Re: Fichier log

Fullgaz wrote:

Faut que t'arretes la binouse.
pour moi, le 491 def ca te rend immune au critique sur mobs <= lvl 73
le 102%+ avoidance ce te rend immune aux crushing blows pas aux crits.
Faut pas melanger.

Holalalalala mais Full... t'as pas lu : http://www.wowwiki.com/Attack_table. Ça explique pourquoi tu comprends pas ce que je raconte. je dis pas qu'il ne faut pas 490 défence, j'essaye de savoir si la règle expliqué sur la répartition des probabilité de type de dmg sur le roll du mob quand il nous tape est toujous vrai.

Dans ce cas la :
Devenir uncrushable via l'avoidance te rend forcement immune critique. Et on s'en fou que le crush n'existe plus.

If the total combined chance of a miss, dodge, parry, or block is 100% or higher (as in the case of a well-geared warrior using Shield Block), not only can the attack not be an ordinary hit, the attack also cannot be a crit or a crushing blow.

Moralite, si le cumul de ton avoidance lors d'une attaque est > a 100% tu es immune critique ... Un mob qui te tape à les choix suivant dans la table de proba :
miss, dodge, parry, block.
Crit, et hit normal sont sortie de la table.

Je sais pas moi marque sur une bouteille d'eau tes % d'avoidance et rempli la de sable, quand y a plus d'eau t'es immune critique et 100% des coups reçus seront bloqué (d'ou l'interetr de bloquer 1K dmg, c'est virtuellement 1k de hp de plus a chaque baffe, sur 10 min de fight c'est je sais pas moi 1000000hp en plus?) ;p

Exemple :
Suppose a mob of equal level is attacking your warrior character in melee. Your Defense skill is maxed out for your level, but has no other bonuses. In the general tab of your spell book, you see that your listed Dodge chance is 4.5%, your listed Parry chance is 6.2%, and your listed Block chance (you have your shield equipped) is 5.1%. For the mob attacking you, its attack table will look like this :

Result      Chance      "Die Roll"
Miss     5.00%     0.01 - 5.00
Dodge     4.50%     5.01 - 9.50
Parry     6.20%     9.51 - 15.70
Glancing Blow     0%     —
Block     5.10%     15.71 - 20.80
Critical     5.00%     20.81 - 25.80
Crushing Blow     0%     —
ordinary hit     74.20%     25.81 - 100.00

Now say that you elect to activate this warrior's Shield Block skill. Shield Block increases the warrior's Block chance by an additional 75%. For the next attack against your warrior, the mob's attack table now looks like this.

Note that the chance of an ordinary hit has been removed from the possible attack results entirely, and the chance of a Critical hit has been reduced somewhat.

Result      Chance      "Die Roll"
Miss     5.00%     0.01 - 5.00
Dodge     4.50%     5.01 - 9.50
Parry     6.20%     9.51 - 15.70
Glancing Blow     0%     —
Block     80.10%     15.71 - 95.80
Critical     4.20%     95.81 - 100.00
Crushing Blow     0%     —
ordinary hit     0%     —

C'est pour ca que j'essaye de savoir depuis 1 semaine si cette règle de calcul à été patché ou pas. Et y a pas un blaireau capable de dire oui ou non, les gens savent juste répéter il faut 490 defense et crush existe plus... ca va je sais lire....

Pour simplifier en version jdr D100 juste pour toi! Les chiffres sont bidon, il me semble que le 15% de chance de crush est vrai et que crit est 5% et non pas 15. Mais on s'en fou c'est pour le principe.

Tu lance un D100 pour taper ton adversaire. de base,
(5% miss naturel) de 1 a 5 tu rate,
(15% crush) 6 à 20 tu fais un crushing blow,
(15% crit) de 21 à 30 tu fais un critic,
de 31 a 100 tu fais un hit normal.

Mais ton nadversaire a 490 défense (donc son 5% miss se tranforme en 10%)
on a donc sur un D100 les proba qui changent et qui se decale:
de 1 a 10 tu rate,
de 11 à 25 tu fais un crushing blow
de 26 à 35 tu fais un critic, sauf que ton adversaire a 490 def (ce qui retire les crit, donc tu rajoute ces 15% en hit normal)
de 36 à 100 un hit normal.

Bon maintenant on stuff l'adversaire et on buff son avoidance
(10% miss 490 défense) de 1 a 10 tu rate
(20% dodge) de 11 a 30 tu rate
(15% parry) de 31 a 45 tu rate
(20% block) de 46 a 65 tu touche! mais il bloque une partie des dmg
de 66 a 80 tu fais un crushing blow
de 81 a 95 critical hit, sauf que ton adversaire a 490 def (ce qui retire les crit, donc tu rajoute ces 15% en hit normal)
de 96 à 100, normal hit.

Et enfin, tu vire ta defense, et tu utilise ton abilité shield block
(8% de miss 440 défense) de 1 a 8 tu rate
(20% dodge) de 11 a 30 tu rate
(15% parry) de 31 a 45 tu rate
(20% block) de 46 a 65 tu touche! mais il bloque une partie des dmg
(60% shield block) de 66 a 100  tu touche! mais il bloque une partie des dmg.
Crushing blow est sortie de la table, car il faudrait faire 125+ avec un D100
Critic est sortie de la table, car il faurait faire 140+

Conclusion : dans le cas ou cette règle est toujours d'acutalité, le jour ou blizzard décide de buffer les mobs et de rajouter du toucher ou de l'expertise, les kikoolol avec 490 défense (ou quelque soit le cap a ce momment la) vont se mordre la queue parceque la proba de miss du mob va reduire, il faudra plus de défense donc.... pour gagner une immunité qu'on a déjà et 0.0X% dodge/pary/block (rendement décroissant)
Etre capé à notre niveau ca demande un sacrifice de 1,5-2k hp et plein d'autre chose comme dodge/parry/toucher/expertise/valeur de blocage, ca en vaut le coup??

Vous préoccupez pas trop de ce post, je dis n'imp comme d'habitude =/

Re: Fichier log

Faut 490 defense, sinon ben les crushing blow ça existe plus big_smile

Bon pis crushing blow elle est sortie de table mais elle a demandé avant la permission ? hein dit ??

Re: Fichier log

snif pourquoi on me comprend jamais? ;p ;p si mon armure est rouge je suis immune critique? ;p

Vous préoccupez pas trop de ce post, je dis n'imp comme d'habitude =/

Re: Fichier log

je crois entrevoir ce que ton petit cerval atrophié essaie désepérement de savoir.

mais sinon je suis d'ac avec schet
"Faut 490 defense, sinon ben les crushing blow ça existe plus"


enfin bon, j'ai pas de stuff avec plus de sta que mon stuff def donc je vois pas trop ou tu choppes 2Khp ....

Re: Fichier log

ben 200 stam via le gemmage et un trinket a 50+ stam ou des rings a 45 stam sans defense et avec esquive/blocage/valeur de blocage, etc etc.

Bon enfin, j'ai enfin trouve un thread sur le forum warrior US qui en parle et confirme tout ça. Me reste plus qu'a dégager mes 3 tonnes de score de block en trop qui me sont tombé sur le coin du nez et de le remplacer par esquive/parade. Et finalement caper ma défense histoire de pas prendre de critique de dos.

Vous préoccupez pas trop de ce post, je dis n'imp comme d'habitude =/

Re: Fichier log

Tu me feras un café et un jambon beurre aussi stp, merciiii !

:rale

32 (edited by Fullgaz 05-11-2008 14:16:35)

Re: Fichier log

200 sta avec les gemmes ? euh
je suis deja quasi en max
-12 sta
-6 sta/4 dodge
-6 sta/4 def
ds les 3 couleurs

je dois rater quekchose la.


pis file ton thread sur le forum US

Re: Fichier log

http://eu.wowarmory.com/character-sheet … amp;n=Zail

J'ai 222 stam de mon gemmage. 45x2 de mes rings, 45 d'un trinket, ces items etant d'origine mes slots grosse défense. j'ai gagné juste avec les 2 rings / trinkets 60 stam facile pour perdre 70 score de défense cumulé avec le gemmage....
Je suis donc 31 défense en dessous du cap soit 0.70% (en gros) chance de me faire crit de dos par un mob lvl73! (0.24% par un mob 70).

le post warrior US : http://forums.worldofwarcraft.com/threa … p;sid=1#41

A la fin le but est pas de changer ton stuff maintenant, il est très bien comme il est. c'est de faire la balance en fonction du stuff auquel tu as accès.

Pour ma part j'en aurais pas le temps mais si je pouvais changer mon futal, chest et ceinture en insignes OSB je remonterais a 25+% dodge, 21%block 17% parry, et autant de hp.

Vous préoccupez pas trop de ce post, je dis n'imp comme d'habitude =/

Re: Fichier log

attends je suis en train de réaliser un truc la ..... on peux mettre une gemme rouge dans un slot bleu ???????

Re: Fichier log

Fullgaz wrote:

je crois entrevoir ce que ton petit cerval atrophié essaie désepérement de savoir.

Fullgaz wrote:

attends je suis en train de réaliser un truc la ..... on peux mettre une gemme rouge dans un slot bleu ???????

lol tongue

ps : Merde tu vas me redepasser en hp snif ;p

Vous préoccupez pas trop de ce post, je dis n'imp comme d'habitude =/

Re: Fichier log

Tu perds que le bonus de sertissage qui est souvent super pas intéressant smile

Re: Fichier log

aaaahhh en fait je me suis jamais posé la question .. je vois des slots de couleur et des gemmes de couleur.. ça me paraissait évident de mettre les couleurs dans les bons slots ....

on me cache tout on me dit rien a moi

Re: Fichier log

Si tu sais pas quoi faire de tes insignes achete des gemmes a 15 insignes qui font du 15 stam au lieu de 12 haem ;p

Fullgaz wrote:

on me cache tout on me dit rien a moi

Si mais quand je le fais tu me traite de nom bizare et tu me demande d'arreter la binouze!

Bon enfin y aura jamais personne pour me donner une autre raison que l'immune critique concernant les 490 défense. c'est très triste parceque si ca se trouve y a une raison super importante et donc je vais mourrir!

J'ai tenté une ouverture sur le forum fr palouf dans un poste ou ils disent chacun leur tour a un gars qui demande ce qu'il faut pour tanker qu'il lui faut impérativement 490 défense, mais sans résultat.

si tu veux t'amuser un peut : http://fr.chardev.org/?c très bon site. Y un bug sur le dodge, sinon ça à l'air pas mal. Tiens pas compte des commentaires par rapport a Sunwell dans la section défense car le débuff de zone n'existe plus.

Vous préoccupez pas trop de ce post, je dis n'imp comme d'habitude =/

Re: Fichier log

Zila wrote:

Si tu sais pas quoi faire de tes insignes achete des gemmes a 15 insignes qui font du 15 stam au lieu de 12 haem ;p

Fullgaz wrote:

on me cache tout on me dit rien a moi

Si mais quand je le fais tu me traite de nom bizare et tu me demande d'arreter la binouze!

t'as qu'a pas me traiter de banane !

Re: Fichier log

ma pov bichette ;p

Dis question, ton shield block, tu le considere comme un buff perma up? enfin il peut t'arriver qu'il ne soit pas up pour chaque potentiel giffle qui arrive?

Vous préoccupez pas trop de ce post, je dis n'imp comme d'habitude =/

41 (edited by Fullgaz 05-11-2008 16:23:02)

Re: Fichier log

Zila wrote:

ma pov bichette ;p

Dis question, ton shield block, tu le considere comme un buff perma up? enfin il peut t'arriver qu'il ne soit pas up pour chaque potentiel giffle qui arrive?

avant le patch c'etait le cas, quasi perma-up .. maintenant ca dure 10 sec et cooldown 40 sec ..

je le considere plus comme un trinket tongue je le met des qu'il est up ....

Re: Fichier log

ha c'est mal ça... donc t'es pas en permanence a 100% avoidance alors?
par exemple le palouf a holy shield qui file 35% block pendant 10 sec (8 blocages) recast de 8 secondes.
Si t'as pas un truc dans le genre pour te maintenir a 100% avoidance alors il te faut bien les 490 def pour être immune critic.

Vous préoccupez pas trop de ce post, je dis n'imp comme d'habitude =/

Re: Fichier log

Zila wrote:

alors il te faut bien les 490 def pour être immune critic.

non ? merde alors du coup on arrive à une conclusion complètement différente !

hoorah !


:den

Re: Fichier log

Pour les warrior oui! les druids ont un talent en ours qui les rend immune critic sans investir dans la défense!! en plus ça leur file 6% all stat en bonus!

D'autre question Yleia????? tongue tongue

Mais finalement la vrai conclusion c'est que j'ai enfin eut réponses à mes questions de mécanique et que c'est pas grâce à ceux qui jouent à WoW depuis 45ans et savent tout!! bleblebleblebleble

Vous préoccupez pas trop de ce post, je dis n'imp comme d'habitude =/

Re: Fichier log

J'te présente un pote, popine49, il s'y connait trop bien en mécanique :
http://iq.lycos.fr/qa/show/102281/avis+ … A9canique/

Re: Fichier log

Ouai il es pas immune critic lui c'est certain!

Vous préoccupez pas trop de ce post, je dis n'imp comme d'habitude =/

Re: Fichier log

hop j'ai optimisé mon template, je gagne 300 attack power smile je crois que je vais lvler en mode def a wotlk !