Topic: About Talislanta

As some of yu gimme a hand some time's ago about our 1st production on the RPG Talislanta (not à mmo anyway, à good old pencil & paper work), i just let yu know the game always evolving (in French). The latest born in the serie will be published in November. I let u discover a bit of it :

===

[size=18]Diables des Mers[/size]

«Fasciné, je contemplai l’infini azuré des eaux méridionales qui, en un ballet éternel, s’écrasaient contre les rivages du continent ou ses larmes isolées, serties dans cet écrin mobile de saphir. Par-delà l’étroite bande d’or des plages se dressait, impénétrable, le rempart vert et luxuriant des frondaisons mystérieuses et inquiétantes de la jungle. Le souffle chaud de la majestueuse et divine Arial me chuchotait mille promesses. Inspirant à pleins poumons, je humai les embruns. J’embrassai d’un regard la mer Lointaine, capricieuse et tentante, qui offrait aux courageux comme aux déments, la grisante promesse de la liberté. Je saisis alors toute la passion qui animait ces peuples de marins, loués ou honnis, qui, jour après jour, marées après marées, au fil des naufrages, des pillages et des abordages, vivaient au contact de ses flots versatiles. Tournés vers le large, le mystère et l’aventure, avec la mer pour seule maîtresse, ils ne pouvaient être, chacun à leur manière, qu’extrêmes !»

Extraits des «Chroniques de Talislanta» de Tamerlin, début du septième siècle du Nouvel Âge.


Cet ouvrage est un supplément de règles et de contexte pour le jeu Talislanta. Il offre une description géographique des étendues marines du sud du continent, des côtes et des îles de la Bordure Méridionale, accompagnée d’informations pour simuler la navigation. La section suivante relate l’histoire et décrit le port franc de Gao-din, siège de la république pirate des frères de la côte. Viennent ensuite les descriptions des quatre peuples (tantôt pirates, marchands, pillards ou bien chasseurs) qui osent braver l’inconnu et les dangers de la navigation en haute mer : les Gaos, les Imriens, les Mangars et les Sun-Ra-San. Vous trouverez également les éléments indispensables pour créer des personnages issus de ces cultures et quelques archétypes. Un Bestiaire permet de découvrir la faune et de la flore typiques de la contrée, tandis qu’une section Équipement fait état des disponibilités des produits et des articles autochtones. Pour finir, Diables des Mers vous propose de s’immerger dans ce monde d’aventure par une série de synopsis.

With the following cover :

http://www.ludopathes.com/dl/magazines/DiablesDesMers/couvDdMweb.jpg

Ah, and yes, it's a bit med-fan tongue