Blood and Guts (and friends)

Le forum de la guilde BaG du Marécage de Zangar et aussi (and as well) un endroit pour les vieux potes d'EQ (a place for our old EQ friends)

You are not logged in.

Announcement

Registration on this forum is temporary disabled. If you have a real reason to want to register here, then I'm sure you know someone that can help or ask me (Yleia) to help.
You can also join the Blood and Guts and Fizzle Ding LD group on facebook here

#76 16-01-2009 12:44:06

Mettini
Administrator
Registered: 06-02-2007

Re: Le fil des news

hihihihihi je suis une nabette qui crit en rouge ! smile

langue

A bas la censure de la couleur !

Last edited by Mettini (27-01-2009 11:51:47)

Mettini grdmartien

#77 16-01-2009 12:48:57

Yleia
Mham Schet Aiely

Ptit update rapide.

Avant hier on s'est lanc deux groupes diffrents dans Naxx10. Avec les consquences habituelles. D'abord beaucoup de boss down dans la soire (17 !) mais aussi avec malheureusement la difficult de reformer ces mmes quipes le lendemain pour continuer.

Donc hier on s'est trouv 20, mais avec des gens cls qui manquaient pour refaire 2 groupes naxx10, on a donc logiquement form un seul groupe et attaqu nouveau un naxx25 fraichement reset.

Anub'rekhan... one shot, dbm annonce firement record battu O.o Ah c'est comme a ? bon ok on fait comme si on tait 25 alors. Faerlina one shot record battu, Maexxna one shot record battu.

On laisse tomber Patchwerk pour l'instant, faut ptetre quand mme pas rver ce point et on attaque l'aile Plague, Noth one shot, mais fight assez long quand mme, le manque des 5 dps se fait sentir.

Vient alors notre deuxime meilleur ami Heigan ! Oui chez bag on a 3 amis : dans l'ordre Saphiron, Heigan et Malygos. Comme on les aime beaucoup on les tue pas "toujours" du premier coup supergrin

Heigan donc, haha ! C'te saloperie de salle qui lag oblige gnralement ( 10) 6 d'entre nous attendre que 4 hros tuent cet enfoir. Ca n'a pas manqu, 20 on l'a donc tu 6 ou 7 tandis que 13 d'entre nous taient afk 10 minutes.

On se dirige pour finir sur Horreb, le sosie de Kribal IRL, assez confiants quand mme.

Vers 29% on doit se rsoudre admettre que 20 personnes pour Horreb c'est pas assez, on discute en chan officier sur comment on pourrait faire diffremment, pourquoi a a merd, il reste plus que Zail Sargath Kribalitte et moi de vivant, perso je laisse tomber et me laisse mourir histoire que le wipe arrive vite... il est tard si on veut refaire un essai il faut se bouger.

Ben oui mais c'est sans compter sur l'obstination des 3 qui nous ont donc fait attendre une dizaine de minutes avant de le finir.... 3.

Bravo tout le monde c'tait un beau raid, concentr et efficace, donnant l'impression que tout le monde tait fond pour quilibrer le manque de gens dans le raid. C'est vraiment chouette de raider dans ces conditions smile

#78 16-01-2009 13:08:50

Astartee
pr0nstar
Registered: 10-02-2007

Rhaa toujours les mmes qui dconnent !!! supergrin

(gratz)

May Saint Cavalera be with you!

#79 16-01-2009 13:16:49

Den
Member
From: Paris
Registered: 21-02-2007

On t'attend Asta

#80 20-01-2009 13:19:29

Yleia
Mham Schet Aiely

Pour ceux qui ont connu les raids dans d'autres jeux, voire pour ceux qui ont un jour mis les pieds dans un certain Ikkinz... vous avez tous en mmoire des soires passes essayer de tuer le mme mob, sans succs. Parfois 15 jours passs, parfois beaucoup plus, en intercalant des kills faciles pour garder le moral, mais quand mme de nombreux jours de dlai entre le premier essai et le kill.

Pour ceux qui n'ont pas connu ce genre de choses, il faut dire que les heures passes wiper ne sont rien compares aux minutes qui suivent la mort effective du boss qui vous a rsist si longtemps. Le sentiment de victoire et d'accomplissement qui suit n'existe pas vraiment dans le wow d'aujourd'hui, soit parce qu'on est super forts et que rien ne nous rsiste vraiment, soit, et plutt, parce que le contenu de raid est clairement ajust en difficult pour qu'il soit faisable par le plus grand nombre.

Hier soir donc, un nouveau raid BaG 25 (plein) part pour avancer dans Naxx 25, la mme instance que celle commence 20.

Razuvious : one shot, avec un boulot parfait d'Arkh et Pereubu, pourtant prvenus que quelques secondes avant de leur rle combien crucial.
Gothik : one shot, mais on a toujours pas vraiment tabli s'il s'agissait d'un boss ou d'un trash mob avec du loot tongue
Les 4 Cavaliers : techniquement one shot, si on part du principe que la stratgie que j'avais propose sur le premier essai tait incomplte tongue

Patchwerk : le soi-disant gear check ne nous a toujours pas rellement impressionn, c'est plus long (et chiant) que difficile. On le tue avec 1min et 20sec de marge ce qui est quand mme pas mal pour un premier essai 25.
Grobbulus : Un wipe de rglage, un wipe d au bug, puis un kill minuit pass.

5 nouveaux boss essays, 5 succs. Bravo les copaings, Naxx est maintenant 11/15 !

P.S. J'oubliais, on cherche un dmoniste !

#81 20-01-2009 13:27:57

Yleia
Mham Schet Aiely

Allez, que de "bons" souvenirs : http://www.youtube.com/watch?v=pWNRW1TecJE tongue

#82 20-01-2009 13:50:06

Zail
Member

Lol j'en ai eut des frissons a revoir a... INFURIATE! BACK UP NOOBS!!! gnihihihiih

Vous proccupez pas trop de ce post, je dis n'imp comme d'habitude =/

#83 21-01-2009 11:33:52

Kass
Member

Salut les amis ! je suis votre pope distance, bravo tous !!

#84 21-01-2009 11:36:15

Fullgaz
Vieux rhum
Registered: 09-02-2007

Kass wrote:

Salut les amis ! je suis votre pope distance, bravo tous !!

salut mon canard !!! ca se passe bien sur Warhammer ?

#85 21-01-2009 11:38:05

Kass
Member

Plus le temps de jouer rien l! mme pas pu tester cette extension! je monte mon 3eme mag en ce moment smile

#86 21-01-2009 14:43:40

KiRiAC
Member
Registered: 03-03-2007

Salut Kass smile Content de savoir que a roule pour toi, salet de patron! shy

#87 25-01-2009 13:42:00

cucus
New member
Registered: 14-01-2009

vos quote me rapelle pas mal de souvenir dit donc ... et ikkiniz 2 encore plus !

#88 27-01-2009 11:47:55

Yleia
Mham Schet Aiely

Ah ah ! Thaddius down !

La dernire news tait un peu trop optimiste, comme souvent, mais bon vaut mieux de l'optimisme que du pessimiste, surtout avec Kribalitte dans la guilde, oulala ! ! tongue

Bien jou tout le monde, on a tomb un des premiers boss qui ne donne pas le droit l'erreur, ou chaque mort diminue drastiquement les chances de russite.

Allez, pour nos amis qui ne jouent pas ou plus WoW je rsume le problme :

Le mob met tout le monde une polarit, + ou -. Si quelqu'un + est proche d'un -, ils se font mutuellement des dmg. Donc on met les + d'un ct du boss (max range berdol !) et les - de l'autre. Toutes les 30 sec il change les polarits (ou pas) au hasard, il faut donc faire tourner les gens qui ont chang.

L'effet est cumulatif, si un + est au milieu d'un groupe de -, il est donc instant kill.

A a s'ajoute l'obligation d'tre bien stacks les uns sur les autres car il a 30 millions d'hp et chaque personne donne 10% de bonus dmg ceux qui sont proches.

On a encore que peu de marge, plus de 2 morts dans les dps et on ne le passe pas supergrin

Donc super boulot tout le monde, Naxx 13/15 ou, dit autrement, il nous reste 3 mobs tuer avant d'avoir clear le contenu de raid wotlk actuel !

#89 02-02-2009 13:05:35

Yleia
Mham Schet Aiely

Saphiron down supergrin
Ce fut tellement une formalit (one shot avec 1 mort je crois) que j'ai mme oubli d'en parler. Mais, allez, tradition oblige, un petit screenshot :

http://www.wearethebag.com/screenshots/saphiron.jpg

Malheureusement il tait trs tard, on n'a pas pu faire beaucoup mieux qu'un ou deux essais sur KT, qui laissent envisager une victoire prochaine relativement facile... si nos healers arrtent de partir en vacances de ski ou autres frivolits indignes !

#90 10-02-2009 13:11:19

Yleia
Mham Schet Aiely

C'est l'histoire de KT qui se balade dans sa chambre moisie Naxx (plom plom plom) alors que Blood and Guts se balade galement dans sa direction (plom plom plom x 25).

Et paf KT (au 3e essai).

C'est l'histoire, qui se passe le lendemain, de Malygos qui fait le cake voleter comme une poule mouille sur son disque ridicule pos au milieu du grand Rien, flap flap flap, "quoi utiliser de la magie contre moi HA HA HA".

Tiens, prends a HA HA HA toi-mme, nab OLOL !

En une seule soire, au 7e essai, dont les 6 premiers furent videmment passs rgler la phase 3 seule relle "difficult" de ce fight, cette grosse poule bleue dguise en dragon a rendu l'me sans rel challenge pour un raid Blood and Guts concentr, bien rgl, fort de 3 mois de raids intensifs ensemble.

Un petit rsum de la chronologie pour se faire plaisir et illustrer la progression rapide sans heurt et sans histoire de cette super guilde qu'est Blood and Guts aujourd'hui smile

Le 6 dcembre on entre Naxx 10 pour la premire fois aprs avoir attendu un mois que tout le monde soit lvl 80. H oui, on a commenc a raider presque un mois aprs tout le monde, on est une guilde certes assez hardcore mais familiale et sociale avant tout !

Le 22 dcembre, Saphiron et KT sont morts, toujours 10. Donc 16 jours pour faire le tour de l'instance.

Les ftes passent, un peu de farming 10, la guilde grossit sans vraiment recruter, le bouche oreille fonctionne.

Le 12 janvier, on tue Malygos 10. a y est, le contenu 10 est down, dans notre "logique" de progression, on peut attaquer les raids 25 et enfin arrter d'avoir des gens dehors tous les soirs parce qu'on est trop pour 10 et pas assez pour 25.

Le 13 on entre Naxx en mode hero, 19 jours plus tard tout est down, avec une semaine au milieu passe pdaler dans la choucroute pour cause de healers en vacances de ski, tsss ! supergrin

Le 8 fvrier donc KT down, l'issue d'un combat parfait (atchoum) sans heurt (aaaaatchoum) et sans morts (AHEM), bravo tout le monde !

Donc 2 mois et 3 jours pour clear toute l'extension, bravo encore tout le monde !

Un petit screenshot amlior par ayrock :

http://www.wearethebag.com/screenshots/maly25.jpg

Et maintenant ?

Maintenant il est temps de profiter de tout cet apprentissage et de toute l'efficacit dmontre dans les semaines passes. Il est temps de s'quiper comme des gorets (groiiinnnnk). Tout le monde en full 213, tout le monde avec des items 226, tout le monde au top pour la sortie d'Ulduar !

Bravo les copaings ! beerchug

#91 11-02-2009 08:47:00

Mokhtar
Member

GG vous, et je vous conseille quand mme de travailler Sarth 3D, c'est un des seuls fights un peu complexe de ce tiers 1 de raid, ce serait dommage de passer ct smile (pis de toute faon dans pas longtemps vous en serez une soire et demi par semaine avec le reste)

Last edited by Mokhtar (11-02-2009 08:47:47)

http://www.dkpsigs.com/sigs/Dalaran/349581.jpg

#92 11-02-2009 09:25:14

Zail
Member

Dj commenc videment!!

Vous proccupez pas trop de ce post, je dis n'imp comme d'habitude =/

#93 09-03-2009 22:38:31

Morph
Member
From: Paris
Registered: 08-07-2008

Je m'emmerdais un peu, alors je suis venu voir o vous en tiez : grats pour l'avanc dans Naxx. Sympas les captures d'cran.

#94 04-05-2009 09:17:59

Yleia
Mham Schet Aiely

Presque trois mois plus tard...

Vu qu'on a lgrement perdu un tiers de l'effectif suite au farming un poil intensif de Naxx (/yawn) les dbuts dans Ulduar furent un peu hsitants. On a rappris jouer avec une nouvelle ligne de tank (ce qui fut beaucoup plus simple que prvu), avec des nouveaux dps, des nouveaux heals.

J'en profite pour remercier ceux qui n'ont jamais lch le morceau, en tant systmatiquement prsents et de bonne humeur. Je ne vais pas les citer, vous savez qui vous tes, prsents tous les soirs, inscrits tous les raids, toujours volontaires pour tout. Pour la fin du mois merci de vous marier entre vous et de commencer vous reproduire, hop hop tongue

Vous l'avez compris, on recrute toujours, des gens intresss pour s'intgrer dans une communaut vieille de 10 ans (on a rat l'anniversaire, qui tait dbut avril tongue), avec une moyenne d'ge autour de 30, pour qui TS n'est pas l'unique moyen de communication possible. (Plutt pas de mage, pas de chasseur).

Niveau progression, retour aux sources, on avance 10 (parfois douloureusement), pour ouvrir le chemin 25. Avec le dernier nerf l'avance est toutefois clairement plus facile, il est probable que hors hard mode Ulduar soit boucl rapidement, 10 comme 25.

Pas trop de screenshot ces temps-ci, j'ai compltement oubli d'en faire, juste ces deux l faits 10 sur le kill de Kolo :

http://www.wearethebag.com/screenshots/kolo-small.jpg
(click)

#95 12-05-2009 09:06:02

Thelvaen
Member
From: Cambridge / UK
Registered: 16-10-2007

Une info de taille, capitale pour les BaGs (et oui, je mets un S la fin moi tongue). JE SUIS LAAAA POUR VOUS TRAIN, MULTIPULL ET FD AU MAUVAIS MOMENT !!

Euh.. nan c'est plus le mme jeu, mais j'espre qu'il y a moyen de bien merder et de faire wipe tout un raid quand mme smile

Thelvaen, Dr00D uber lvl 6 !

#96 12-05-2009 09:51:11

roitelet
Member
Registered: 30-08-2007

/panique

Si tu veux sauver un arbre, mange un castor.

Board footer