Topic: Serveur Imperium : Bilan au bout de 5 mois

Pour faire court : si vous avez la moindre parcelle d'envie de re-re-re-re-re-re-jouer à EQ, c'est surement votre chance, même et surtout si votre temps disponible est limité.

L'investissement requis est à la carte, certains jouent beaucoup, certains peu, le niveau d'équipement au final est identique, la différence c'est.. le nombre de persos tongue

A l'usage voilà ce que ça donne :

- Les BaG ont battu tout le contenu disponible, de toutes les extensions. 100% du contenu pre-GoD est soloable à condition de jouer deux persos et/ou d'avoir des bots et d'avoir au moins un tank dans le lot. Sachant que la notion de tank est assez large, les chain classes peuvent tanker à peu près tout avec l'équipement qui va bien. (un berserker fait main tank à Tacvi, la dernière zone de GoD, sans problème). Évidemment, war/pal/sk ça reste plus confortable pour tanker, mais c'est pas obligé.

- Niveau "raids" il n'y a pas grand chose, c'est pas le but du serveur. Donc on joue ensemble essentiellement pour faire Tacvi (personne solo tout), pour faire un event custom qui permet de faire les epics 1.5 ou juste quand on en a envie. Donc pas de nécessité d’être là à telle ou telle heure et de forcément se tartiner ce con de <insérez le nom que vous voulez> tous les soirs tongue

- Tous les nameds ont plus de chance de pop, tous les nameds droppent plus de loot. Pour quelqu'un de très habitué au serveur, c'est possible de faire une des epics faciles en 2h. Pour quelqu'un tout seul qui connait pas, ça se fait en quelques sessions de jeu. Pour s'équiper ça va donc plus vite évidemment qu'en live. Nul besoin de jouer 8h par jour pour progresser régulièrement.

- Les GM sont sympas et à l'écoute, réactifs, des nouveautés chaque semaine et des extensions supplémentaires en développement. Pas le développement à la P99. La prochaine sortira sans doute d'ici 2 mois max, et entre temps d'autres choses sont prévues comme la 2.0.

- chacun peut adopter son style de jeu comme il l'entend. Certains se la sont joue old school, jouent seuls sans bot, sans abuser de #zone, sans MQ2, sans acheter du stuff au bazaar. D'autres font le contraire.

- le niveau de difficulté des mobs étant quasiment inchangé, c'est les persos qui sont petit à petit boostés. Il y a des drops rares d'artifacts dans toutes les zones (1 chance sur 200) qui permettent au départ de rapidement être assez fort pour s'attaquer seul à des situations nécessitant normalement un groupe, puis plus tard un raid.

- Il y a un mode Hardcore copié sur celui de Diablo II. En cas de mort l'inventaire, la banque sont vidés et le perso retourne lvl 1. Attention pour ceux qui sont tentés, il faut faire ça sur un compte à part, le mode HC a des limitations qui s'appliquent sur tout le compte.

- Le guildchat n'a lui par contre, pas changé des masses, principalement les soirs où Kribal se pointe...

Re: Serveur Imperium : Bilan au bout de 5 mois

Shaman Powa !!

Re: Serveur Imperium : Bilan au bout de 5 mois

pu rien a faire ... je log pu trop .. hmm

Re: Serveur Imperium : Bilan au bout de 5 mois

Ouais on a vu ça :rale

Normalement l'extension devrait sortir soon, stay tuned !

Si jamais, on a décidé de faire Tunat plus tôt désormais, genre à partir de 18h dès qu'on est up, donc voilà ça bouffe pas la soirée et ça permets de discutailler 30min !

Re: Serveur Imperium : Bilan au bout de 5 mois

Vous savez ce que sera le nouveau contenu ? style lvl max 80, etc ?

Re: Serveur Imperium : Bilan au bout de 5 mois

Alors niveau 80 max, plus orienté duo/solo que GoD (qui est pas solo), pas besoin d'avoir fait GoD pour y aller, epic 2.0, complètement custom (donc c'est pas OoW), le tout avec une progression en tier (s'équiper dans la zone pour pouvoir faire celle d'après etc.).

C'est leur première entension custom, espérons qu'ils vont pas se vautrer tongue

Re: Serveur Imperium : Bilan au bout de 5 mois

Extension up !

Re: Serveur Imperium : Bilan au bout de 5 mois

ah cool, je m'ennuyais !! ah bah non en fait, je suis (toujours) pas 75 hihi smile

Re: Serveur Imperium : Bilan au bout de 5 mois

Salut les BaGs !

Et oui ça fait bien longtemps que je suis pas passé par ici et je suis content qu'il y ait toujours de la vie dans le coin wink

Eloigné des MMOs depuis foooort longtemps car comme beaucoup entre boulot/famille/tout ça tout ça le temps se fait rare, je trouve l'idée de ce serveur très intéressante. Du coup j'ai quelques questions tongue
Vous êtes toujours dessus ? Quel est l'investissement en temps minimum pour un très casual ?

A+

Tytyx

10 (edited by Conradd 28-05-2015 13:56:29)

Re: Serveur Imperium : Bilan au bout de 5 mois

Salut Tytyx,

Il reste quelque BaG actifs sur le serveur, même si nous ne sommes plus très nombreux wink

Concernant l'investissement de temps pour un très casual, je peux prendre mon exemple :
Je joue grosso modo 3 soirs par semaine avec une session de jeu d'environ 1h30 à 2h (on est très loin de la grande époque hein big_smile ) à partir de 21h30, 22h en fonction du couchage des gamins et de la quantité de tâches quotidiennes tongue
Je "dual box" sur le serveur (une war et un wiz), ce qui veut dire qu'avec les "bot summoned", j'ai un "full group".
Je viens d'arriver dans la partie PoP, je suis en train de faire les flags tranquillement, rien de méchant pour l'instant.

Donc, je te dirais que le serveur supporte très bien un très casual et que je ne serais pas contre un peu de compagnie sur le guildchat en soirée wink

Project 1999 : Conradd
The Hidden Forest : Conradd
Imperium : Mirlen / Tara
Shorties will rule the world !

Re: Serveur Imperium : Bilan au bout de 5 mois

Hello,

Ha oui effectivement ça me parait pas mal et c'est je pense à peu près le temps que j'aurais de disponible, pareil que toi, en fonction de ma fille et du reste.
J'ai ré-installé EQ avec le version qui va bien et me suis connecté ce matin sur imperium pour tester si tout fonctionne et ça m'a l'air ok, souvenirs, souvenirs... C'est vraiment pas beau mais j'ai eu l'impression d'être de retour "à la maison" lol tongue.

A bientôt alors.

Re: Serveur Imperium : Bilan au bout de 5 mois

Par contre, je ne suis pas officier de la guilde, il faudra donc que tu uses d'un peu de séduction et de ruse pour faire logger un officier pour t'inviter wink

Project 1999 : Conradd
The Hidden Forest : Conradd
Imperium : Mirlen / Tara
Shorties will rule the world !

Re: Serveur Imperium : Bilan au bout de 5 mois

y'a Kiri qui devrait pas tarder à rentrer de vacances )

Re: Serveur Imperium : Bilan au bout de 5 mois

Tytyx wrote:

C'est vraiment pas beau mais j'ai eu l'impression d'être de retour "à la maison"

Je partage cette impression ; reposer un pied sur Norrath, ca donne toujours un peu ce feeling...

Re: Serveur Imperium : Bilan au bout de 5 mois

Bon bha après quelques tests, un couple monk/wizard en dual box avec cleric en bot, les sensations reviennent wink

Merci Escu pour la guild invit.

A+

Kalgona et Kalgoni

Re: Serveur Imperium : Bilan au bout de 5 mois

Personnellement j'ai arrêté de jouer, vu que j'étais seul la plupart du temps, et que j'avais fait le tour du truc.