Topic: THF : Loot

Comme vous le voyez j'ai pris l'attribution du loot en raid, je serais presque tenté de dire "comme d'habitude" tongue Concernant THF ce n'est pas très très dur : en effet, pour l'instant, on a souvent plus de loot que de demandeurs, et souvent on se retrouve avec des gens qui en choppent deux ou trois par jour. Soyez donc indulgents si vous pensez que vous méritez plus que le gros_noob _qui_sait_pas_jouer qui vient de l'avoir, du loot y'en a plein, et c'est d'autant plus difficile pour moi de garder le cap de qui à eu quoi en toute circonstance smile Je pense qu'il y en aura largement assez pour tous, et de toute façon plus la difficulté augmentera (et donc plus on progressera doucement), plus les loots seront ciblés sur les bonnes personnes (enfin j'espère big_smile).

Je vous explique brièvement les règles que j'applique :

- Déjà, quand je demande qui veut un objet, à moins que vous ne le vouliez pas du tout, si c'est une upgrade et que vous le voulez bien, même si vous avez eu un loot y'a 10minutes, ben vous demandez en montrant l'objet que vous remplacez. Ça m'évite de demander aux gens en /tell, ou d'aller voir les magelo, donc ça gagne du temps.

- L'attribution dépend pêlemêle de la qualité de l'upgrade, de la présence aux raids, du nombre de loots déjà obtenus, du nombre de loots obtenus récemment, etc etc...

- A vous de bien connaitre votre/vos classes : savoir quel focus vous manque, savoir que cette dague avec +12% backstab il vous la faut parce que vous n'avez pas ce bonus encore etc... Les bonus le s'ajoutent pas dans le cas des +10% etc, mais par contre les petites lignes s'ajoutent jusqu'au maximum (cap), par exemple Avoidance, Accuracy, Shielding, Mana regen etc etc... A vous de savoir vos stats la dessus ça va devenir assez vite important. Un objet avec 30 accuracy je le donnerais prioritairement à un melee qui en manque en cas d'égalité par ailleurs. Pour connaitre ses stats et ses maximums, faites /say #mystats Donnez moi ces indications !!

- Concernant les multi-box : On est nombreux à jouer 2 voir 3 personnages, et honnêtement on progresserais pas sans ça. Pour moi il y aura toujours une légère priorité pour un personnage "principal", mais ça dépendra principalement des critères donnés au dessus. Les box on en a actuellement besoin donc il faut bien les équiper aussi si on veut continuer à progresser. Ça ne sert à rien si Conradd tiens 10min en CHrot mais que Razmoket ne tient que 2min ! (exemple)

- Je suis toujours ouvert pour discuter du loot, par contre j'aime toujours mieux le faire en /tell pour éviter les combats publics.

Voilà, reste à savoir : fait-on le loot en /tell pendant le raid ou en raid channel? D'autres suggestions?

Re: THF : Loot

on est pas beaucoup et on est des grands garçons (ou vielles filles) on doit pouvoir gérer en raid channel, pour les BoTs je plussois ! moi j'ai pas de perso principal, des fois c'est le cléric qui est indispensable des fois le war des fois les 2 ! le berk est secondaire c'est du dps facile )

Re: THF : Loot

Je comprends très bien que ça gonfle tout le monde que l'attribution du loot prenne autant de temps.

Personnellement, je suis complétement paumé dans les focus, les effects, les augments, etc...

Je ne suis pas allé si loin dans EverQuest pour être à l'aise à ce niveau de jeu.

Par exemple, j'ai des pièces d'armure non augmentées, parce que je ne suis pas sûr de ce qu'il y ait de mieux à mettre dessus ou j'hésite à demander du loot parce que je ne suis pas sûr du gain qu'il peut m'apporter (sauf quand j'ai un item +10 WIS +100 mana et qu'il s'agit d'un item +25 WIS, +300 mana big_smile)

Est-ce qu'il faut faire un petit post d'explication sur les augments, les focus, etc..., histoire que je sois plus à l'aise, ou bien, est-ce qu'il serait préférable de m'attribuer un chaperon, ou alors, est-ce que je laisse mes infos de compte à quelqu'un pour qu'il m'aide à améliorer mon stuff ? je ne sais pas, vous en pensez quoi ? A part que je sois un gros n00b bien sûr big_smile

Project 1999 : Conradd
The Hidden Forest : Conradd
Imperium : Mirlen / Tara
Shorties will rule the world !

4 (edited by Sianur 11-07-2011 13:10:21)

Re: THF : Loot

Punaise Kiri, tu lis dans mes pensées. Je comptais poster un message pour demander ce qu'on allait faire par rapport à l'attribution des loots. Ca me va tout à fait la manière dont les loots sont faits (que tu le gères).
Ma seule question concernait les gens qui boxent et à savoir si on doit considérer qu'il y a un main, et des "alts" qui sont tout aussi indispensables en raid. Dans mon cas c'est clair que mon main est Sianur et mon deuxième est Sianou, mais il est vrai que pour d'autres, la distinction est peut-être plus difficile à faire. Je ne sais pas trop comment faire. Faut-il faire un point sur qui est le main de qui etc (avec les interrogations que cela posent mais certaines guildes sur THF le font apparement, comme Europa) ou alors est-ce que tu te sens de gérer l'attribution du loot entre main/2ème perso/3ème perso.
Il est vrai que là le loot tombe facile et souvent, mais plus on va avancer, plus il se fera ptet rare car plus campé. Je ne sais pas...

@Conradd : je me paume aussi un peu dans les focus, car même en regardant alla clone et les explications des spells, j'ai des trucs que je ne comprends pas, comme mon mask qui est censé faire un focus 50% sur le poison (dragon's bile) et qui ne s'active jamais, alors que celui de ma cloak qui fait 40% (discordant poison) s'active tout le temps.

Re: THF : Loot

moi ca me va !!!

et je suis d'ac avec Sian et Conradd, c'est pas evidents tous ces skills a la cons sur les items/

6 (edited by Kass 11-07-2011 13:20:24)

Re: THF : Loot

comme j'ai précisé dans mon post je ne distinguerais pas de main entre mon war et mon cleric smile pour moi c'est pas un joueur qui a le loot mais un perso !

7 (edited by Sianur 11-07-2011 13:47:47)

Re: THF : Loot

Certes, mais quelqu'un qui tri-box ne peut pas non plus être considéré comme trois mains, non ? Hélas, je ne pense pas qu'on puisse jouer trois persos (par exemple) en même temps aussi bien qu'on en joue un (bon et là c'est un autre débat car même si on ne joue pas aussi bien en boxant, cela apporte toujours de l'aide archi-nécessaire en raid).

J'ai bien compris que tu ne fais pas la différence entre Kass et Kasstou et je peux le comprendre totalement : c'est pour ça que j'ai dis que la distinction est difficile à faire, à la fois pour Kiriac, pour nous, et même pour toi. On a la chance de ne pas être beaucoup de joueurs et que cela passe bien pour le moment au niveau des targets  et donc du loot mais prends ce cas de figure :
Boss qu'on n'arrive pas à avoir souvent (admettons) genre Fennin et Xegony (tout ceci est hypothétique hein) avec 2 drops chacun, du melee, du caster et du wiscaster.
Ca ne serait pas logique (je trouve) que quelqu'un qui tri-box cleric/war/wiz puisse avoir les trois loots alors que d'autres qui dual-box ou ne box pas, n'ont rien alors qu'ils en ont besoin. Alors oui c'est clair et net que Kiriac s'arrangera pour que cela n'arrive pas je pense, justement parce qu'il fera la distinction entre "main/2eme perso" ("légère priorité" pour reprendre son expression) .
Néanmoins, on n'a plus 15ans et des boutons plein la gueule, et  on a aussi de la jugeotte et on sait dire "vas-y j'ai déjà eu un truc c'est bon je pass" mais le but du post ici est, je suppose, de mettre les choses à plat de sorte que les choses soient totalement claires, ce qui n'empêchera pas les "vas-y c'est bon" qu'on fait intelligement déjà.

Je trouve juste que cela n'est pas facile à faire pour lui et j'essaie de trouver un moyen de lui faciliter la vie. Perso je lui fait confiance, mais je veux juste que les choses soient claires. Si on dit qu'on peut demander les objets avec tous les persos qu'on joue en raid, ok. Si on fait prio "main" puis si ya pas , "2nd perso" ok aussi. C'est juste histoire de savoir sur quel pied danser et limiter les "je suis up pour cet item car j'ai ça" en guildchat alors que cela ne sera peut-être pas nécessaire.

8 (edited by Kass 11-07-2011 15:31:37)

Re: THF : Loot

prenons empereur hier soir, asta joue son cleric et son chanter, mham son war et son cleric et moi mon war et mon cleric, tous indispensable étant les seuls war/cleric/chanter du raid smile
tu peux pas les différencier au loot sous prétexte que c'est la même personne qui les joue voyons, ça revient à dire que ça pause un problème que cette personne ai un loot de plus à attendance équivalente etc, ce qui est puéril, le but c'est d'avancer !
Ensuite je m'élève contre le fait que tu jous pas deux persos aussi bien que 1, dans le contexte d'un fight sur un boss je suis sur de faire aussi bien!
Pour moi le loot c'est aux persos raiders pas aux joueurs raider surtout dans le contexte d'une guild qui ne peut pas raid les même cibles sans ces mêmes DC ou triC.

Re: THF : Loot

Comme j'ai dit Kass, je m'en fiche. Faut savoir ce que les personnes qui ne jouent qu'un seul et unique perso pense. Ne vont-elles pas avoir un peu les boules de voir hypothétiquement partir tous les loots à une seule et même personne qui jouent trois persos car elle est souvent là ? C'est une réponse à laquelle je ne peux répondre car je ne suis pas dans cette position là, DC (décidement je ne me fais pas à cette expression car pour moi ça veut dire DireCharm lol).
Pour moi, tant que les choses sont dites clairement et sont posées, ça me va.

Et un fight sur un boss n'est en rien comparable au reste sur la manière dont tu gères ton perso. Quelqu'un qui tribox un war, chanter, rogue par exemple, ne pourra pas être MA, CCer et avoir le meilleur rendement possible en tant que rogue, ou alors le mec est énorme. Avoir un cleric sur une CHrot n'est pas compliqué en soit donc tu peux tout à fait être performant avec ton autre perso à côté. Ca dépend des classes que tu joues en même temps, et du joueur que tu es aussi. Certains seront meilleurs en triboxant que d'autres qui jouent un seul perso, hein smile Enfin ça c'est un autre "débat" et cela ne change rien au fait que tous les persos de la guilde sont importants, qu'ils soient joués en DC, TC ou DTC ! tongue

10 (edited by Kass 11-07-2011 17:16:08)

Re: THF : Loot

voila c'est ça dont je ne me pause même pas la question en fait, avoir un peu les boules pour un loot! on s'en fou non ? si ce quelqu'un à les boules qu'il retourne jouer à diablo il aura plein de loots tongue

Pour le reste oui tu peux avoir le rendement tongue mais faut plusieurs écrans tongue

Re: THF : Loot

Ben je suppose que le but de ce post est que personne n'ait les boules pour un loot Kass lol, sinon Kiriac ne se serait pas embêter à expliquer ce qu'il pensait faire et à le "soumettre" aux avis.

P.S: Il est vrai qu'avoir plusieurs écrans aide. Quand je peux le faire, c'est plus pratique et je peux un peu mieux rentabiliser les deux persos. Après je ne suis pas sûr que tout le monde ait 2 voir 3 écrans à la maison wink Et puis même avec autant d'écrans que de persos, tu es humain, donc tu ne peux pas toucher 3 claviers en même temps au même moment pour faire des actions complexes et différentes (bouger/addtanker; bouger/mezzer différentes target ; slower différentes target. Enfin perso, je ne peux pas wink
On arrête cette discussion sur la manière de jouer plusieurs persos car cela n'a aucun rapport avec le sujet et on pourrait en débattre pendant des heures sans arriver à une conclusion satisfaisante.

Re: THF : Loot

Le loot n'est pas vraiment un problème non plus sur THF smile

May Saint Cavalera be with you!

Re: THF : Loot

J'trouve que c'est bien que cette conversation ait lieu parce que pour une bonne partie des gens il était clair de faire une différence entre ses persos et ça se traduisait d'ailleurs par un certain nombre de décision au niveau du loot, comme pour mon petit exemple ou Raz a passé sur 99% du loot depuis le début, sans d'ailleurs que ça n'étonne personne !

Re: THF : Loot

On a commencé à équiper en priorité un perso tous autant que nous sommes. Là on se rends compte que sans les box, 3/4 des raids seraient pas possible, donc il faut aussi les équiper. D'ou le rattrapage ces derniers temps avec Kass, Razmoket, Alrune, Asmodee etc...
Le but est que chaque perso ait un équipement décent correspondant à ce qu'on fait. Et à la fin on se rendra tous compte qu'on tient presque autant a notre "second" qu'a notre "premier". Personnellement Yapo n'a loot que des miettes en raid, mais comme j'ai du temps j'ai pu farm Nagafen ou autre pour qu'il ait un matos tout à fait convenable! Mais bientôt il faudra davantage (encore que wiz est une des classe qui demandent le moins de matos pour être efficace, à part quelques focus clefs) et donc attendez vous à ce que je le grats aussi !

Tout ça pour redire : oui cette discussion est nécessaire, oui il faut que tout ceux qui veulent participent et comprennent les tenants et les aboutissants, mais non on ne mettra jamais 10 ou 15 personnes d'accord sur du loot en permanence big_smile Mais comme je le répète, on choppe tellement de matos que c'est un peu dérisoire de pas pouvoir se dire : j'ai pas? tant pis ! bravo a celui qui l'a, et pis j'attendrais demain ou après demain pour ma gueule smile !

15 (edited by Conradd 12-07-2011 15:04:56)

Re: THF : Loot

Je comprends qu'on ait besoin d'équiper les "box" maintenant puisque le stuff qu'on choppe ne peut pas être récupéré en solo.

Au début de notre aventure sur THF, les joueurs qui boxaient ont laissé le loot à des joueurs qui ne boxaient pas et j'ai souvent vu : "t'inquiète, je le farmerais tout seul wink"

Maintenant que l'aventure se corse, les "box" vont rentrer en ligne de compte dans l'affectation du loot, ce qui me parait normal vu la nécessité d'avoir les classes indispensables au raid.

Personnellement, j'en ai rien à battre de passer en dernier dans le loot cleric si ça peut aider à l'amélioration des raids. Du moment que je peux venir avec vous, qu'on s'amuse ensemble, ça me va très bien big_smile

Et puis, si je pouvais boxer, je le ferais ! mais je peux pas sad

Donc, je laisse faire les joueurs plus expérimentés dans le domaine de l'affectation du loot et je leur souhaite bon courage ! big_smile

Project 1999 : Conradd
The Hidden Forest : Conradd
Imperium : Mirlen / Tara
Shorties will rule the world !

Re: THF : Loot

Bon ben comme je parle pas bcp je dirais que je pense comme conradd si le loot sont indispensable au multi perso.
Mais du moment qu'on avance dans les raide et que tout le monde peut avoir les items de quest grâce a la guilde sa le fait après faut juste le temps pour avoir les drop.

Faudrait peut être aussi faire une liste des items quest a qui il manque.

Adigalya Nécro smile (LFG)