Topic: les raids a 10 de WoTLK

du forum officiel et posté par Blizz : http://forums.wow-europe.com/thread.htm … ageNo=3#43

Pour apporter un peu de précisions à ce sujet, il vous sera possible de faire le donjon à la fois dans sa version pour 10 joueurs et dans sa version pour 25 joueurs, et il ne sera pas obligatoire de faire l’un pour entrer dans l’autre.
Chaque groupe (10 ou 25) aura sa propre ligne de progression. Un donjon pour 10 joueurs amènera les aventuriers vers le prochain donjon pour 10 joueurs dont le niveau de difficulté sera supérieur, ainsi que le niveau et la qualité des butins. Le processus sera le même pour les groupes de 25 joueurs.
Les sauvegardes des donjons seront indépendantes, et vous pourrez donc faire à la fois la version pour 10 joueurs et celle pour 25 sur le même « timer ». Par conséquent, nous espérons que les grosses guildes qui évoluent dans les donjons pour 25 prendront également le temps d’explorer les versions pour 10 joueurs de ces donjons.


Ensuite, pour ceux qui pensent que personne ne voudra s’aventurer dans un donjon pour 25 joueurs si celui-ci existe dans une version pour 10 joueurs, les développeurs souhaitent préciser que les raids pour 25 personnes seront bien sûr un véritable défi à relever, car ils requerront plus de stratégie et de coordination, mais en contrepartie les butins seront de qualité bien supérieure et le prestige d’avoir réaliser cet objectif sera d’autant plus grand que le donjon est difficile.

Si l’objectif d’une guilde est simplement de découvrir l’histoire du jeu, et non pas d’avoir le meilleur équipement du monde, alors elle pourra sans aucun problème se concentrer sur les raids pour 10 personnes. Cela lui permettra de poursuivre l’aventure avec le même petit groupe de joueurs. Pour les guildes plus importantes, l’aventure se poursuivra dans les donjons à 25 joueurs, en effectuant quelques visites dans les donjons pour 10 personnes, comme cela se fait actuellement avec Zul’Aman par exemple.


En ce qui concerne la différence de qualité entre les butins pour 10 et ceux pour 25, il s’est longtemps murmuré que celle-ci serait environ d’un tier complet. Plus concrètement, si le donjon à 25 offre un butin de qualité tier X, le donjon à 10 offrira un butin de qualité tier X-1. Toutefois ce ne sont que des rumeurs, et rien n’est encore finalisé à ce sujet.
Par ailleurs, les développeurs travaillent actuellement sur la création des ensembles d’armure de l’extension, qui seront des ensembles uniques aussi bien pour le JcE que pour le JcJ.


Enfin, les développeurs ont précisé que leur objectif était de faire en sorte que les donjons, principalement pour 5 personnes, puissent être totalement réalisés en moins de temps qu’actuellement, tout en conservant le caractère très épique des rencontres.

Vous préoccupez pas trop de ce post, je dis n'imp comme d'habitude =/

Re: les raids a 10 de WoTLK

En résumé:

Un tier de différence !

May Saint Cavalera be with you!

Re: les raids a 10 de WoTLK

c'est ca, en gros en raid 10 on aura dans la dernière instance le stuff_grobill_25-1.

L'autre bonne nouvelle c'est que les talents/spell de chaque classes on été retravaillé pour éviter que des classes soit ignorés dans les compos de raid/groupe.  Exemple le warrior (fury?) pourra comme le druid feral (?) faire profiter le raid d'un bonus 5% (ou 10 je sais plus, bref) crit (druid physical, warrior en melee) etc etc

Également les instances 10 et 25 seront des sauvegardes différentes, ça devient intéressant pour une guilde de 30 joueurs qui voudrait faire du 25 quand ils sont assez et 10 quand pas possible tout au long de la semaine par exemple.

Vous préoccupez pas trop de ce post, je dis n'imp comme d'habitude =/

4 (edited by Astartee 28-08-2008 14:24:08)

Re: les raids a 10 de WoTLK

Si la différence entre 10 et 25 c'est comme entre T4 et T5 ou T5 et T6, y'a pas foto, faudra se sortir les doigts du cul et faire du 25. APrès si la différence c'est juste 2% en plus sur chaque stat, genre comme entre S2 et S3 ou S3 et S4 là on s'en carre la moule.

Ce qui faut c'est savoir ce que le 10 aura en loot que le 25 aura pas. Parce que si tu raides T25 pkoi tu irais raider T10 si c'est moins bien?
La comparaison qu'ils font la est foireuse, le truc avec ZA et SSC/TK, à part d'être 10 et 25, c'est que le loot est équivalent voir complémentaire, pour une difficulté élevée pour le 10.
La leur 10, sur papier du moins, sert à rien. Vont mettre des super trinkets en rewards de quete 10 vous allez voir tongue

Sinon ils sont gentils avec leur buffs pourris mais il faut d'abord rendre les rencontres plus mélée friendly sinon c'est pas ces buffs qui vont augmenter l'utilité des mélées si c'est pour avoir besoin de plus de heal pour eux car ils doivent être proches du boss.

Je sens que ca va me faire beaucoup raler cette extension big_smile

May Saint Cavalera be with you!