Topic: vidéo de pluentraille

bonjour tous le monde alors vu la déculotter que j ai u de vent  pluentraille je me suis dit je vais voir après une vidéo sur youtube  pour voir ce que j ai fais de mal et j ai trouve une vidéo et vu que je suis sympa je la partage avec vous ^^


http://www.youtube.com/watch?v=AQMeBdpraWo

Re: vidéo de pluentraille

Jolie vidéo montrant clairement le positionnement des spores sur Pullentraille 25. Merci Orichi.

Vous remarquerez que ce n'est franchement pas le combat le plus compliqué:
Pas de spores:
- tous les distants sont bien écartés de plus de 8m entre chaque joueurs
- les cacs derrières le boss, les 2 ou 3 tanks devant

Popent des 3 spores:
- Les joueurs qui ont les spores et les distants stoppent tout et se rassemblent au spot le plus proche
- un spore par spot --> 3 spots bien séparés dont 1 sur les tanks
- cas particulier où 2 spores apparaissent au cac:
    - si 1 dps    --> il bouge vers les distants et le 2ème va sur les tanks
    - si 2 tanks --> pas le choix, le tank qui n'a pas l'aggro, se bouge vers les distants
    - si 2 heals --> 1 va vers les distants et le 2nd sur les tanks
- cas particulier où aucun spore au cac, donc il y a 2 spores du même côté et donc le plus proche des tanks va sur les tanks

Les spores disparaissent:
- on retourne sur sa position initiale

C'est une course au dps mais si on ne gère pas correctement les spores, on ne peut pas down pullentraille :prof
On peut rater l'éclosion d'une spore mais 2 de suite c'est mortel :falbala

Concernant la disposition des points de rassemblement distant:
- si il y a un heal: le point correspond à la position où est le heal. Il doit le moins bouger pour continuer à healer
- si pas de heal: n'importe quel caster qui aura la chance de continuer à dps. Donc, les 2 plus gros dps distant si possible

http://www.dkpsigs.com/sigs/MarcagedeZangar/375082.jpghttp://www.dkpsigs.com/sigs/MarcagedeZangar/375083.jpg

3 (edited by Kasakanas 27-05-2010 14:55:37)

Re: vidéo de pluentraille

Honami wrote:

Popent des 3 spores:
- Les joueurs qui ont les spores et les distants stoppent tout et se rassemblent au spot le plus proche
- un spore par spot --> 3 spots bien séparés dont 1 sur les tanks
- cas particulier où 2 spores apparaissent au cac:
    - si 1 dps    --> il bouge vers les distants et le 2ème va sur les tanks
    - si 2 tanks --> pas le choix, le tank qui n'a pas l'aggro, se bouge vers les distants
    - si 2 heals --> 1 va vers les distants et le 2nd sur les tanks
- cas particulier où aucun spore au cac, donc il y a 2 spores du même côté et donc le plus proche des tanks va sur les tanks

Présenté comme cela c'est très clair. Le seul hic, c'est que c'est ce qui a été expliqué hier soir... Peut être un peu moins clairement à cause du bruit de fond du raid.
Les cas qui causent soucis AMHA sont :
2 dps cacs, 2 dps distants  ou 2 heals. Chez les tanks, personne ne découvre, chez eux la strat est assimillé (ou en tout cas ils tentent de nous le faire croire). Donc quand 2 du même groupe ont la spore, il y a flottement car :
- C'est qui qui bouge ? moi ou mon équipier ?
- J'ai bien vu que j'ai la spore, mais je ne sais pas qui l'a aussi (je ne connais pas tout le monde, je n'ai pas l'addon qui va bien, je suis concentré sur mon kikimeter, ...)
- Il y a un flottement. 2 cacs ont une spore et ne savent pas trop quoi faire. Kasa dit à un de bouger, et un autre dit au deuxieme de bouger aussi (ça sent le vécu hein ?).
- surement d'autres raisons que j'ignore...
J'ai cru voir un marquage (tdm entre autre) au dessus des combattants "sporés". C'est assurement bigwiz ou dbm qui se charge de ça. Mais j'ignore si le marquage suit une logique. Et voila tout ce blabla pour en arriver à la question : Est il envisageable d'expliquer (ce n'est qu'un exemple à corriger avec l'eventuelle logique de l'addon) : "si t'as tdm tu courre te mettre à l'abris, t'as rien tu bouge pas, t'as une croix tu vas dans l'autre groupe.