Topic: A lire avant de postuler !

--- Histoire

Blood and Guts est une guilde créée en 1999 dans Everquest par un groupe de potes savoyards. Cette guilde a grossi puis s'est alliée avec les Fizzle Ding (une guilde allemande, d'où le côté européen du forum) et cette alliance a été une réussite exceptionnelle en terme d'entente et de succès en raid.

Depuis, il a existé une guilde BaG dans quasi tous les mmo qui sont sortis (DAoC, AO, EQ2, Vanguard et j'en oublie sûrement d'autres).

Forcément avec une histoire aussi longue, c'est plutôt une communauté "mûre". Pas au sens de l'âge mental moyen dont on ne parlera pas pour ne pas embêter les paladins, mais au sens de l'âge réel. Beh oui, la plupart des gens ici ont ding 30 IRL ou vont bientôt le faire. Certains l'ont même fait depuis de nombreuses années tongue

Donc forcément qui dit vieux dit ambiance plutôt adulte avec vannes plutôt adultes et assez peu de "tu pe médé ? tu pe médé ? tu pe médé ? tu pe médé ? atta tu pe médé ?".

Il n'y a pas de charte structurée avec une longue liste de règles de guilde. Tout le monde est censé être assez vieux pour se comporter correctement de lui-même, comprendre les règles de base de la vie en communauté, avoir un minimum d'esprit d'équipe, etc. 

Les autres seront éjectés sur mars à coup de pied dans le derrière.


--- Pour quoi faire une guilde ?

Le but de toute guilde BaG a été d'aller raider. Nous rejoindre en pensant jouer tout seul tout le temps est possible à la rigueur mais totalement à côté de la plaque big_smile

Qui dit guilde dit entraide et c'est particulièrement marqué chez nous. Le principe généralement admis étant que ce qui bénéficie à la guilde reviendra nécessairement en boomerang vers vous. Et inversement.

--- Le loot

Pour que vous n'ayez pas de mauvaise surprise, autant le préciser tout de suite. Le loot n'est pas attribué par un système DKP mais par un conseil d'officiers qui suivent globalement le principe des dkp (les gens qui sont les plus actifs ont la plus grande chance d'avoir le loot), sans avoir pour autant les myriades d'inconvénients majeurs du dkp (en particulier le désenchantement massif de loot).

Comment ça marche concrètement : un loot tombe, un officier l'annonce. Tous ceux qui le veulent linkent leur actuel item dans le channel raid, les offs décident s'il y a plusieurs joueurs concernés.

Globalement tout le monde est très bien équipé, de manière à peu près homogène, ce qui donne une force de raid cohérente.

--- Team speak / Ventrilo

Une des particularités de <Blood and Guts> est de raider depuis de nombreuses années sans Team Speak ni Ventrilo. Nos arguments contre sont nombreux, et nous assumons les quelques (rares) inconvénients liés à cette manière de fonctionner.

Du coup raider avec nous requiert de savoir bien lire (et écrire) et même d'être très attentif au chat y compris pendant les combats.

--- La qualité de jeu

Eh ben oui, on joue pas à des mmo pendant presque 10 ans pour certains sans maîtriser toutes les techniques de jeu style contrôle de l'aggro, savoir puller sans ramener l'entièreté du donjon et des donjons alentours, rester derrière le tank (ça c'est pour faire plaisir à Zail tongue), faire le contrôle des adds spontanément, snarer quand c'est utile, tout ça sans systématiquement nécessiter d'instructions.

Evidemment on accepte les débutants ou les gens peu expérimentés qui écoutent. En fait on les préfère à ceux qui savent déjà tout et qui font n'importe quoi.

--- Bref

En résumé, le profil recherché est celui d'un joueur capable de jouer correctement avec 10 mobs au camp sans arrêter de basher les paladins en guildchat tout en pétant pas plus haut que son cul sous prétexte de bien jouer à un jeu.

---