Topic: Quelles orientations allons nous prendre?

Comme chacun a pu s'en apercevoir, en ces temps troubles j'ai préféré par souci d'apaisement , attendre un moment plus propice pour poser certaines questions que, je crois, nous devons nous poser avant d'aller plus avant....

  1- La communication

  En interne tout d'abord, pour moi jouer dans une guilde d'adultes ç'est y retrouver un comportement adulte.Si l'un d'entre nous désire arreter ponctuellement ou définitivement wow, pour une raison x ou y que je n'ai absolument pas à connaitre d'ailleurs, je pense pour ma part (mais ça n'engage que moi je n'ai pas non plus la science infuse) qu'il serait préférable à l'avenir de communiquer à ce sujet.Certains d'entre nous ont eu la sensation de n'être que des faire valoir, pas assez "intelligents" pour comprendre, alors que nous avons besoin de tous, à plus forte raison en ce moment...le départ de certains éléments clés sont aussi pour moi un mystère...bref faut communiquer je pense
  En externe ensuite....la plupart des guildes les mieux armées de se serveur floodent le canal commerce à longueur de journée pour recruter, et avec nos 3 pelés et 2 tondus nous serions au dessus de ça? Si l'objectif commun est bien d'explorer le contenu HL on ne peut se permettre de vivre plus longtemps en autarcie, notre survie actuelle n'étant du, grâce leur soit rendue, qu'à notre association avec les allumés...Bien que classée dans les meilleures guildes du serveur nous sommes assurément les moins connus...Pour vivre heureux vivons cachés soit, mais la citadelle de glace étant un raid à plus de 10 boss, va être dur d'apercevoir Arthas si on se déplace une fois par semaine, et j'en viens là au point numéro 2

  2- L'organisation

  Nous avons les outils pour planifier nos raids, mais on ne peut par manque de membres les utiliser...en effet s'inscrire ou pas à GEM ne t'empeche pas de raider (ou pas d'ailleurs), se pointer à l'heure ou pas non plus d'ailleurs( j'exclus de cette remarque tout ceux qui préviennent bien sur)...ceci n'est qu'un exemple mais les guildes HL préviennent au moins quelques heures à l'avance leurs membres de la tenue ou non d'un raid pour ledit membre, lui permettant de faire autre chose s'il le désire ( combien de fois ai je du batailler pour me co et voir un raid annulé), bref encore une fois ce genre de situation ne peut se résoudre qu'avec des membres plus nombreux, quitte à devoir séparer le bon grain de l'ivraie, le tout étant de savoir ce que l'on veut faire e cette guilde, une guilde visant la performance ou pas, ce qui m'améne à ma troisieme question...

  3- Les raids

  Suite à la conversation sur canal guilde avec Aely mercredi une phrase m'a interpelé, à savoir que 3 raids par semaine ç'etait beaucoup pour la guilde, que ça n'etait que pour les guildes HL....Ayant parfois discuté avec Apo de vos performances sur EQ j'étais intimement persuadé que Blood and Guts ne pouvait viser qu'une place , la premiére....Bien sur les orientations peuvent avoir changées et, ma foi, ça ne change rien au fait que j'aime beaucoup cette guilde et ceux qui là composent ( oui meme Crenom...) mais étant réfractaire à la chasse aux hauts faits ( cf Chafunf) et n'étant pas non plus adepte du farming intensif (cf Domicq) la seule partie du jeu qui me passionne encore ç'est la partie HL , voire VHL si tant est que j'ai le niveau...Si la guilde ne vise plus ces objectifs, même à moyen terme , certains d'entre nous risquent de se sentir un peu à l'étroit, ç'est pourquoi j'estime nécessaire que l'équipe dirigeante se détermine et nous communique sa façon de voir les choses

  En conclusion ce post (pavé??) n'est en aucun cas une attaque envers qui que ce soit, mon but étant juste d'avoir de réponses qui nous permettront , je pense, de repartir rapidement vers l'unique objectif qui doit habiter chacun d'entre nous, à savoir éradiquer de cette terre le Roi Liche et ses sbires nom de dieu^^

  PS: à tout les anciens lisant ces quelques lignes, jouant les follasses gays ou pas sur Aion, revenez faire une pige , mettre dans toutes les mémoires que la place d'un "Blood and Guts" est, a toujours été, et restera la premiére place....en espérant vous convaincre à bientôt IG

Re: Quelles orientations allons nous prendre?

C'était beau ! normal venant d'un chasseur smile

Je suis total agree, personnellement (comme toi), je ne pense pas que 3 raids soit beaucoup, et pour comparer avec les "grosses guildes" comme ce fût fait dans le guilde chat, ils ont a 3 raids car ces fameuses "grosses guildes" (tout est relatif) sont passé pour la plupart en mode farmage, donc ils farment les gros machins et se font pas chier avec le reste, complètent leurs Hauts faits, etc.
De plus, j'ai remarqué que plus on diminue la fréquence des raids plus les gens deviennent laxiste (je viens d'apprendre ce mot, je le place! hihi ), logs plus tard préviennent encore moins des absences, départ sans adresses et j'en passe, comme si ils se fesaient chier (et je les comprend, pour moi MMO = Massive, donc Pleins de monde ! donc si on se retrouve avec quelques raids par-ci-par-la, pas sur que ca me motive a rester non plus).

-------

Apocolypse Now !

Re: Quelles orientations allons nous prendre?

J'me sens visé pour la communication donc j'vais radoter un peu vu que je me suis longuement exprimé déjà sur le sujet :

1) Je ne savais pas moi même si c'était une pause de 2 jours ou un arrêt.

2) Je ne vois pas l'intérêt de "plomber" l'ambiance en annonçant une pause ou un arrêt, d'autant plus dans la situation dans laquelle on était, c'est à dire contenu 25 clear en 1 soirée, des floppées de tank, etc.

3) Les off ont été prévenus que Metti et moi partions en vacances, avions beaucoup de boulot et étaient démotivés.

En ce qui concerne le nombre de raid, je pense par expérience et à la suite de calculs basés sur l'historique des raids depuis le début de wotlk que vous vous trompez.

Il ne s'agit pas d'un problème de première guilde du serveur ou non, il s'agit juste de la population qui constitue la guilde et l'alliance : si on prends la présence moyenne des gens sur les 6 derniers mois, qu'on l'applique sur 5 jours par semaine, on obtient 18 connectés en moyenne. Chiffre qu'on connait bien, on l'a vécu des dizaines de fois.

Si on applique sur 3 jours par semaine, on arrive à 25-26 présents en moyenne. Je peux vous redonner les chiffres si ça amuse quelqu'un de passer tu temps à vérifier les calculs.

Ca veut dire quoi ? Qu'on est à 75% composés de gens qui ne peuvent pas raider 5 jours par semaine, je crois que j'avais compté 12 raiders présents 5 jours sur 7. Donc s'il y a 5 jours de raid, que les gens ont une femme ou quoique ce soit d'autre qui les oblige à n'être dispo que 3 soirs par semaine, les disponibilités se DISPERSENT, les gens s'inscrivent au hasard ou selon leur emploi du temps, mais pas le même jour.

C'est juste mathématique et c'est juste le résultat d'être une guilde comme on est, ouverte à tous et familiale (et non pas hardcore et première du serveur comme tu le crois Domn, ça n'a jamais été l'objectif, mis à part peut-être à un moment sur EQ2).

Après il y a le contenu, y a-t-il de quoi faire 5 raids par semaine ? Sans doute pour les joueurs extrêmement impliqués dans le jeu, qui veulent faire tout le contenu HM et qui sont prêts à y mettre le prix. Est-ce la définition de notre équipe ? Franchement, non. Ya qu'à voir les réactions après même pas un essai complet sur XT HM pour comprendre que c'est pas possible.

Bref, faites comme vous voulez, mais je serais vraiment surpris de vous voir tenir 5 jours par semaine pendant plus de 15 jours (sans recruter 50 personnes).

Re: Quelles orientations allons nous prendre?

Ah mais 3 fois par semaine ça me va  très bien , ç'est ta proposition de baisser cette fréquence qui m'interloquait, 5 soirs suis même pas sur d'en avoir envie moi même.... pour le reste ma foi je ne faisais que retranscrire un ressenti, encore une fois les raisons de votre arrêt momentané vous regardent, tôt ou tard j'en ferai de même, du moins je l'espère ardemment (et ma femme encore plus...)
Voilà, post clos en ce qui me concerne, j'en referai un dans 10 ans...ah non ç'est vrai faut que j'arrete WOW....

Re: Quelles orientations allons nous prendre?

Yleia wrote:

J'me sens visé pour la communication

Je ne l'ai pas vu comme ça. Je pense que bon nombre d'entre nous, moi le premier, manquons de communication lors de départs prolongés comme tu l'avais déjà fait remarquer. L'annonce de départs ou de pause peut aussi se faire sans sapper le morale de qui que ce soit, personne n'en voudra à quiconque de "faire un break le temps mettre à plat quelques points IRL" ou un truc dans le genre tongue
J'aurai pu et aurai dû prévenir pour certaines de mes absences dépassant quelques jours mais je ne l'ai pas fait et le regrette aujourd'hui.

Aussi je rejoins Dom sur pas mal de points, même si je ne pense pas personnellement pouvoir reprendre le rythme de raid d'EQ (situation IRL oblige). J'ai toujours vu la guilde comme ayant pour objectif principale de raider. Je soutiens donc la démarche, reste à voir comment l'appliquer wink

Feel the power of Mithaniel Marr and hear his call to appear at my side ! <<COTH incoming %target>>

Re: Quelles orientations allons nous prendre?

Domnorth wrote:

Ah mais 3 fois par semaine ça me va  très bien , ç'est ta proposition de baisser cette fréquence qui m'interloquait, 5 soirs suis même pas sur d'en avoir envie moi même.... pour le reste ma foi je ne faisais que retranscrire un ressenti, encore une fois les raisons de votre arrêt momentané vous regardent, tôt ou tard j'en ferai de même, du moins je l'espère ardemment (et ma femme encore plus...)
Voilà, post clos en ce qui me concerne, j'en referai un dans 10 ans...ah non ç'est vrai faut que j'arrete WOW....

Et ben j'ai dû mal m'exprimer, j'ai jamais pensé qu'on devrait raider moins de 3 jours par semaine wink

Re: Quelles orientations allons nous prendre?

Les gnomes au pouvoir ! smile