Topic: Progression sur serveur live ?

Avec Silver kana kanak Neffan Full et un ami qui découvre EQ on s'y est remis à l'occasion de l'ouverture d'un serveur progression. On s'amuse énormément au rythme de deux soirée de groupes par semaine le mercredi et le vendredi, mais soyons honnête, le nombre de joueurs hardcore qui camp en permanence les boss de raid et les buffs qui ont été donnés à ses même boss ne nous permettra pas a long terme de pouvoir profiter d'un contenu autre que celui de groupe.
Du coup on se poser la question avec Silver de faire la même chose sur serveur live en se fixant des limites de lvl/loot correspondant à la ou les extensions dont on voudrait profiter. Alors le lvlage est plus beaucoup plus rapide et on laisse plus son matos sur son corps quand on meurt, mais ça nous arrange plutôt vu qu'on à quand même beaucoup moins de temps pour jouer qu'a une certaine époque smile Puis au moins c'est gratuit ! smile
Alors on se demandait si il y aurait des partants pour venir tester le truc avec nous, parce que soyons franc on peut effectivement faire un full groupe à 3 avec silver et notre pote, mais c'est quand même beaucoup plus fun si on est plus nombreux !

Pour résumer on se ferait une petite guild qui progresserait tranquillement profitant du contenu des extensions les unes après les autres puis passant à la suivant quand par exemple un objectif est atteint ou encore quand on en a envie, ce serait à discuter entre les intéressé !

Voilà si ça vous tente hésitez pas à venir discuter du truc ici !

2 (edited by kanakhaine 03-08-2015 14:18:54)

Re: Progression sur serveur live ?

Perso je ne sais pas si j'aurais le courage de remonter encor les persos mais surtout je sais pas si ça va être tenable longtemps de "se" limiter , entre les sorts; le stuff des quêtes newbe pas loin des stats en cultural et les zones supplémentaires genres warrens et autres qui ont des loots très voir trop attractifs.

Ensuite  concernant les raids notamment les planes , on y est pas encor et je trouve qu'il y a comme même moins de monde qu'avant ( pas mal de bot man  ont été kick), mais c'est sur que pour se faire une place au soleil parmi les 3 grosses guildes sur ragefire ça va pas être simple.

Faudra voir avec l'ensemble des joueurs actuels et peut être futurs.

Si ça se passe bien c est sur  qu'on  peut se retrouver très très vite à Velious voir Luclin. Et plus de facilités pour  tout ce qui est Epic voir  même l'Epic version accélérée post PoP pour avancer simplement  sans  les millions d'heures de farming.
Faudra aussi  choisir un serveur  avec ou sans ancien perso dessus ! )

A voir donc !

3 (edited by Kass 03-08-2015 15:21:24)

Re: Progression sur serveur live ?

Après on est pas des Ayatollahs smile je pense pas que chopper du loot aux Warrens change considérablement ce qu'on sera capable de tuer au lvl 50 ou 60 on va dire. Quand on a refait notre expéditions y'a quelques années avec silver saphir neffan et thaltos, le loot à petit niveau qu'on trouve aux Warrens ou a Lavastorm ou Freeport sewer  n'avait pas fondamentalement changé ce qu'on avait été capable de tuer, les loots dans ces zones sont équivalent à ce que tu trouves à runnyeye sur ragefire. Pour les spells c'est pareil, tu vas avoir quelques spells bonus à bas lvl genre ceux sorti sur Velious comme le heal over the time cleric qui sont des vrais plus sans faire de toi un bon gros twink bien juteux smile
Je pensais surtout à la defiant armor qui drop en random partout et qui elle ressemble à du vrai twinkage smile ou alors au passage à bazar et au full stuffage super tranquille smile

Pour ceux qui est du reste je pense que du moment qu'on se limite aux zones correspondantes et qu'on se bloque à un lvl le temps qu'on décide de passer à la suite on va pas chipoter sur un item qui te file 20hp et 10RF !

ça nous avait permis à l'époque de faire tout le contenu jusqu'à Luclin en dehors des mobs qui sont trop sales pour un petit comité genre AoW ou certain Ntov.

On avait plus réussi parce qu'on s'était mis d'accord sur une compo d'une 12 aine de perso idéaux, et ça nous avait pas empêché de wipe et d'avoir beaucoup de challenge et de fun. (notamment un curced cycle ou on s'était bien marré avec 3h de fight et du repop de partout !)


Pour ce qui est du lvling c'est quand même beaucoup plus rapide sur live que sur progression.

Le problème de ragefire c'est  plus le buffage des mobs de raids, qui même une fois les grosse guilde passées à autre chose, ne nous permettra pas de tuer des mobs comme nagafen et vox.. ( ils quad à 800, càd plus fort que vindi et sont passé à 100k hp...) Je parle même pas de CT et innoruk qui cogne sur ragefire comme Avatar of War avec le Death Touch et les AE en bonus et les HP qui vont avec! Tout ça pour contrebalancer les guilds avec 30 ou 40 mage qui les pet wall et qui du coup sont les seuls à réussir à les tuer maintenant!

Sur live on pourrait profiter de tout le contenu, au rythme qui nous convient, sans payer, juste en n'utilisant pas les drops défiant et le gros matos achetable a bazar et en se contentant de fixer les zones qu'on utilise le temps de passer au contenu suivant:)

pas envie de traduire en anglais j'en parlerai à Neffan ingame! pour ce qui est des persos sur ragefire c'est toi ton frère Silver Neffan et moi principalement, en rajoutant Marco qui s'en fou, voir préférerait le live parce que c'est gratuit mais qui découvre le jeu. bien entendu n'importe qui est libre de nous rejoindre, avec plaisir même. Je pense d'ailleurs que même si on lance l'idée d'une guild progression sur le serveur ça amuserait pas mal de vieux joueurs qui sont encore sur EQ de se joindre à nous !

Pour ce qui est du serveur même si y'a les vieux persos dessus du moment qu'on se twink pas je vois pas le problème, le but étant de recommencer l'aventure!

Aucun de nous n'à le même temps de jeu qu'il avait à l'époque et donc le temps de rush une target pour devancer une autre guild en se connectant super tôt ou encore de se coucher à 4am pour finir VT, donc si on joue sur le live pour éviter les embouteillages et qu' on se donne un coup de pouce en genre achetant un stock de potions à Bazar ou une Cof parce que Nagafen veut pas la drop après x essais y'a pas de raisons de s'en priver (oui Kasstou est pété de tunes tongue )

Alors oui ça sera pas du vrai classique à la P99 mais perso j'ai pas le temps de toute façon et j'ai que 2 soirées de group/raid par semaine, en plus des quelques cessions de lvling/farming matinale quand mes filles me réveil à 7h du mat,  donc ça me convient très bien comme ça smile

4 (edited by Kass 08-08-2015 07:34:28)

Re: Progression sur serveur live ?

So we have
Silver : cleric and chanter
Kasstou : Warrior, cleric and necro
Neffan : druid and BST
kanak : SK and cle
Kanah : wiz and mag
Marco :  bard
Kiri : Monk and Shm

let's get some more smile

Re: Progression sur serveur live ?

Reste juste à savoir où on déménage en fait ? Cazic, FV ?

Re: Progression sur serveur live ?

Kana bros  are ok  kanak = SK CLE kanah = MAG WIZ

7 (edited by Fullgaz 05-08-2015 21:44:58)

Re: Progression sur serveur live ?

non rien.

Re: Progression sur serveur live ?

huhu un fullgaz passe

Re: Progression sur serveur live ?

Elle a l'air chouette vot' team !
Heureusement que Neff-Neff sauve l'honneur avec un druide.
Serveurs : pourquoi Cazic ou FV ? vos persos sont restés là-bas ?

Et Full, t'es dans les parages ou tu es retourné sur TSW ?

J'espère que vous nous raconterez les événements inoubliables big_smile

_______________________________

Mettini :martien

Re: Progression sur serveur live ?

Serveurs : pourquoi Cazic ou FV ? vos persos sont restés là-bas ?

Sur FV, y'avait déjà une communauté francophone installée en mode progression aux alentours de Velious. Et sur Cazic, y'avaient effectivement nos perso de Torvo. Au final, c'est donc Cazic !

J'espère que vous nous raconterez les événements inoubliables

J'espère que nous nous rejoindrez pour en vivre quelques uns smile