Topic: Serveur Imperium : revivre tout Everquest en solo ou en duo

Depuis un mois avec Mettini on joue sur un nouveau serveur EMU dont le principe est que le leveling est totalement soloable quelle que soit la classe et que tous les raids sont duotables jusqu'à PoP (inclus).

A partir de GoD, qui est en développement et devrait sortir bientôt, il sera plus que conseillé d'etre 6 vrais joueurs dans un groupe pour passer les gros trucs de raid.

La progression dans les extensions nécessite à chaque fois de tuer un ou plusieurs mobs particuliers.
Donc au départ on est limités à l'Everquest de base, sans extension, et il faut tuer Nagafen ou Vox ou Venril Sathir (oui c'est l'exception, Karnor est accessible dès le départ) pour accéder à Kunark, Trakanon pour accéder à Veeshan Peak, Phara dar pour Velious, etc.

Les modifs faites par rapport à l'EQ de base :
    - XP clairement plus rapide qu'en live, AA clairement beaucoup plus rapides qu'en live
    - commande #zone (à dire en say comme toutes les commandes commençant par "#") permet de zoner directement où on veut. Il est possible également d'ajouter la loc exacte où l'on veut arriver. Je conseille d'utiliser ça avec parcimonie, se tp directement sur les nameds est rentable d'un point de vue loot mais ruine une bonne partie du gameplay. A réserver pour des endroits où l'on doit aller 50 fois.
    - "#fz castle" : liste toutes les zones comportant le nom "castle"
    - #scribespells 42 : vous fait apprendre tous les sorts jusqu'au lvl 42
    - tous les items sont boostés niveau stats, mais bon c'est à peu près inévitable pour pouvoir solo/duo tout.
    - des "artifacts" rares (rare dans le sens live de rare, donc rares tongue) droppent dans toutes les zones
    - ajout de deux stats "heal amount" et "spell dmg" qui impactent les spells/heals, y compris les procs.
    - chaque joueur peut avoir deux bots donc avec metti on a un full group (Mettini druid (!!?!), Moi war et cleric, bots rogue wiz wiz) mais les bots sont très cons et sont volontairement nerfés par les GM par rapport aux persos.
    - les nameds ont plus de chances de pop qu'en live et ils droppent un peu plus de loot aussi. Par exemple la frenzy de guk droppe 3 items. Le temps de farmage est donc pas mal réduit. Ca n'empeche pas que je campe un truc depuis 2 semaines sans avoir réussi à le choper :rale
    - les factions sont faciles à monter et difficiles à descendre.
    - la plupart des items sont clickables de l'inventaire même si ce n'est pas de votre classe (yeah legs FD pour tout l'monde).
    - il n'y a pas de no drop, tout est attunable (lié quand équipé pour les wowphiles)
    - Maximum deux comptes par IP

En un mois (à jouer beaucoup) on est tout juste flag elemental, on a pris notre temps, on a fait nos epics 1.0 (même quête qu'en live, pour info la quête druide a pris 14h au total et la warrior 12), on a peu utilisé la possibilité de se TP directement aux nameds/raids target, on a tué toutes les cibles de raids de toutes les extensions, et on a fait gaffe de pas leveler trop vite.  Alors évidemment les puristes que nous sommes peuvent être rebutés par toutes les facilités, on a été élevés à la dure tongue Mais il y a une logique à avoir des stats boostées pour pouvoir effectivement tuer tout seul ou à deux.

Un conseil d'ami, si vous jouez sur ce serveur, refuser les items que pas mal de gens proposent gratuitement est une bonne idée, une bonne partie de l’intérêt, du fun et de la difficulté du serveur réside dans le fait d'aller farmer les items dont on a besoin, si au lvl 1 vous êtes full stuff, il ne reste plus que du grind de level à faire. Je dis pas qu'on vous aidera pas un peu si besoin (et vu qu'on a besoin d'autre chose que de duos tanks/clerics il faudra de l'aide pour passer certains trucs à ceux qui se dévoueront pour jouer des classes dps) mais ne vous attendez pas à ce qu'on vous twinke à mort, ça vous gâcherait le plaisir smile

Sinon c'est loin d’être que facile, vous tuerez pas les boss de raid sans quelques (dizaines) d'AA, et sans un minimum de stratégie, ils ont tous leurs aptitudes réelles, silence, fear, stun, ae, rampage, etc. Seul le DT a été nerfé (forcément), ce n'est plus "que" une baffe à 8 ou 9k. A fear au lvl 47 ça fait tout de meme bizarre tongue

Perso, j'adore ce serveur, on a revécu tous les trucs d'il y a 10 ans, on est parfois morts très brutalement, on est souvent passés facilement, mais ça c'est essentiellement du à la facilité du combo tank/heal/heal.

J'ai été  voir sur le serveur de test ce qu'allait donner GoD, le premier trash  mob trouvé à Barindu quad 2k, ma war avec ses 5000ac ne peut le tuer  seule malgré les procs lifetap et autres trucs sympatiques accumulés.  Donc a priori GoD se présente comme assez difficile pour justifier d'y avoir une petite guilde. D'autant plus que les GM voyant que le serveur commence à avoir du succès veulent relever la difficulté à partir de GoD pour introduire du contenu nécessitant un full groupe.

Sans doute pas un serveur où l'on jouerait plus de quelques mois, mais une occasion de se retrouver dans un jeu, et pour les super casuals que vous etes presque tous, une possibilité de rejouer à EQ et de progresser sans devoir y passer 10h par jour. C'est aussi un bon serveur pour introduire quelqu'un à EQ.

Pour pouvoir jouer, il faut la version Underfoot d'EQ, qu'il est totalement interdit d'aller télécharger sur isohunters.net, vous devrez donc l'acheter auprès de Sony !

Après l'installation NE LANCEZ PAS EQ, modifiez le fichier eqhost.txt pour qu'il contienne ces deux lignes :
[LoginServer]
Host=login.eqemulator.net:5999

Ensuite dans EQ vous trouverez le serveur la liste des serveurs en blanc "Imperium Server - Solo Level/Duo Raid
En espérant vous-y voir ! :rale

Re: Serveur Imperium : revivre tout Everquest en solo ou en duo

J'aurai presque envie de venir faire un tour si un peu de temps libre venait à apparaître !

Re: Serveur Imperium : revivre tout Everquest en solo ou en duo

Fichiers à récupérer et à benner dans le répertoire EQ :
http://imperiumserver.boards.net/thread … -fix-spell

Oubliez pas de faire un tour (et de vous bind) au guildlobby, c'est le hub du serveur -> /say #zone guildlobby

@Kass Ben surtout te gène pas, vu que 99% est faisable solo et que tu peux instant tp au guildlobby quand t'as besoin d'AFK, c'est idéal pour les gens qu'ont des bouts de temps libre tongue

Re: Serveur Imperium : revivre tout Everquest en solo ou en duo

salut à tous smile
besoin d'un shaman? ou necro hihi smile

Re: Serveur Imperium : revivre tout Everquest en solo ou en duo

Ya pas de shaman pour l'instant, tu dois pouvoir tout soloer sans bot ni dual comp avec un shaman je pense smile

Re: Serveur Imperium : revivre tout Everquest en solo ou en duo

Attention, si tu comptais prendre Kribanouille comme pseudo, le nom déjà utilisé par un de mes bots :bronze

_______________________________

Mettini :martien

Re: Serveur Imperium : revivre tout Everquest en solo ou en duo

gni!

ça marche pas, faut lancer quel exe? eqgame?
si oui j'ai pas les fichier dx9, qui datent un peu je pense smile

Re: Serveur Imperium : revivre tout Everquest en solo ou en duo

mais quelle mega nouille !


faut faire un raccourci de eqgame.exe et rajouter patchme a la fin de la ligne de commande pis stout !

Re: Serveur Imperium : revivre tout Everquest en solo ou en duo

moi ç s'arrete à login into the server please wait... tongue

Re: Serveur Imperium : revivre tout Everquest en solo ou en duo

T'as essayé http://www.microsoft.com/en-us/download … x?id=34429 ?

C'est bien eqgame qu'il faut lancer, ou plus exactement "eqgame.exe patchme" dans le raccourci (ce qui l'empêche de vouloir patcher).

Re: Serveur Imperium : revivre tout Everquest en solo ou en duo

Ah ben j'avais po vu les réponses :rale

@Kass  au moment où tu tapes ton login / pass ou au moment ou tu choisis le server ? Et t'as bien modifie le fichier eqhost j'suppose ?

Re: Serveur Imperium : revivre tout Everquest en solo ou en duo

Quelques petits trucs pour bien démarrer :

Parfois au départ vous ne pouvez pas voir la fenetre "actions" qui permet entre autres de faire des boutons. Pour l'afficher -> Alt + virgule

Le guildlobby est la zone de RDV du jeu, là où il y a le buffers, les npc progression etc etc. C'est une bonne idée de se faire un bouton "EVAC" qui dirait quelque chose comme "/say #zone guildlobby 0 360 0" (ça vous fait poper en face du buffer et du marchand custom).

Acheter tot "Staff of the second chance" (50p) est pas inutile pour pouvoir se rez, le meme marchand custom vend aussi des sacs, de la bouffe à stats et differentes choses pas inutiles tongue

Re: Serveur Imperium : revivre tout Everquest en solo ou en duo

ouais dans eqhost.txt, il faut bien mettre

Host=login.eqemulator.net:5999

par defaut moi c'etait:
Host=eqemulator.net:5999

et ca marchait po !

Re: Serveur Imperium : revivre tout Everquest en solo ou en duo

invalid passworld maintenant ça progresse ! faut que j'arrive à recréer un compte tongue

Re: Serveur Imperium : revivre tout Everquest en solo ou en duo

impossible de créer un compte ça m’amène sur une page blanche

Re: Serveur Imperium : revivre tout Everquest en solo ou en duo

petite question : c'est les zones classiques ou fabled ?

Re: Serveur Imperium : revivre tout Everquest en solo ou en duo

chai po mais le troglo king que je viens de buter, il etait pas fabled !

Re: Serveur Imperium : revivre tout Everquest en solo ou en duo

J'ai vu pop des mobs fabled, mais je sais pas ce que c'est une zone fabled !

Re: Serveur Imperium : revivre tout Everquest en solo ou en duo

ok !

Re: Serveur Imperium : revivre tout Everquest en solo ou en duo

Trouver la loc de n'importe quel mob ou ground spawn : http://www.tessmage.com/AllaClone/index.php

Exemple : Venril Sathir Remains (qui n'est pas aggro et pas loin de VS donc pratique pour le farmer) -> karnor_133 : -77 / -553 / 19

Donc /say #zone karnor -553 -77 19
(les deux premiers chiffres sont inversés)

ATTENTION : C'est extrèmement mal vu et susceptible de ban de poper directement sur un named, particulièrement de raid en passant devant quelqu'un. La bonne façon de faire est donc d'abord de rentrer dans la zone, de regarder s'il y a déjà quelqu'un, si personne, pas de prob, sinon demander s'ils vont tuer ceci ou cela. La règle semble être -> premier dans la zone = prioritaire.

Il y a une règle particulière pour Vex Thal ou TOUT warp est interdit, il faut donc faire son chemin depuis l'entrée.

Re: Serveur Imperium : revivre tout Everquest en solo ou en duo

Progression :


(Pour accéder à : il faut tuer)
Kunark : Nagafen ou Vox ou Venril Sathir
Veeshan Peak : Trakanon
Velious : Phara Dar
ToV : Tormax ou Yelinak ou Dain
Luclin : Vulakk (Il ne pope que quand vous avez tué tous les dragons "Lord" et "Lady" de ntov)
Vex Thal : Lord Seru ou Emperor Ssraa
Pop : Aten Hara

Ensuite progression classique à Pop (flags) et à GoD (trials).

22 (edited by Kass 26-01-2015 12:58:38)

Re: Serveur Imperium : revivre tout Everquest en solo ou en duo

Tu aurais un lien pour les macros des bots ?

Re: Serveur Imperium : revivre tout Everquest en solo ou en duo

Pas de lien non.

Mes hotkeys bot :

Spawn : #bot spawn Kribal
Passive : #bot stance Kribal 0

Tester "#bot stance" pour voir les différents modes

Avec le bot en target :
#bot inventory list
avec XX le numero du slot -> #bot inventory remove XX
tp le bot a ses pieds #bot summon
#bot camp

Bot cleric/shaman dans la meme macro :
#bot cure disease
#bot cure poison
#bot cure curse

faire changer de target les bot : #bot group attack (avec un mob en target, of course)

Indispensable vu que les bots restent coinces n'importe ou et attaquent / healent pas s'ils sont pas en LoS : #bot group summon

Ya d'autres trucs faut regarder #bot help, genre possibilité de faire une CH rotation tongue

Re: Serveur Imperium : revivre tout Everquest en solo ou en duo

pour les melees ya aussi #traindisc level

Re: Serveur Imperium : revivre tout Everquest en solo ou en duo

en plus des trucs au dessus j'ai fait un bouton #bot update smile


Par contre comment mettre un item dans une case spécifique d'un bot ?
pour un item primary/secondary/range ... ce con a mis la super piercing en range ! grrrrr