Topic: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

Solstyss wrote:

il n'est pas vraiment fiable faut le mettre a jour tous les soirs avant le debut du raid quasiment

Vu qu'ils font jusqu'à 5 nouvelles versions par jour il est donc jamais fiable, de plus c'est le pire addon qu'on puisse imaginer pour (ne pas) apprendre aux gens à jouer correctement leur classe.

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

oui mais c est un repaire sympa si par expemple mon FD est resist donc pas de reset d'aggro; le fait que je puisse voir ou j en suis par rapport au tank permet de gerer au mieux mon dps ! surtout si on a un tank qui slack en auto attack ! )p tout ceci juste dans un but d optimisation hein sinon j arrete de dps 20sec ou vais prendre un kawa !

Totally useless ... i can't mitig !

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

Bah chuis pas vraiment d'accord mais bon peu importe.

En tout cas ce qui est sûr c'est que j'ai vu nombre de wipe parce que les gens étaient trop occupés par leur omen pour regarder autour d'eux ou réfléchir une seconde.

Si c'est pour être utilisé comme un repère 3 fois dans la soirée, ok bien sûr plus d'information c'est pas inutile, surtout pour des gens qui savent jouer sans, ce qui est bien le problème dans les guildes que j'ai connu avant BaG tongue

4 (edited by Mokhtar 05-07-2008 23:50:41)

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

Moué, franchement les threatmeters à haut niveau c'est une nécessité absolue, j'étais contre pré-TBC parce qu'on en avait pas besoin...
Le contenu TBC m'a fait changer d'avis, il y a de plus en plus de pression sur le DPS avec des timers d'enrage exigeants (Hydross, Void Reaver quand tu le fais pour la première fois...), si tu joues pas constamment en limite d'aggro tu donnes pas tout ce que t'as... Omen permet de jouer avec cette limite d'aggro en sachant où t'en es... Libre à toi de penser que c'est pour les noobs Schet mais la réalité c'est qu'Omen, bien utilisé, permet de s'épargner les wipes à 2% et pas mal de reprises d'aggro...
Maintenant Omen tu le regardes quand ?
- Sur les fights à désaggro multi MT type VR
- Sur les fights à reset d'aggro (parce que t'es jamais à l'abris de la mauvaise série de miss du tank après le reset)
- Sur les fights spécifique où tu sais que tu vas avoir une aggro de folie (perso en tant que shadownoob si je sais que mon grp va se prendre des dégats constants je sais que mon VE va marcher à plein et donc que mon aggro sera bien haute...)
Et, bien configuré, il te suffit d'un vague coup d'oeil de temps en temps pour savoir où t'en es...

Et sinon pour la fiabilité, ma gu est de loin pas très à cheval sur les versions mais, en dehors des gros patches (genre 2.4 où LibThreat a été complètement recodé), on a jamais eu de problème de fiabilité, même avec des gens qui updatent tous les deux mois.

Après si c'est pour faire du contenu T4, là je dis go sans Omen...

Dernier truc pour les annonces raids, perso je préfère de loin BigWigs à l'usine à gaz qu'est DBM mais ça c'est du domaine des préférences...

http://www.dkpsigs.com/sigs/Dalaran/349581.jpg

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

Ca c'est un gars bien Mokhtar! Ca m'a epargne de me fatiguer les doigts!

C'est comme avec le Voice Chat Schet, il arrive un moment ou ca devient indispensable vu la complexite de certaines rencontres. Aussi +1 pour BigWigs.

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

vala un bo topic pour cette discussion super constructive tongue

On pourra également y expliquer pourquoi le DKP c'est le meilleur système de loot du monde tongue

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

Nope, pour un raid 10 et des gens qui se connaissent, se font confiance et que ça gène pas de discuter 10 minutes des mérites comparés de filer [Verge du Destin] DLC de Schet ou Asta l'attrib off avec discussion publique reste la meilleure idée... Pour une gu qui veut régler les choses en un minimum de temps et avec un minimum de blabla le DKP est un bon système...
Pour le voice chat par contre nous on fait sans (enfin on en a un ou viennent discuter les gens qui veulent) et ça a jamais gêné...

http://www.dkpsigs.com/sigs/Dalaran/349581.jpg

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

Tiens jvais répondre sur le DKP smile Alors chez awakening on en était au début d'Hyjal et de BT. Ca tournait plutot bien, 3 raids par semaine, plus moults kara pour se gaver de badges etc.

Ya un truc super dans wow c'est de pouvoir respec ! Ah oui mais pour raid à ce niveau là faut un minimum de stuff. Ah oui mais le stuff coûte cher en dkp donc personne achète de stuff hors spec, on désenchante donc facile de 10 à 50% du loot.

Et de temps en temps on peut pas raider parce que ce jour là on manque de heal alors qu'on a 3 druids feral et 3 priest shadow. Ou manque un tank mais notre fury a pas de stuff tank. etc.

On avait donc genre plusieurs dizaines de slots de guildbank remplis de compo de désenchant mais on pouvait pas raid par manque de stuff offspec hin hin hin.

Ballot, isn't it ? big_smile

9 (edited by Mokhtar 07-07-2008 07:36:43)

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

Tu veux que je te dises quoi ? Faut pas appliquer débilement les principes DKPs non plus...
Pour les spécs hybrides (shadowpriest, feral, pala ret, shamélem, shamélio...) nous on a une spé officielle et quand personne veut, le stuff heal on le chope gratos (au random si plusieurs up)... De même que les feraux (qui tankent / DPS / healent) ne paient que leur stuff tanks et pas leur stuff DPS... Pour l'inverse (cad spé heal qui veut du stuff DPS) on fait payer un forfait symbolique en DKP (au début c'était gratos mais on s'est retrouvé avec des collectionneurs...)
Bref ça donne : [Verge du destin von Uberheal] call 1, [Verge du destin von Uberheal] call 2, [Verge du destin von Uberheal] last call > si personne se déclare : [Verge du destin von Uberheal] open free.

Bref le DKP c'est comme tout, c'est un outil, si t'es con ton DKP est con aussi... tongue

http://www.dkpsigs.com/sigs/Dalaran/349581.jpg

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

Super bien envoyé Mok, mais faut dire que Schet a des arguments massus aussi quand même...

Psst c'est normal si je capte que dalle ?

Si tu veux sauver un arbre, mange un castor.

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

MUHAHAH !! C'est EXACTEMENT ce que j'ai essayé d'instaurer mokhtar! Sont vraiment cons awakening, ahlala smile

Ouais donc moi comment jle vois: DKP, beurk caca prout :vomit. On récompense les gens à l'attendance (oui on peut appeler ca "dkp" mais moi je dis "attendance" big_smile).
Un truc en tant que tank/RL: équiper 2 tanks en top priorité plz... Concrétement ces 2 tanks auraient priorité sur le matos tier (4,5,6) 

Pour omen, je suis d'accord avec moktar. Ya pas mal de fights où la clé de la réussite est de maitriser l'agro, avec un tank qui se fait knockback, changements de phases etc: void reaver, leotheras, moroes meme tiens.
Réussir le fight implique (au choix) de comprendre le fight (VR, leo, hydross, moroes, etc), de comprendre l'agro, ou les 2 big_smile
Sinon en tant que tank, rien à péter de threatmeter moi. Si je suis à fond niveau agro, c'est soit la faute des DPS soit la faute du matos, soit les deux smile
A mon avis on aura pas de probleme d'agro d'ici à ce qu'on fasse void reaver. ZA ya pas de fight agro si jme souviens bien. ZA c'est que du gear check dfason ^^

Ouais sinon TS, pff rien à péter. On a tjs fait sans en raid. J'écoute de la musique et je pourrais pas faire sans zik alors: PAS DE TS $$$$$$$$
Sinon ca peut être bien d'avoir un TS en guilde pour draguer sophie et sa copine, et d'autres, pour entendre les blagues de kribal en live quand tu solo dans ton coin, ou pour faire les cons le samedi soir tout bourré en instance hemoroique.

May Saint Cavalera be with you!

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

Roitelet, oui c'est normal, il faut venir dans wow c'est pour ca big_smile

May Saint Cavalera be with you!

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

Mok chuis d'accord avec toi évidemment c'était une application stupide du DKP. Je suis d'accord que le DKP peut régler une partie du problème à condition qu'il y ait un ou deux off qui aient tout pouvoir pour décider contre quand c'est nécessaire.

Asta pour les tanks prio sur du stuff je suis d'accord mais peut-être un peu moins rigide que ça. On peut pas imposer à quatre classes de passer systématiquement après les token T4 etc. Effectivement pour une pièce maitresse qui upgrade de manière significative le main tank (shield bp legs helm ?) ça semble logique de le faire passer avant mais pt'être pas à chaque fois tongue

De toute façon l'attendance des main tank est par définition toujours dans les meilleures donc les équiper ne posera sans doute aucun problème.

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

Pour que ce soit une vraie discussion sans fin je propose le débat suivant : pour ou contre la gestion du dkp sur TS et combien de dkp pour récompenser la mise à jour régulière d'omen ?

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

Ben pas à chaque fois non, et pas sur chaque pièce.

En T4, t'as le helm et les gants à kara. Legs et shoulders à gruuls lair (donc raid 25, mais faisable à 20+) et BP sur magtheridon (25).
En T5 shoulders sur VR (donc faisable à moins de 25). Ca c'est pour les pièces "faciles".

Un tank intelligent et qui a accès à des full clears kara va acheter sa BP et ses legs en badges déjà (100 badges chaque).

En raid à 10, c'est 2 items à kara. Avec zila et moi en tanks à kara, ya 2/3 pour que ca drop au premier raid.

May Saint Cavalera be with you!

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

Je suis contre el DKP contre TS et persuader qu 'une personne intelligente peut regler son aggro sans ADDON tongue

Pour le DKP si mes souvenirs sont bon on a fonctionne sans pendant plus ou moins 4ans ? avec 40/50? personnes avec plus ou moins de reussite cest vrai avec avec beaucoup moins de stupidite que dans des guild DKP et je pense moins de maturité que maintenant (quoique).

TS pour meme raison que asta en inversé! pas envie dentendre sa musique tongue

ADDON aggro jai tout dit tongue ADDON en général a part les utilitaires les ADDON qui te permette de gerer des truc en combat sans que tu ai a reflechir t'ammene automatiquement a baisser ta vigilance et a te rendre addon dependant et donc a mon a vis a baisser execrablement ton niveau de jeu, ce dont il n'a pas besoin si tu te repose sur des addons tongue a force de raid ensemble et de group ensemble tu sais ce que peut encaisser ton tank laggro quil a comment reagissent tes healers ect. Pas besoin de bequille bordel tongue

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

Equiper les tanks en premier je suis toujours pour tongue et zila pour pala tank torse 75 insignes mieu que 100 !!

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

Kass wrote:

Equiper les tanks en premier je suis toujours pour tongue et zila pour pala tank torse 75 insignes mieu que 100 !!

Tsss c'est dégeulasse le notre coute 100!!

May Saint Cavalera be with you!

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

Ben pour l’addon agro, t’as toujours une personne « distraite » qui va agro comme un bourrin et faire wiper le raid. En général c’est un hunter d’ailleurs big_smile

L’addon agro la, moi je lai mais je m’en sers pas, c’est complètement inutile pour moi (pour tanks et healers ca sert à rien).
Pour un bon DPS ca sert pas non plus. Le bon DPS crève toujours de tps en tps sur le trash mais jamais sur les fights importants big_smile

Cet addon est que pour les personnes « distraites », pas habituées à raider, ou qui jouent DPS pour la première fois (genre donnez-moi un hunter ou un lock vous pouvez être surs que je vais mourir 3000 fois par raid tongue).

En gros omen ne sert que pour quelques personnes. Si tu sais jouer sans, c’est bien, si tu chaine creve comme une nouille sur les boss, ben tu l’installes big_smile

Enfin on verra qd on y sera déjà.

May Saint Cavalera be with you!

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

pour TS je suis assez d'accord avec mes vieux potes d'EQ. on a tjs reussi a faire sans pis ca me saoule vite.
maintenant un soir de delire ou asta qu'a 3 grammes ds chaque poche pq pas tongue
mais pas de systematique pour moi.

DKP oui et non ... en fait je sais pas trop. y'a des derives au dkp et y'en a aussi sur le loot atribué arbitrairement.
c'est un peu tout pour le groupe (quoique) contre tout pour l'individu (quoique aussi)
mais non je suis pas normand !

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

Entre nous si on reste en raid à 10 on devrait pouvoir discuter le loot en discutant tous ensemble sans avoir besoin de règles ou d'officiers. Avec avis de ki veut s'y coller sérieusement. Pis on règle les différents par un bon vieux roll à l'ancienne, genre si personne est d'accord avec personne, que l'attribution dure plus de 5 min, on s'engueule pas, on roll tongue

Chuppose que plein de gens vont pas être d'accord avec ça gnihihhii.

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

Ben 10 ou 25 cest kif kif. En 25 les classes/specc sont mieux réparties. En 10 t'as plus de loot d'offspecc.

Roll caca. Le top moi je trouve c'est de régler ça en discussion au sein des classes/speccs concernés par un drop.
Au début à 10 ca va être plutôt "ce coup ci c'est pour toi le drop, le coup d'apres c'est pour moi".

Priorité au main specc, exemple: full et moi en seuls warriors. Si objet DPS drop alors pour full. En considérant que full est fury et moi protec. Moi je ramasse tout le matos DPS que full veut pas/qu'il a déjà/qu'il pass parce qu'il s'est gavé de loot. Apres ca prend pas en compte d'éventuels palloufs/rogues/shaman enhancement big_smile

Si 2 personnes meme specc, ben réglement à l'amiable, saute-mouton, etc.

Si les gens sont pas d'accord l'idéal serait un espèce de ratio (% upgrade) + (attendance/loots déjà choppés). Tous les items de tank ont un certain score de tank points (tas un addon qui calcule ca; chez awakening je choisissais les items comme ca en fonction des tank points, javais un meilleur matos que le MT gnihihi). La différence entre ton item et le drop ben ca te donne un score. Tu ajoutes ce score à ton attendance/loots choppés et hop celui qu'a le plus gagne.

Meme sans tanks points tu peux donner une valeur de 1 à 4 à un item pour la classe/specc. Tu rentres ca dans une formule, pas de discussions, gratz et boss suivant.

Juste une idée que j'ai sortie de mon cul comme ca big_smile

May Saint Cavalera be with you!

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

Elle pue du cul ton idée !

comment ca trop facile celle la ??? tongue

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

:aboire

May Saint Cavalera be with you!

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

Mon idée de roll marche pour tous les coups ou il y a différent entre les personnes, il s'agit en aucun cas de régler tout par le roll.

Ca serait plutôt une manière d'éviter le passage obligé dans le monde merveilleux de l'argumentation sans fin dès que Kiri pense que c'est mieux pour war et qu'astartee pense que c'est mieux pour palouf, que kass et full veulent pour offspec parce qu'ils pensent que c'est pas un assez bon upgrade pour asta et zail, que solstyss veut désenchanter parce que c'est une upgrade pour personne, et que tout le monde est en train de s'engueuler pour un loot qui va redropper 4 fois dans les 6 mois à venir et qui sera dépassé dans les 2 mois.

Disclaimer : ce thread est le thread de l'argumentation sans fin tongue J'en ai rien à foutre de comment le loot fonctionnera (hors DKP), de toute façon on va forcément tous se gaver big_smile