Topic: Wow extension III Cataclysm: Contenu

Ce post traite de la prochaine extension du jeu World of Warcraft, nommée "Cataclysme". Il présente la plupart des informations provenant de la blizzcon d'anaheim en cours.

Le Marteau du Crépuscule (les gars en violet à Silithus, vous vous rappelez?) ont réussi à aider Neltharion - alias Aile-de-mort - à sortir du plan élémentaire de la Terre. Et comme il est gros, méchant, et pas content, son arrivée par traversée de la croûte terrestre a provoqué un gigantesque cataclysme qui a boulversé la carte du monde (classique) tel qu'on le connaissait jusque là.



Divers :

> Les personnages auront accès au niveau 85, avec 5 points de talents supplémentaires. Les arbres de talents seront intégralement retravaillés pour être plus fun, mais aucun palier ne sera rajouté.

> Les sorts n'auront plus de rangs différents, et progresseront automatiquement avec le niveau du joueur.

> Les guildes pourront accomplir des hauts faits particuliers, qui lui permettront de monter en niveau et d'acheter des talents spéciaux, tels qu'un sort de résurrection de masse, ou encore une réduction des coûts de réparation.

> Un système de champs de bataille côtés sera mis en place, permettant d'acheter des récompenses du niveau de l'équipement d'arène.


Races et Classes :

Worgen :
Le peuple du Royaume de Gilneas tente de se libérer de sa malédiction lupine. Aidés par les Druides de Teldrassil, ils décident de se lier à l'Alliance.

Bestialité : +1% dégats passif.
Sombre Vol : sprint de +70% pendant 10 secondes. CD 3 min.
Aberration : réduit de 15% la durée des maladies et malédictions.
Déchireur : compétence en dépeçage augmentée de 15. Nul besoin de couteau à dépeçer quand on a des griffes.
Les worgens pourront à loisir se présenter sous leurs formes humaine ou worgen lorsqu'ils seront hors combat. En combat, ils prennent cependant automatiquement la forme de worgen. (screen)


Gobelins
Les Gobelins de l'Île de Kezan ont vu leur terre se faire détruire par le cataclysme. Après s'être réfugiés dans les Îles Perdues, ils acceptent l'aide de la Horde et reforment les rangs de la 2e guerre.

Vitesse : hâte des sorts et en mélée augmentée de 1%.
Négociateur : -20% aux tarifs de tout les PNJ vendeurs, exalté ou pas.
Hobgobelin : accès constant à sa banque depuis n'importe où.
Alchimiste : compétence en alchimie augmentée de 15.
Barrage : lance les missiles de sa ceinture spéciale. 2 minutes de CD.
Bond : faire un bond propulsé grâce à sa ceinture spéciale. CD 2 minutes commun au barrage. (screen)



Nouvelles combinaisons races / classes :

Les tauren pourront jouer Paladin et Prêtre.
Les orcs pourront jouer Mage.
Les morts-vivants pourront jouer Chasseur.
Les trolls pourront jouer Druide.
Les elfes de sang pourront jouer Guerrier.
Les gobelins pourront jouer tout sauf Paladin et Druide.

Les humains pourront jouer Chasseur.
Les nains pourront jouer Chaman et Mage.
Les elfes de la nuit pourront jouer Mage.
Les gnomes pourront jouer Prêtre.
Les draenei ne pourront rien jouer d'autre.
Les worgen pourront jouer tout sauf Paladin et Chaman.



Monde et Environnement :

Le monde d'azeroth s'est fait déchirer la gueule par l'émergence du papa d'Onyxia et Nefarius, j'ai nommé Neltharion (ou Aile-de-Mort).
Les continents entiers de Kalimdor et des Terres de l'Est seront redessinés. La plupart des zones évolueront, les quêtes seront refaites et de nouvelles zones apparaîtront. Les montures volantes seront utilisables dans Azeroth. Orgrimmar et Fossoyeuse sont complètement redessinées.

Sept nouvelles zones feront leur apparition :
- Le Mont Hyjal, entre Gangrebois et le Berceau de l'Hiver, sera complètement phasé et évoluera au fil de l'aventure.
- Les Hautes-Terres du Crépuscule, la base du Marteau du Crépuscule qui voue un culte à Neltharion. Cette zone prendra une grande partie des Paluns, recouvrant Grim Batol et donnant sur la mer à l'est.
- Le royaume de Gilneas, d'où provient le peuple humain devenu worgen, se trouve sur la péninsule au sud de la forêt des pins argentés.
- Les Îles Perdues seront la zone de départ des Gobelins.
- Deepholm, le plan élémentaire de la Terre, d'où Neltharion a surgit, contiendra la nouvelle zone centrale de l'extension, avec des portails pour les autres zones 80+.
- La ville Naga engloutie de Vashj'ir donnera accès au plan élémentaire de l'Eau, dans lequel on pourra se déplacer à pied au fond de l'eau. De nouvelles montures aquatiques seront disponibles.
- Les plans élémentaires du Feu et de l'Air seront également visitables, avec le grand retour notamment de Ragnaros, seigneur élémentaire du feu, qui a sacrément envie de torcher l'arbre monde d'hyjal.
- Uldum, soeur d'Ulduar et Uldaman, est profondément enfouie sous Tanaris, et contiendra plusieurs instances.

- Les Mortemines et le Donjon d'Ombrecroc auront des modes héroïques au niveau 85.


Mécanismes du jeu :

Les mécanismes de stats sont complètement revus pour être plus cohérents. Cette refonte est largement bienvenue, car ça commençait à sincèrement être le bordel.

- La puissance des sorts disparaît, c'est désormais l'intelligence qui augmentera les dégats et les soins des sorts.

- La puissance d'attaque disparaît au profit de l'agilité pour les chasseurs / voleurs / druides / chamans, et au profit de la force pour les paladins / guerriers / chevaliers.

- La mana par 5 secondes disparaît au profit de l'esprit qui sera actif en combat pour tout les healers (paladin et chaman ne l'avaient pas). L'esprit ne sera plus une stat de caster offensif.

- La pénétration d'armure disparaît tout simplement, tout comme la valeur de bloquage et le score de défense. Le cap def sera accessible via talents pour tout les tanks, comme pour le druide actuellement. Le bloquage fonctionnera en pourcentage des dégats reçus.

- La hâte augmente la vitesse de régénération des runes, de la rage, de l'energie et de la focalisation.

- Les chasseurs n'auront plus de mana (il était temps, ça servait à rien), celle-ci sera remplacée par la focalisation, qui se régénère à hauteur de 6 foca par seconde. Lorsqu'on incante Tir Assûré, la régénération de foca passe à 12 par seconde. Les tirs coûteront entre 10 et 30 foca.

- Les fragments d'âme sont complètement revus pour devenir une ressource de combat, un peu comme les runes. Les frags ne seront plus nécessaires pour les pierres de soins, d'âme, ou les invocations démoniaques.



Métiers :

- Une nouvelle compétence secondaire, l'archéologie, sera accessible à tous. Elle permettra aux archéologues de dénicher des objets spéciaux tels que des cartes secrètes et des trésors enfouis. A haut niveau, elle permettra de personnaliser son personnage via la "voie des Titans", grâce à des reliques des Titans. Plus de détails sur ce système à venir.

- Chaque profession de craft pourra refondre certains types d'équipements. La refonte permettra d'échanger certaines stats pour d'autres sur les items, afin de personnaliser encore plus le stuf

Kikoolol!

Re: Wow extension III Cataclysm: Contenu

Merci pour ce post Nether ! smile

Comme à chaque extension, beaucoup de changements... des tas de trucs intéressants, pour ma part, je trouve que l'idée de l'xp de guilde (recettes, etc.) est géniale, ça va faire tout drôle aux mercenaires d'avoir à se trouver un foyer, et revoir SFK, miam !

Qu'indique le chronomètre du Letto de poche pour cette sortie ? je tablerais pour avril prochain.

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Mettini :martien

Re: Wow extension III Cataclysm: Contenu

Miam ! ca parait bien cool tout ca !
une bonne idé de remettre un peu tout a plat smile