Topic: Fichier log

Je cherche désespérément comment récupérer dans un fichier log les informations de combat, WoW serait il une fois de plus le seul jeu ou il manque (encore) un outil ultra important??? c'est pas possible ça quand même! je veux mon fichier log!!!

he beh finalement ... /combatlog, j'ai eut peur!

Pendant que je suis la, petit site rigolo au cas ou vous connaissez pas : http://be.imba.hu/  bon je suis presque prêt pour Sunwell moi!! on y go ou quoi???!!! ;p ;p ;p ;p

Vous préoccupez pas trop de ce post, je dis n'imp comme d'habitude =/

Re: Fichier log

Pour analyser les combatlog du raid je vous conseille le site suivant : http://wowwebstats.com/

ça s'avère bien utile pour les petits debriefing d'après raid ou juste pour voir sa propre "performance".

Pour vous donner un exemple, ça donne ça pour ma guilde : http://wowwebstats.com/nxynv6uk55y1y

Re: Fichier log

je suis pas fan des machins à installer mais je suis tombé dessus dans ma recherche oui en effet

Vous préoccupez pas trop de ce post, je dis n'imp comme d'habitude =/

Re: Fichier log

Zila wrote:

bon je suis presque prêt pour Sunwell moi!! on y go ou quoi???!!! ;p ;p ;p ;p

Tout est dans le presque :blblbl

Moi chuis prêt pour le raid d'après Sunwell ! :rale

Re: Fichier log

ouai mais mon profil est pas a jour!! je suis pret pour sunwell aussi blblblblbllblblb
D'ailleur c'est tout les combien de temps la maj des profils wowarmory?

Vous préoccupez pas trop de ce post, je dis n'imp comme d'habitude =/

Re: Fichier log

Oberon wrote:

Pour vous donner un exemple, ça donne ça pour ma guilde : http://wowwebstats.com/nxynv6uk55y1y

1048dps ? mon dieu mais c'est quoi ce dps de moule mon petit Ekimus ? tongue

Pis vous avez pas de kikoolol paladin à 3000dps ? tss tss :rale

Re: Fichier log

Bah oui, je suxx :'(

Bon pour ma défense, je suis souvent ML et RL, donc je passe pas mal de temps à looter pendant que les autres sauvages s'attaquent au pack de trash suivant, (sur les boss ça va un peu mieux), ou alors j'explique ou je surveille les autres et comme je ne suis pas foutu de faire 2 choses correctement en même temps, mon dps est moyen.

Et non, pas de paladin vindicte, enfin si, depuis une semaine, mais il n'a pas de stuff, du coup mon palaprotec fait finalement plus de dégâts que lui..... et pour le mage, ça fait partie des grands mystère wowesque, je peux faire tout ce que je peux, ça reste minable, je monte bien à 1900dps sur Teron à BT, et à plus de 2000-3000 dps sur les vagues de trashs à hyjal, mais à part ça, c'est moyen.

Re: Fichier log

Nous on a un paladin vindicte qui croyait que c'était bien avant le patch (hihihi hahaha hohoho) donc du coup qui s'est équipé pvp, et maintenant il est assez loin devant, parfois 25% du dps du raid à lui tout seul tongue Mais c'est parce que les autres sont mous surtout :rale

Re: Fichier log

Oberon reviens la!!! personne veut me répondre, toi je suis sure que tes tanks sont intelligent! C'est pas le cas des forums ou de BaG!

Je voudrais savoir si la règle sur les 100% avoidance qui pousse en dehors de la table des coups les chances de critique du mob existe toujours. Ou si ça été patch un jour etc.

ça me saoul leur 490 def, j'ai pas que ça a faire de sacrifier des pièces de stuff importantes pour un éventuel 0.1% de critique qui arrive si je suis stun ou si mon chat marche sur le clavier (donc dans l'impossibilité d'envoyer holy shield et de maxer mon avoidance).

Comme j'ai pas de chat, c'est assez important!

Vous préoccupez pas trop de ce post, je dis n'imp comme d'habitude =/

Re: Fichier log

Je vais essayer de ne pas dire trop de conneries ^^ Alors depuis le patch il n'y a plus de crush (coups écrasants), par contre tu peux toujours te prendre des critiques, il faut donc bien avoir tes 490 Déf (540 au lvl 80), mais il n'est visiblement plus nécessaire d'avoir les 102,40% d'avoidance.

Le truc hyper chiant c'est qu'il nous ont viré les 20 déf que nous avions dans notre template, ce qui m'a obligé à virer des gemmes endu pour remonter mon niveau de déf (bon je tank avec 484 en déf, et il me faudrait ré-enchanter quelques pièces de mon matos mais glabalement ça passe, depuis le patch j'ai tanké Grull, Magthé, Kazzak, Ragefroidhiver, Kazrogal et supremus et pas de problème... sauf que Marche funeste m'a mis un superbe 15k dans la tête hier...).

Par contre, quand notre holy shield n'est pas up ou pire que nous sommes stun, ça fait bien mal.

A la rigueur essaye de remplacer ton bijou antique artefact Aqir par un bijou déf ou de changer un enchant sur torse ou poignets par un enchant +def (quoique tout ça sera complètement revu dans une semaine).

Si vous avez l'occasion, je vous conseille d'aller faire un tour à hyjal, ton stuff est largement suffisant pour te prendre les vagues de trashs (j'avais de moins bonnes stats quand j'ai commencer à le faire et c'était bien avant le patch, donc là ça doit passer tranquille, il faut juste que tu reçoives du bon gros heal qui tache surtout en début de vagues et que les mobs types casters soient gérés rapidement par les autres tank ou dps, idem pour les abominations, 3-4 ça se gére bien, 6 ça fait très mal), pour un palatank c'est l'instance révée (c'est ce qui fait dire aux autres tanks que palouf c'est cheaté), quant aux classes AOE, ils te font un orgasme pendant tout le raid en regardant le kikimeter s'affoler. (suffit d'enlever fureur vertueuse de temps en temps pour les calmer !) :op

Sinon je te conseille aussi d'essayer une arme dps physique lente à une main, depuis le patch je génére plus d'aggro avec ça qu'avec une arme tank rapide ou une arme caster et enfin si tu tank du boss, il est préférable de monter plutôt l'esquive que le blocage.

si ça peut t'aider voilà ma fiche armurerie : http://armory.wow-europe.com/character- … n=Asphodel

il manque quelques enchants (un +force ou +endu sur gants, un +def sur poignet et manqouste sur arme) mais ça donne une idée de la tenue dans laquelle je me ballade en instance. Pour le template, ce sont nos palaheal qui ont pris béné des rois et je me mets sanctuaire sur moi et eux me mettent béné des rois.

Re: Fichier log

bon je viens de lire ce que tu dis, et je viens de lire cette chose aussi : http://www.wowwiki.com/Attack_table, les forums US et les forum Euro. Le même blahblah partout et je le comprends bien!

Je suis au courant pour le coup du crush depuis la 3.0 pas de soucis la dessus. En fait j'étais a plus de 500 def avant le patch et depuis je descend volontairement, je suis a 460 genre la lol. Et pas une trace de critic depuis le patch, même en raid.

Ce que montre le bidule sur wowwiki la, c'est que la défense a 490 est utile uniquement si tu ne peux pas caster holy shield et qu'il arrive en fin de durée (c'est rare!) ou que tu te fais taper dans le dos (plus de dodge, parry, block).

exemple 1 : TousaPoilvsUnMobdeTonLvl!
Result             Chance      "Die Roll"
Miss               5.00%     0.01 - 5.00
Dodge             4.50%     5.01 - 9.50
Parry             6.20%     9.51 - 15.70
Block             5.10%     15.71 - 20.80
Critical             5.00%     20.81 - 25.80 ==> houllaaaa paass bien!!
Crushing Blow     0%     —
ordinary hit     74.20%     25.81 - 100.00

exemple 2 : TropGrosBillLaZailvsUnMobRaid73!
Result             Chance
Miss                     10.32%
Dodge             24.08%
Parry             16.16%

Block             23.38%
Holy Shield        35.02% = 109.14% (vu le surplus le mob devrait même me healer chaque fois qu'il tape!)
Critical             0%     —
Crushing Blow     0%     —
ordinary hit     0%     — 

En gros a 100+% avoidance (5% miss base + 5,32% miss de la def, + 24,08 dodge, 16,16 parry + 23,38 block rate + holy shield + mon libram = 109.14), tu pousse le critique en dehors de la table de probablité ainsi que mon surplus de block rate (9.14%).

En fait mon gros soucis c'est que je peux pas m'empecher de me dire que les 490 def ne sont plus d'actualité vu l'avoidance qu'on peut atteindre aujourd'hui depuis BC et que le sacrifice pour les atteindre comparé au gain d'hp, dodge, blocage valeur de block est plus intéréssant. Mais si j'en suis arrivé a penser ca y a surement un vachement plus malin que moi qui la fait avant la haut chez les gros bill. D'ou mes questions toujours sans réponse /cry !

En gros je peux repasser sur 500 def quand je veux sans problème, mais je perds mes 800+ valeur de blocage, et au moins 200 stam (je pense). Et ca je suis pas d'accord!! ;p ;p

Vous préoccupez pas trop de ce post, je dis n'imp comme d'habitude =/

Re: Fichier log

Pour être honnête, tous ces calculs me dépassent, donc je regarde les types qui tankent à sunwell, et je vois si j'arrive à faire à peu près pareil (ceci dit, un type en full T6 a bien moins de questions existentielles à se poser sur son matos car il y a tout ce que l'on veut dessus sans se casser la tête).

Re: Fichier log

Ouais je fais pareil en général, bon enfin ça restera comme ça donc, au pire on me rezera!

Vous préoccupez pas trop de ce post, je dis n'imp comme d'habitude =/

Re: Fichier log

c'est marqué partout qu'il faut toujours 490 au lvl 70.
Au moment du patch avec la modif du skill qui filait 20 def en 5% esquive, je suis passé en dessous des 490, genre je dois etre a 484 je crois.
alors pour le moment, je vois pas trop la difference, mais c'est vrai que les boss sont plus faibles.

Re: Fichier log

Fullgaz wrote:

c'est marqué partout qu'il faut toujours 490 au lvl 70.

Oui si tu as a pas farmé kara/za/insignes, alors ton avoidance est moisie, et donc te faut impérativement 490 défense pour etre immune critique. Si t'es full T6 comme disait Oberon la question se pause pas y a tout ce qui faut et même plus, donc tu as 490+ defense de toutes facon et 30% dodge/block.
Si t'es comme nous entre 2 tiers, faut soit rester moisie dans le tiers d'avant soit mettre un pied dans le suivant. Mais personnellement c'est surtout de la curiosité sur le fonctionnement du jeu. Bref l'important c'est pas qu'on te dise qu'il faut 490, mais pourquoi il faut 490 et est ce que c'est vrai. /bêêêêêêêê

Fullgaz wrote:

Au moment du patch avec la modif du skill qui filait 20 def en 5% esquive, je suis passé en dessous des 490, genre je dois être a 484 je crois.
alors pour le moment, je vois pas trop la difference, mais c'est vrai que les boss sont plus faibles.

Ben c'est exactement ce que je dis, avec nos skill boost blocage et notre avoidance actuelle on est immune critique, donc non tune vois pas la diff, toutes façon tu ne la verrais pas à l'œil nue parce qu'on parle de 1% de critique sur du lvl73. Et au derniere nouvelle bloquer 100% des baffes (non évitées donc) avec une valeur de blocage de 800+ et gagner 500hp c'est mieux que 20 défense.
Les boss sont pas plus faible! le dps et les capacités de tanking des joueurs ont terriblement augmenté, et les hp des mobs ont baissé (je crois), sinon ça tape pareil qu'avant.

Exemple :

damage avoidance
dodge    22.46%
parry    16.82%
miss            10.6%
total            49.89%
vs 71    49.29%
vs 72    48.69%
vs 73    48.09%
block            22.7%
with shield block    97.7%
mitigation     72.59%
unmitigated damage vs 73    29.8%
mitigation with shield block    147.59%
unmitigated damage vs 73    0%

Ca c'est tes stat, t'es 47.59% d'avoidance en trop qui sorte de la table de proba. que tu pourrais remplacer par valeur de block / hp / toucher / etc. Tu peux aussi choisir de réduir tes 47.59% de blockage inutile et de gagner en esquive, question de gout apres.

Vous préoccupez pas trop de ce post, je dis n'imp comme d'habitude =/

Re: Fichier log

---> sinon ça tape pareil qu'avant

Hum j'ai lu le contraire moi, que le dps des mobs avait également baissé de 30%, on m'aurait menti ? !

Re: Fichier log

J'ai pas lu ça mais c'est possible, aucune idée. Ça tape toujours aussi fort j'ai l'impression en héro par exemple mais ça meurt tellement vite que c'est dur à dire...

Vous préoccupez pas trop de ce post, je dis n'imp comme d'habitude =/

Re: Fichier log

Ah vi aucun autre mob que les mobs de raids n'a été impacté par le patch !

Re: Fichier log

ouaip, seulement sur les instances raid de BC : ils ont -30% de points de vie et tapent 30% moins fort, ajoutez à ça le dps du raid qui a augmenté (nouveaux talents + buffs de raid), cela fait au final un énorme nerf.

Avec ma guilde nous en étions au Temple noir, 4 premiers boss down avant le patch, mais dps un peu trop léger pour tomber les 2 boss suivants, après le patch nous avons tombés : Gurtogg, le reliquaire des ames, mère sharraz, le conseil illidari, illidan et kalecgos en 3-4 jours, pour la plupart au premier try, les autres en 3-4 trys. (avec au final quasi plus de temps passé à attribuer les loots qu'à combattre !)

ça fait plaisir de voir le reste de l'instance et de tomber des boss, mais honnêtement, voir des boss qui nous posaient problème se faire violer, ça fait bizarre. Autant nous étions super content d'avoir tombé Archimonde avant le patch, autant tuer Illidan a presque était décevant (quoique l'on a réussi à le tomber la première fois avec 25 morts dans le raid... c'est Maiev et les dots qui lui ont enlevé les 30k de vie qui lui restait ! peut-être pour ça que ça n'a pas été trop la fête, tout le monde était dégouté et s'apprêter à revenir à pied avec la honte du wipe à 1% ^^).

Sunwell c'est déjà autre chose, même avec le nerf, nous avons wipe plus sur les packs de trashs (le temps d'apprendre à les gérer et de tester toutes les méthodes possibles et imaginables pour faire des pulls foireux). Avant le patch, les guildes qui allaient là-bas se devaient d'être full T6 pour espérer faire autre chose que de la figuration ou des corpses run, maintenant on peut y aller sans être full T6 mais ça n'est pas facile pour autant (pour les guildes full T6 c'est par contre devenu quasi trivial).

Enfin bref, tout ça pour dire que les tanks n'ont plus besoin de 25kpv et des stats d'avoidance énormes ou d'avoir 11 healeurs aux fesses pour survivre et si vous avez la possibilité de faire d'autres raids 25, je vous conseille d'aller visiter hyjal ou BT, je trouve l'ambiance bien plus sympa qu'à SSC ou TK.

Re: Fichier log

Le probleme c'est qu'avec le nerf qu'ils ont mis ca va gueuler dans tout les sens a Wotkl quand faudra passer plus de 2 soirs a wipe sur un boss ~~

Re: Fichier log

C'est sûr qu'avec le nerf des boss comme M'uru ou Bruta perdent un peu toute leur saveur...

http://www.dkpsigs.com/sigs/Dalaran/349581.jpg

Re: Fichier log

alexkidd wrote:

Le probleme c'est qu'avec le nerf qu'ils ont mis ca va gueuler dans tout les sens a Wotkl quand faudra passer plus de 2 soirs a wipe sur un boss ~~

En tout cas ca prouve clairement qu'ils referont pas l'erreur de BC et que le stuff ne sera pas remplacé par du vert dès la première quest. Apparement ils veulent qu'on farm vite avant l'xpack.

Vous préoccupez pas trop de ce post, je dis n'imp comme d'habitude =/

Re: Fichier log

Zila wrote:

Si t'es comme nous entre 2 tiers, faut soit rester moisie dans le tiers d'avant soit mettre un pied dans le suivant. Mais personnellement c'est surtout de la curiosité sur le fonctionnement du jeu. Bref l'important c'est pas qu'on te dise qu'il faut 490, mais pourquoi il faut 490 et est ce que c'est vrai.

Le pourquoi il est connu, c'est pour etre immune aux criticals.
Comme dis plus haut ca tape 30% moins fort, donc forcement un critique fait moins mal.  Mais si t'as un krib completement bourré en healer.... ca peux surprendre ...
Maintenant depuis le patch, c'est vrai que ce que j'ai fait, ca necessite pas forcement d'etre immune au critiques (kara/ZA/grull/Magtheridon). A aucun moment j'ai trouvé m'en prendre plein la gueule.
Mais avec soit les boss T6 soit la nouvelle extension, a mon avis, la difficulté va aller crescendo, et la on verra l'utilité voir la nécessité d'etre immune au critiques.


Zila wrote:

Ca c'est tes stat, t'es 47.59% d'avoidance en trop qui sorte de la table de proba. que tu pourrais remplacer par valeur de block / hp / toucher / etc. Tu peux aussi choisir de réduir tes 47.59% de blockage inutile et de gagner en esquive, question de gout apres.

hmmm ok ca c'est interressant. je vais voir si je peux jouer carrement sur certains morceaux d'armure. genre mettre le trinket attack power plutot que le + block.

Re: Fichier log

Fullgaz wrote:
Zila wrote:

Si t'es comme nous entre 2 tiers, faut soit rester moisie dans le tiers d'avant soit mettre un pied dans le suivant. Mais personnellement c'est surtout de la curiosité sur le fonctionnement du jeu. Bref l'important c'est pas qu'on te dise qu'il faut 490, mais pourquoi il faut 490 et est ce que c'est vrai.

Le pourquoi il est connu, c'est pour etre immune aux criticals.
Comme dis plus haut ca tape 30% moins fort, donc forcement un critique fait moins mal.  Mais si t'as un krib completement bourré en healer.... ca peux surprendre ...
Maintenant depuis le patch, c'est vrai que ce que j'ai fait, ca necessite pas forcement d'etre immune au critiques (kara/ZA/grull/Magtheridon). A aucun moment j'ai trouvé m'en prendre plein la gueule.
Mais avec soit les boss T6 soit la nouvelle extension, a mon avis, la difficulté va aller crescendo, et la on verra l'utilité voir la nécessité d'etre immune au critiques.

Ce que je dis banane, c'est que même en dessous de 490 défense avec 100%+ avoidance (quand tu shield block) tu es quand même immune critique. Ceci dit, je préférais avoir mes 490 def par sécurité et j'ai bien l'intention avec l'extension de revenir au cap le plus vite possible et remonter mon dodge a 30% (saleté de stuff score de block qui traine de partout, ça me pourri mon build).
Actuellement je préfère gagner 1,5k hp (bientot 20K raid buff) et bloquer 900+dmg par claque que gagner 0.5% de miss.
Ça aurait été vrai même sans le nerf des 30% en fait.

Enfin ton stuff est bien la question se pause pas, c'est juste intéressant de comprendre comment ça fonctionne je pense.

Vous préoccupez pas trop de ce post, je dis n'imp comme d'habitude =/

25 (edited by Fullgaz 05-11-2008 11:37:39)

Re: Fichier log

Faut que t'arretes la binouse.
pour moi, le 491 def ca te rend immune au critique sur mobs <= lvl 73
le 102%+ avoidance ce te rend immune aux crushing blows pas aux crits.
Faut pas melanger.

d'ailleurs y'a plus de crushing blows depuis la v3 smile.