Topic: Raid bank

salut les filles smile

Les raids ca coute ! surtout des reagents pour les casters .. peridots , coffin, tp stones .. etc
pour cela, on met en place un sytème de guild bank. Neryn et moi allons le gerer.

But : pouvoir entierement financer, a court terme, tous les consomables nécéssaires aux sorties.

Moyen: Main Loot
- tout drop est loot par le/les ML désignés.
- le trash loot est vendu
- les wooot loot sont annoncés et gérés par les off en charge de la repartition - il y a un post pour ca.
- les vendables que personne ne veux sont vendu par la guild bank

Le but est d'avoir un fond de roulement sufisant pour payer les peridots , coffin et autres bidules dont nous avons besoins pendant les raids.
Cette bank peux aussi financer des item style potions de shrink, eb.. a voir en interne en fonction de nos targets.

Pour le moment, on a que dalle ! nous sommes en best effort:
les clerics utilisent leurs propres peridots, les wiz leurs propres tp stones .. etc...

genre ce soir Neryn et moi avons ramassé 70pp .. on a du dépenser 400pp entre les tp et les rez.

je vous demande donc de dans un premier temps, ben de filer vos peridot ou equivalent  aux caster en fonctions de vos moyens ...

Le loot permetra très bientot une auto sufisance ! il ne faut pas se leurrer , c'est pas le trash loot qui va nou financer mais une belle piece vendue a EC !


cheers,
Full :clope

Re: Raid bank

on en arrive forcément toujours à ça wink car comme tu dis ces raids ont un coût, surtout sur les plans smile

Llendan
Maverik - Taeshi - Maric - Kahelius

Re: Raid bank

On peut se faire un raid dans une zone easy et récupérer tous les sous pour les raids.

J'ai fait ça une fois avec mon ancienne guilde, on avait fumé Unrest puis Sol A, ensuite un ench max CHA avait vendu tout le trash loot sur un vendeur max faction, je crois qu'on avait fait pas loin d'1Kpp comme ça.

Je devais être 51 ou 52 à l'époque et on s'était bien marré smile

Project 1999 : Conradd
The Hidden Forest : Conradd
Imperium : Mirlen / Tara
Shorties will rule the world !

4 (edited by Wilaen 17-03-2011 11:29:29)

Re: Raid bank

Il y a l'autre moyen qui consiste a demander à tout le monde lors d'un raid d'aller acheter avant quelques peridot et de filer des PP aux wizards pour leur tp stone.

A l'epoque, on faisait comme ça et ça marchait plutot bien (en général, on prenait 10 peridots et un coffin chacun qu'on refilait aux clerics / necro. Si il en restait, elles partaient en guilde bank pour le raid suivant et quand il y en avait assez en guild bank, on était dispensé d'en apporter).

Une autre solution consiste a demander aux druides qui solotent tout le temps de financer la guilde, mais je trouve que cette solution suxx tongue

Re: Raid bank

Bien sûr que j'ai tout bu, y'avait même fullgaz, le gnome qui boit plus vite que son ombre !

Je te refile les sous au tunnel dès qu'on se croise, et en passant d'autres items à vendre tout caca choppés en groupes xp smile

:aboire

_______________________________

Mettini :martien

Re: Raid bank

Ouais ben hier soir y'avait la fête au village, l'a bien fallu que je paye ma tournée générale !
En passant, le Marshall a un très bon répertoire de chansons paillardes :dazzler

_______________________________

Mettini :martien

7 (edited by Fullgaz 19-03-2011 16:43:09)

Re: Raid bank

Neryn wrote:

De quoi tu parles quand tu parles de 400pp entre tp et rez, Fullgaz?

bah en moyenne, pis je suis pas super doué pour compter sur mes ptits doigts boudinées

pour le moment
- faut des peridots pour symbol ?
- des pierres pour tp ?
- eventuellement des coffins ?

Re: Raid bank

Fullgaz wrote:

faut des peridots pour rez et rune ?

Oui et des blue diamonds pour les taunt des tanks ! :blblbl

Re: Raid bank

Yleia wrote:
Fullgaz wrote:

faut des peridots pour rez et rune ?

Oui et des blue diamonds pour les taunt des tanks ! :blblbl

j'ai jamais ecrit ca ! :dazzler

Re: Raid bank

ok je met a jour.

j'ai 3 cailloux pour PoH

11 (edited by Fullgaz 22-03-2011 10:51:20)

Re: Raid bank

Pour Research lvl 49 hier soir :

Enchanters :
Nitin's grimoire page 379,
Nitin's grimoire page 401x2
Nitin's grimoire page 449

Mage:
Words of bondage x3
Wings of Xegony

Necro:
Words of Ethereal
Words of GRappling

Wizard:
Rune of astral
Rune of Impetus x2
Rune of Rathe x3

--> Je viens de combiner Astral + Impetus ----> spell: Supernova (Neryn on rolleras pour le spell, c'est le dernier qui nous manque a tous les deux je crois !)

Neryn, tu peux completer avec le contenu de tes sacs stp ?
Je vais centraliser tout ca sur une mule a EC et mettre a jour le fichier bank.

suffit de demander pour ces trucs, prio aux raiders/main bien entendu !

Re: Raid bank

J'ai loot quelques pages / words ici ou là, je les ferais passer a Astartee que je loggerais moi même et avec qui je tenterais de fabriquer les sorts, et aux autres persos concernés par ces objets.

Re: Raid bank

pas la place de stocker .. j'ai mis tout ce que j'ai listé sur une mule a EC ! PST smile

Re: Raid bank

Un référent research peut-être bien en effet. Comme ca il garde au chaud les spells de sa classe, et s'il n'y en a plus besoin, les revend pour la guilde bank.

15 (edited by Neryn 05-05-2011 14:55:58)

Re: Raid bank

Petit update sur la situation de la bank et les questions que ça pose.

Mais avant tout, est ce qu'on peut avoir un petit nettoyage de ce thread s'il vous plait?

Alors, on a actuellement un peu plus de 13000pp en banque. D'où vient cet argent :
- de la vente d'un Atramendous Shield pour 7500pp.
- d'un don de Kasstou de 5000pp
- de la vente de spells research et words (pour le moment, seul Capa a rapporté 1800pp)
- de la vente de junk items pour 1700pp
- du loot (pp) de raids et de la vente du "vendor trash"

A quoi sert cet argent :
- A acheter des "réagents" (des composants nécessaires pour lancer des sorts), comme par exemple :
+ les pierres pour les TP vers Plane of Sky et Plante of Hate (un peu plus de 100pp par pierre).
+ les jaid inlaid coffin pour Summon Corpse (53pp par coffin, en ce moment on raid à 3 groupes. Ca fait grosso modo 1k par gros CR).
+ les peridots (pour différents buffs, majoritairement les buffs cleric).

Pour le moment, 95% de nos dépenses sont dues à l'achat de pierres pour TP.  D'ailleurs faut que je refasse le stock donc disons qu'on a 10000pp en banque. Vous pouvez suivre la situation dans la bank dans la feuille Google Docs de guilde.

La bank stocke aussi des items :
- des trucs dropables qui pourront être utiles à des classes qu'on a pas encore (qqes items monk par exemple)
- des items à effet qui pourront être utiles pour certains mobs (wand of conflagration pour le moment).
- les words et ingrédients de recherche
- des items de quête (quête PoS pour le moment mais on va ptet les jeter tellement c'est commun tongue)

Les personnes qui s'occupent de la bank :
- comptes, stockage sous, pierres TP : Fullgaz, Neryn
- vente items de guilde : Fullgaz, Neryn
- stockage spells Kunark : Fullgaz
- référent research necro : Capadocius
- référent research mage : Tinino
- référent research enchanter : ?
- stockage et transformation des gemmes : Astartee
- mule items de guilde : Mettini

NB : on revend pas la recherche Wizard on a jugé que c'était pas rentable. On revend les runes directement.

Les postes ne sont pas attribués de manière définitive. Si quelqu'un veut prendre en charge une des tâches ci-dessus où une nouvelle, on prend les candidatures smile

Les questions que ça pose :
- maintenant qu'on a 10k, qu'est ce qu'on en fait?
- Est-ce qu'on achète un / des items utiles, durables et dont le prix risque de pas trop baisser? Si oui, vous avez des propositions pour des achats utiles (FBSS pour MT, bracer shrink, etc.)?
- Est-ce-qu'on les garde pour acheter des spells rares dans quelques semaines, quand certains commenceront à passer 60?
- Est ce qu'on achète des gemmes rares?
- Il y a une quantité astronomique d'items junk qui se baladent sur des mules et qu'on pourrait rassembler sur une mule de guilde dont on partagerait les infos entre 2/3 gestionnaires. Qu'est ce que vous en pensez?

Neryn p99
Behry THF

Sianur tells your party : "C'était le ph?"

Re: Raid bank

10k pour une banque guilde c'est pas si tant. Perso je dirais on garde, on en reparle quand on a 100k tongue

Re: Raid bank

achete moi des ruby ! je commence a être fauché et ça sert bien pour l'aggro des boss, si on fait ile 3 a PoS faut 3 marteau slow donc environ 9 ruby par voyage ! je pourrais plus suivre !

Re: Raid bank

Yleia wrote:

10k pour une banque guilde c'est pas si tant. Perso je dirais on garde, on en reparle quand on a 100k tongue

Tout pareil, l'argent ca peut partir assez vite avec des pierres de tp ou des coffins... donc y'a pas trop de question à se poser sur les 10K pour l'instant à mon avis