Topic: STO

engage~ http://www.startrekonline.com/faq

Re: STO

Engage....3 years from now....

Re: STO

STO...
Service du Travail Obligatoire ?
C'est pas super marketable comme nom en France...

http://www.dkpsigs.com/sigs/Dalaran/349581.jpg

Re: STO

http://www.startrekonline.com/node/127

2 years to go tongue

Re: STO

That was faster than expected big_smile

http://www.wearethebag.com/screenshots/sto.jpg

Funny enough, my first Tactical Officer (a NPC that helps me in space and on ground) is named.... "Mira" :rale

Re: STO

Ca a l'air...euh...tu joues sur un 486? Poste un peu un vrai screenshot pour voir tongue

Re: STO

Letto wrote:

Ca a l'air...euh...tu joues sur un 486? Poste un peu un vrai screenshot pour voir tongue

Oauis c'est un jeu pour PDA programmé par Kribal .. alors forcement ... tongue

Re: STO

Yleia wrote:

Funny enough, my first Tactical Officer (a NPC that helps me in space and on ground) is named.... "Mira" :rale

Does he forget to buy reagents to summon away team members?

http://sigs.promisedlandt.de/truestory.png

Re: STO

http://www.fohguild.org/forums/mmorpg-g … ne-82.html

Autant je sais que le jeu a plein de problemes, autant les mecs avaient l'air de bien se marrer dans cette video.

Re: STO

Au départ l'impression c'est que c'est très éloigné de ce qu'on attends en général d'un MMO en tant que "bag", mais si je retire ce critère ô combien subjectif, et que je le remplace par la vision d'un fan de star trek, ça ne devient pas le jeu du siècle mais il y a tout un tas de moments sympas comme aller sauver Maral Paris, fille de Tom Paris et de Be'lana Torres, les initiés comprendront big_smile

En vrac, c'est bourré de défauts, c'est souvent trop facile (mais tout comme dans wow on est libre d'aller faire une mission niveau 10 au niveau 8 si on a envie), les planètes sont trop petites, il est impossible de se crasher dessus ni contre les astéroïdes pourtant nombreux (ce qui est complètement débile et va une fois de plus dans le sens des jeux actuels, surtout pas trop de risques), le système solaire ne contient que la terre et la lune (c'est quand même assez inadmissible), tout est complètement instancié, même la "ville" de départ, ce qui rends le jeu à plusieurs assez chiant, obligé de changé d'instance pour se retrouver, et tout un tas de problèmes classiques si l'un du group déco (mauvaise instance etc).

La partie diplomatie des séries est casi totalement absent, mais sans doute difficile à implémenter et du coup ça éloigne le jeu assez fortement de la série, point de psychologie, de diplomatie, de tractations, aucun choix possible autre que de faire ou pas les missions proposées.

Les combats dans l'espace sont nombreux, à vue de nez pour l'instant c'est 60% du jeu, basique au départ comme dans tous les mmo, forcément on a peu de skills et donc peu de possibilités, se concentrer sur un des shields de l'adversaire et envoyer les rares CD quand il pète.

Les combats au sol je ne vais pas en parler beaucoup, j'ai rien compris ou alors il n'y a rien à comprendre, je fais n'importe quoi y compris parfois partir afk et tout passe. Pour ceux qui n'ont rien suivi du tout, les combats au sol "en solo" permettent d'emmener des bridge officers qui se battent avec nous et qui le font très bien tout seul dans la majorité des cas .. quand ils restent pas coincés dans la moindre aspérité du décor, joints de carrelage compris.

Et de toute façon tout ça n'est pas grave parce que (pour l'instant ??) mourir n'a absolument aucune conséquence sinon de repoper à l'entrée de l'instance.

Donc je suis niveau 11 (Lieutenant Commander 1, Engineer), j'ai débloqué le tier 2 de vaisseau qui commence à avoir plus d'options, 4 bridge officers dont deux Engineers, 3 Ensign 1 LT, donc 5 skills dépendants de leurs spécialisation (que l'on maîtrise, ça fait partie de la progression du "perso").

Ce qui me donne comme principaux moyens d'actions pour vous donner une idée :
- à l'avant : 1 disrupteur (250° de rayon d'action) + un lance photon torpedoes (90°)
- à l'arrière : 1 laser beam (250° donc avoir l'ennemi sur le flan permets de focaliser le disrupteur + le laser.. mais pas de tirer les torpilles qui ont un rayon plus étroit) + un lanceur de mines (tout à fait jouissif, 5 mines qui popent et qui chargent le mob le plus proche)
- tirer avec le disrupteur ou le laser les mettent en autofire, on peut (heureusement) se concentrer sur autre chose
- skill 1 de l'ingérieur : all power to engines ! efficace si bien utilisé pour se sortir d'une situation délicate
- skill 2 : envoyer une navette avec 20 membres d'équipages qui vont tenter de se TP sur le vaisseau ennemi et de péter des trucs de l'intérieur, j'ai pas beaucoup testé mais pour l'instant ils n'y survivent pas tongue Je les appelle mes Kribals !
- le scientifique peut saboter partiellement les shields adverses
- le tactical officer peut envoyer deux torpilles d'un coup, reuse 20sec, trèès efficace si on touche un côté sans shield
- chaque shield peut (et doit) être temporairement boosté selon d'où viennent les dmg
- la vitesse est importante, elle détermine aussi à quel vitesse on peut tourner sur soi-même et donc placer le bon shield face à l'adversaire et également aligner les torpilles
- enfin la distribution de l'énergie, les fans s'y retrouveront vite, doit-on mettre plus d'énergie sur les shields ou sur les armes ou sur les moteurs ou sur les système auxiliaires .. ?

Je n'ai que peu testé le jeu en équipe, pour l'instant c'est le bordel tout le monde fait n'importe quoi et ninja loot tant qu'il peut, ça m'a fatigué, j'ai désactivé l'option de groupage automatique tongue

Bon j'arrête les détails c'est déjà assez long et ya plein de forum avec des infos si ça vous intéresse. J'ajouterais juste que si vous aimez bien star trek et qu'un jeu probablement très orienté casual vous intéresse (parait que cryptic est pas doué pour le high end), c'est possible de l'acheter en imaginant que les bugs et autres bizarreries vont être corrigés à terme. Perso je l'achèterai sans doute pas, mais c'est assez agréable à faire pendant les quelques jours que durent la beta, hors énervements parce que ceci ou cela ne fonctionne pas tongue

Et pour ta vidéo letto, oui c'est une assez bonne vue d'ensemble du jeu.

Re: STO

Waiting for orders SIR !

Re: STO

Oh bah tiens ma saucisse , c'est a STO que je joue ^^ Commander Santanza au rapport ^^

Re: STO

Et alors c'est pas tout pourri ?

Re: STO

Pfff dans le genre Nina 3 trains de retard ...


Merci Schet, tu viens de m'apprendre que STO existait !

Et, je suis un big fan de Star Trek, donc je pense que, je vais y faire un tour )