Topic: THF : Mini FAQ sur comment bien dresser son Bot !

Sur The Hidden forrest on peut avoir autant de bot qu'on veut, mais un seul dispo à la fois.

Un bot agit (presque) comme un personnage normal, il faut l'inviter dans le groupe, il faut l'équiper et il est super faché quand il meurt (du coup il est impossible de le faire revenir pendant 3 minutes).

Les bots casters sont pas super utiles pour l'instant, ils perdent beaucoup de temps à caster tout et n'importe quoi. Donc dans l'ensemble je conseille d'aller au plus simple, si vous êtes tanks, prenez un dps melee genre berserker ou rogue, si vous etes pas tank, prenez un warrior.

Toutes les commandes pour piloter votre bot doivent être envoyées en /say et commencer par #bot

Ok donc commençons par créer le bot, comme on se rappelle plus du tout de la commande, on tape :
#bot help create

Ca nous réponds :

Classes:  1(Warrior), 2(Cleric), 3(Paladin), 4(Ranger), 5(Sk), 6(Druid), 7(Monk), 8(Bard), 9(Rogue), 10(Shaman), 11(Necro), 12(Wiz), 13(Mag), 14(Ench), 15(Beast), 16(Bersek)
------------------------------------------------------------------
Races: 1(Human), 2(Barb), 3(Erudit), 4(Wood elf), 5(High elf), 6(Dark elf), 7(Half elf), 8(Dwarf), 9(Troll), 10(Ogre), 11(Halfling), 12(Gnome), 128(Iksar), 130(Vah shir), 330(Froglok), 522(Drakkin)
------------------------------------------------------------------
Usage: #bot create [name] [class(1-16)] [race(1-12,128,130,330,522)] [gender(male/female)]
Example: #bot create Sneaky 9 6 male

Donc si je veux un bot nommé Kribal qui soit une rogue gnome femelle je tape :
#bot create Kribal 9 12 female

A ce moment là si vous ne faites pas d'erreur, le bot est créé mais n'apparait pas dans le jeu.
Première hotkey conseillée : #bot spawn Kribal

Cette commande le fait poper dans le jeu, mais il est encore inactif, il vous faut ensuite l'inviter. Au passage il frime avec ses stats, dans cet exemple ça donne :

Level: 51 HP: 1919 AC: 918 Mana: 0 STR: 97 STA: 117 DEX: 97 AGI: 97 INT: 77 WIS: 77 CHA: 77
Resists-- Magic: 31, Poison: 17, Fire: 27, Cold: 27, Disease: 17, Corruption: 15.
Bobot saved.
Bobot says 'I am ready for battle.'

Une fois invité il va vous suivre partout bien gentillement, comme un bon Kribal..err bot.

Maintenant vient la partie la plus chiante, mais qui vaut ô combien la peine, vu qu'il s'agit d'équiper votre bot. Sachant qu'il accepte les items no drops, vous pouvez en faire un vrai truc bien bourrin, con certes, mais bourrin. Il accepte aussi les items augmentés, à CONDITION que vous puissiez équiper l'item en question, c'est bizarre mais c'est comme ça.

Deuxième hotkey conseillée : #bot inventory list

Cette commande vous dit ce que votre bot a sur vous (pour l'instant rien) ainsi que le numéro de chaque slot, exemple :

[Mon Jun 13 19:19:49 2011] I need something for my Charm (Item 0)
[Mon Jun 13 19:19:49 2011] I need something for my Left Ear (Item 1)
[Mon Jun 13 19:19:49 2011] I need something for my Head (Item 2)
[Mon Jun 13 19:19:49 2011] I need something for my Face (Item 3)
[Mon Jun 13 19:19:49 2011] I need something for my Right Ear (Item 4)
[Mon Jun 13 19:19:49 2011] I need something for my Neck (Item 5)
[Mon Jun 13 19:19:49 2011] I need something for my Shoulders (Item 6)
[Mon Jun 13 19:19:49 2011] I need something for my Arms (Item 7)
[Mon Jun 13 19:19:49 2011] I need something for my Back (Item 8)
[Mon Jun 13 19:19:49 2011] I need something for my Left Wrist (Item 9)
[Mon Jun 13 19:19:49 2011] I need something for my Right Wrist (Item 10)
[Mon Jun 13 19:19:49 2011] I need something for my Range (Item 11)
[Mon Jun 13 19:19:49 2011] I need something for my Hands (Item 12)
[Mon Jun 13 19:19:49 2011] I need something for my Primary Hand (Item 13)
[Mon Jun 13 19:19:49 2011] I need something for my Secondary Hand (Item 14)
[Mon Jun 13 19:19:49 2011] I need something for my Left Finger (Item 15)
[Mon Jun 13 19:19:49 2011] I need something for my Right Finger (Item 16)
[Mon Jun 13 19:19:49 2011] I need something for my Chest (Item 17)
[Mon Jun 13 19:19:49 2011] I need something for my Legs (Item 18)
[Mon Jun 13 19:19:49 2011] I need something for my Feet (Item 19)
[Mon Jun 13 19:19:49 2011] I need something for my Waist (Item 20)
[Mon Jun 13 19:19:49 2011] I need something for my Ammo (Item 21)

Cette hotkey est très utile vu qu'elle permets en un click de retrouver le numero du slot de l'item que vous voulez lui donner.
Exemple, vous lui avez fait son epic 1.0, il est temps de lui donner.

Il faut donc qu'il soit présent (non ?) qu'il soit groupé et que vous l'ayez en target. Prenez l'item que vous voulez lui donner sur votre curseur et tapez :

#bot giveitem 13

et là il l'équipe et même vous remercie ! Faites ça pour chaque slot au début avec les armures gratuites disponibles aux vendeurs, ça vous aidera à monter en level.

Troisième hotkey conseillée : #bot update
à taper en le ciblant quand vous avez ding. Du coup il ding aussi et se retrouve full vie / mana.

Quatrième hotkey conseillée : #bot group attack
le fera attaquer votre cible, c'est utile surtout si vous avez un warrior, de toute façon le bot attaquera chaque fois que vous faites vous même attack on.

#bot camp
ben pour le faire camper quoi tongue

#bot help
pour avoir toutes les commandes disponibles.

2 (edited by Pouic 17-06-2011 10:42:17)

Re: THF : Mini FAQ sur comment bien dresser son Bot !

Bon sujet Yleia smile

Je rajouterais, comme hotkeys bien utiles :

#bot mana
Cette commande va vous permettre de connaitre l'état de mana de votre bot (peut être utile, si on a un healer par ex. comme bot).

#bot group follow
Ceci va lui dire de vous suivre (comportement par défaut, mais parfois, on lui demande de ne pas bouger, donc c'est pour le remettre) wink

#bot group guard
Bon, justement, j'en parlais au dessus : pas bouger !

#bot group attack
Pour lui faire attaquer un mob ; il est bon de noter qu'un bot n'est pas un pet d'EQ normal : si vous vous faites attaquer, par défaut, il ne va PAS vous défendre ; il faut donc lui dire explicitement d'attaquer smile
Via cette commande, il va aller de son emplacement et attaquer le mob.

#bot group summon
L'équivalent d'un bon CoH : instantanément, le bot est à vos pieds (sert pas mal lorsque par ex. vous avez SoW, et pas lui ... pour le ramer à vous plus vite)

Après, moi, je me suis fait une macro pour lancer une attaque rapidement (que j'ai appelé #Attack):
#bot group summon
#bot group guard
#bot group follow
#bot group attack

Alors, pourquoi ça et pas juste #bot group attack ? He bien imaginons le scénario où vous avez lancé le bot à l'attaque d'un mob, et que vous êtes assez loin, genre 10m.
Pendant ce temps, un autre mob vous tombe dessus par derrière, et vous voudriez que le bot s'occupe de reprendre l'aggro.
Si vous faites #bot group attack, il va essayer de revenir vers le mob indiqué, à pieds, mais vu que celui avec lequel il s'amuse lui tape sur la tronche, il va faire un pas, s'en prendre une, et se défendre, vous laissant gérer l'add !
Avec cette macro, vous le summonez direct à vous, et pour peu que l'autre ne lui tape pas dessus, ça lui laisse le temps de prendre l'aggro sur l'add smile

De même, il est bon pour certaines classes (genre rogue tongue) de ne pas puller soi-même ; on va pour ce faire target un mob, cliquer sur #Attack ... hop, bobot va jouer avec lui.
Mais vous aimeriez que le combat se déroule devant vous, et pas dans cette #~@&~~ de salle où il risque y avoir add ?
Rien de plus simple, vous cliquez sur la petite macro ci-dessous (que j'ai appelé #Pull) :
#bot group summon
#bot pull guard
#bot group follow

Là, vous le summonez, puis vous lui dites "Pas bouger !", enfin vous lui dites de vous suivre, des fois que vous voudriez bouger un peu.
Pendant ce temps, le mob arrive, et le fight peut se passer dans de meilleures conditions smile

Si vous voulez un peu plus d'informations concernant les bots (je me suis inspiré de ça), en anglais : [Guide] The Hidden Forest Guide to Bots

Re: THF : Mini FAQ sur comment bien dresser son Bot !

Je bump ca pcq j ai trop la flemme de remonter a la page 3 a chaque fois. Mettez le en sticky tant qu'a faire!