Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

Sinon pour l'attrib d'un loot à tels classes, tout le monde est d'accord avec http://www.wow-loot.com/raid_kara.htm ? tongue

27 (edited by Astartee 10-07-2008 13:26:52)

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

Je sais: tout le monde HT des packs de bieres avant les raids, celui ou celle qui a bu le plus de bières avant un kill de boss reçoit le loot correspondant à sa classe !!!!!  :aboire

May Saint Cavalera be with you!

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

Astartee wrote:

Je sais: tout le monde HT des packs de bieres avant les raids, celui ou celle qui a bu le plus de bières avant un kill de boss reçoit le loot correspondant à sa classe !!!!!  :aboire

ca marche !



par contre Schet ton site il pue duk ! /veto !!!

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

Je peux boire sans jouer ? ;D

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

Mira wrote:

Je peux boire sans jouer ? ;D

NAON !!!!!!!!!!!! :bisoux

May Saint Cavalera be with you!

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

J e suis pour les bieres !!!!!
SAAALUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT MIRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!
tu viens remonter le niveau intrasequement bas de cette guild quand ? tongue

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

la guilde est intra sèche? manque les bieres cest normaaaaaaal

May Saint Cavalera be with you!

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

Si ça peut vous aider avec les mises à jour d'add on, il y a wowace updater qui est très pratique : http://www.wowace.com/wau/Install_WAU.zip 
ça évite de tous les rechercher à la mano à chaque patch ou mise à jour.

Je suis d'accord sur le fait que skill>add-on, mais dans TBC il faut tellement être au taquet pour avancer correctement, qu'une petite aide est loin d'être inutile et puis le skill de nos jours, ça n'existe plus ^^

Les incontournables sont teamspeak ou équivalent (pour écouter la jolie voix du raid leader yikes)
Omen pour les dps un peu trop entousiastes (ou les healeurs qui lachent un gros heal avant que le tank ne soit sur le boss),
Eventuellement Recount pour voir le kikimeter et surtout analyser le comportement du raid et ses propres performances

Pour l'attribution des loots, dans ma guilde nous utilisons un système totalement anti-démocratique, donc bien pratique : ce sont les offs qui attribuent les loots en fonction de tout un tas de critères subjectifs (ancienneté, up pour le joueur, up pour le raid, présence, aide du joueur aux autres guildies, attitude, depuis combien de temps le type n'a pas eu de loots,...), les choix se font sur le canal officier, si ça rale on explique les choix, il y a parfois des clashs, mais globalement ça se passe très bien, en bonne intelligence.

Pour l'organisation des officiers, il y a une répartition par type de classe avec en gros : 2 offs tanks, 2 off heal, 2 off dps physique, 2 off dps magiques (ça évite que la décision soit prise arbitrairement par quelqu'un qui n'y connait rien du tout)

Chaque off connait bien ses classes et est décisionnaire pour l'attribution des loots selon leur nature, s'il manque du monde ou qu'il y a doute, le vote est collégial, et s'il y a encore un doute, c'est moi qui tranche ^^

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

Chuis d'accord avec plein de trucs de ce que tu dis Obe, mais pas tout big_smile Déjà TS est pas incontournable, on est allé aussi loin que ta guilde dans le jeu sans, et sans aucun problème big_smile Donc non c'est pas incontournable. C'est probablement une facilité pour certains, mais c'est à 99% sûr qu'on rendra jamais ça obligatoire en raid big_smile

Pour les addons, oui recount est un excellent outil pour analyser un fight, son propre dps et sa répartition, qui a tank, qui a CC break, etc tongue

Niveau loot c'est pas mal votre système, nous on va probablement pas s'emmerder à avoir 50 officiers, mais on a l'avantage d'avoir un noyau très solide avec des gens qui se connaissent depuis longtemps, ont probablement épuisé toutes les raisons de s'engueuler big_smile, se font confiance.

Par contre je garde l'idée de la personne qui tranche en cas de doute, j'ai d'ailleurs mon avis sur qui ça devrait être big_smile

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

Pour Teamspeak, ça dépend si le raid leader tape les explications des strats sur son clavier aussi vite qu'un flic sur sa machine à écrire ou pas big_smile

... et puis c'est surtout l'occasion de discuter tranquillement avec tout le monde, ça fait bizarre au début, ça choque même parfois quand on se rend compte que le gros tank tauren a une voix toute douce mais c'est bien sympa en général

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

Y a une guilde sur arak'arham qui joue sans TS et qui est sur Felmyst et apparemment les raideurs s'en accomodent tres bien.
Par contre j'ai une question pour les raids ZA et Kara ( donc 10 joueurs ) le mieux c'est pas TS ? car pas beaucoup de monde pis bon Kara c'est un Ubrs version BC kwa
Aprés pour les raids 25 je dis pas mais Illidan et Kael'Thas sans TS , Omg comment ca doit faire bizarre

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

Bof nous on a toujours fait sans TS Alexx, ou plutôt y a une 10-15 personnes dessus qui déconnent, les offs sur un canal à part pour speed up l'orga mais aucun ordre est filé par TS.
Quant à Omen jambe de bois Kass je pense que vous êtes tout simplement pas à un niveau ou vous en avez besoin, crois moi j'étais de ton avis avant le T5, on en reparlera dans quelques mois (et ne me parlez pas d'EQ, le raid WoW haut niveau a quand même une complexité bien plus importante)

http://www.dkpsigs.com/sigs/Dalaran/349581.jpg

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

Mokhtar wrote:

je pense que vous êtes tout simplement pas à un niveau ou vous en avez besoin

C'est vrai, la qualité de jeu des bag est au delà d'Omen $$

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

Mokhtar wrote:

Quant à Omen jambe de bois Kass je pense que vous êtes tout simplement pas à un niveau ou vous en avez besoin

T'es sure on peut faire BRD sans? je pensais prendre le mods qui dit ou faire pipi au cas ou, j'ai un peut peur avec Krib on sait jamais, des fois il a envie de mettre le hamster sur le toboggan.

Par contre ce qui me fera toujours marrer, c'est que WoW est le MMO le plus facile que j'ai vu, et pourtant c'est le seul ou les gens ont besoin de 12 milliards de machin pour leur dire quoi faire ou quand le faire.
Alors je l'accepte pour l'instant parce que je suis tout noob à wow, mais vu le niveau du joueur moyen dans ce jeu je vais quand même émettre des réserves.

Il y a d'autre jeu de la même génération avec le même système de jeu, de raid scripté a mourir, et pourtant les raids ne se font pas avec tout les outils dont "il y a besoin a WoW", ça reste vraiment quelque chose que je comprends pas.

Par contre raider avec une partie du raid qui "deconne" sur TS je connais, c'est un problème énorme pour la concentration et le bon déroulement d'un raid, y a simplement plus de focus, et la je sais de quoi je parle. Et des gens qui ne sont pas concentré en raid dans des évents très scriptés et timés c'est moche à voir. Mais en même temps je suis perfectionniste, gagner me suffit pas il faut que se soit beau et bien fait sinon j ai pas de plaisir ;p 

Ceci dit WoW c'est rigolo, manque quand même un truc, y a plus vraiment de rush/challenge/skill à la découverte tout ça. Wiper 1 mois sur un event pour construire une strat je pense que peut de guildes connaissent (pour l'appliquer oui apparemment par contre), y a toute les strats sur le net avant même que les raids soit crées ou presque, alors faudrait un mods pour avoir les strats dans le jeu direct, plus simple!

Enfin, on arrête pas de me parler de la difficulté du jeu au 70, donc j'attends ça avec impatience, ça fait longtemps qu'on c'est pas fait botter le cul ;p

Vous préoccupez pas trop de ce post, je dis n'imp comme d'habitude =/

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

Bon alors big_smile

Effectivement ya un écart énooooorme entre le jeu solo/instance pas hémoroique et le raid. C’est super facile puis d’un coup tu crèves au premier coup de vent.

Zil tu attends qu’on se fasse botter le cul… je comprends mais moi j’attend l’inverse: concentration et ownage de bosses que beaucoup de monde verra pour la premiere fois. J’attend pas mal de l’effet bag. Donc le torchage j’espère que ca sera un peu plus tard (dans kara, genre le 6ème ou 7ème boss big_smile).

Ensuite LE truc, enfin l’un des nombreux trucs qui me saoulaient dans l’ancienne guilde, c’était que non seulement tout le monde était fixé sur leurs addons mais aussi sur les strats officielles qu’ils ont lues.
Alors que t’as moyen d’improviser, de créer ta propre strat, meme si elle existe déjà quelque part, tu créés sans copier, c’est toujours bon quand ça réussi.

Dès que je proposais des trucs un peu free-style, ça sourcillait en disant « ouais mais sur tel site c’est pas marqué ça » ou « ouais mais dans mon ancienne guilde machin on faisait comme ça ».

Ouais TS on a très bien fait sans, rien de tel qu’une bonne macro des familles big_smile Je suis mister macro, j’ai une macro pour tout (que je fais moi-même). Rien de tel qu’un bon message en raid qui fait un gros « CHKLONK » sonore pour faire sursauter metti devant son écran big_smile

Schet. wrote:

Par contre je garde l'idée de la personne qui tranche en cas de doute, j'ai d'ailleurs mon avis sur qui ça devrait être big_smile

Hmm ??? big_smile

:alak

May Saint Cavalera be with you!

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

Astartee wrote:

Bon alors big_smile

Effectivement ya un écart énooooorme entre le jeu solo/instance pas hémoroique et le raid. C’est super facile puis d’un coup tu crèves au premier coup de vent.

Zil tu attends qu’on se fasse botter le cul… je comprends mais moi j’attend l’inverse: concentration et ownage de bosses que beaucoup de monde verra pour la premiere fois. J’attend pas mal de l’effet bag. Donc le torchage j’espère que ca sera un peu plus tard (dans kara, genre le 6ème ou 7ème boss big_smile).

Ensuite LE truc, enfin l’un des nombreux trucs qui me saoulaient dans l’ancienne guilde, c’était que non seulement tout le monde était fixé sur leurs addons mais aussi sur les strats officielles qu’ils ont lues.
Alors que t’as moyen d’improviser, de créer ta propre strat, meme si elle existe déjà quelque part, tu créés sans copier, c’est toujours bon quand ça réussi.

Dès que je proposais des trucs un peu free-style, ça sourcillait en disant « ouais mais sur tel site c’est pas marqué ça » ou « ouais mais dans mon ancienne guilde machin on faisait comme ça ».

Ouais TS on a très bien fait sans, rien de tel qu’une bonne macro des familles big_smile Je suis mister macro, j’ai une macro pour tout (que je fais moi-même). Rien de tel qu’un bon message en raid qui fait un gros « CHKLONK » sonore pour faire sursauter metti devant son écran big_smile

Schet. wrote:

Par contre je garde l'idée de la personne qui tranche en cas de doute, j'ai d'ailleurs mon avis sur qui ça devrait être big_smile

Hmm ??? big_smile

:alak

Non j'attends pas qu'on se faisse botter le cul ct juste pour conclure mon poste ave un peut d'humilité. Tu prefere que je dise qu on va térasser ce jeu de blaireau en 2 mois et torcher l'extension avant que Mokthar est fini de la telecharger? ;p

Vous préoccupez pas trop de ce post, je dis n'imp comme d'habitude =/

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

Finalement il est très bien ce post ! :prof

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

Zila wrote:

Non j'attends pas qu'on se faisse botter le cul ct juste pour conclure mon poste ave un peut d'humilité. Tu prefere que je dise qu on va térasser ce jeu de blaireau en 2 mois et torcher l'extension avant que Mokthar est fini de la telecharger? ;p

hihihihi big_smile

May Saint Cavalera be with you!

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

Par contre ce qui me fera toujours marrer, c'est que WoW est le MMO le plus facile que j'ai vu, et pourtant c'est le seul ou les gens ont besoin de 12 milliards de machin pour leur dire quoi faire ou quand le faire.

Ca vient ptet aussi du fait que WoW est le seul jeu qui propose un sytème de scripting aussi complet et aussi bien fait...
Quant au MMO le plus facile que t'aies vu... J'en sais rien vu que j'ai pas énormément raid en dehors de WoW... Mais prenez pas trop la grosse tête, là vous allez arriver des mois voire des années après le contenu, avec du stuff d'entrée de raid qui a évolué, des prérequis de raids qui ont été virés et des mobs qui ont été salement nerfés, sans parler du contenu héro qui est passé de vraiment challenging à faisable d'une main en mangeant du popcorn.
Je pense effectivement que vous allez pas avoir de problème à Kara, ZA ptet un poil au début parce que y a du gear check... Votre vrai test ce sera les raids 10 WotLK vu que c'est ça que vous visez.

Par contre raider avec une partie du raid qui "deconne" sur TS je connais, c'est un problème énorme pour la concentration et le bon déroulement d'un raid, y a simplement plus de focus

Ah ? ces problèmes là si tu les as avec TS tu les auras sans TS aussi. Si les gens ont pas de discipline sous TS, ils seront pas focus non plus autrement, ils trouveront toujours le moyen de regarder la téloche ou de faire autre chose... Et stop de me juger ou de juger ma gu à l'aune de ce que tu as connu ailleurs, la caricature c'est sympa cinq minutes... Je vais me répéter mais TS est un outil, t'as vu des gens qui tenaient un marteau à l'envers pour enfoncer leurs clous ça veut pas dire que ce soit pas l'outil le plus adapté pour enfoncer les clous...

http://www.dkpsigs.com/sigs/Dalaran/349581.jpg

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

Faudrait que t'arrêtes de toujours répondre comme si tu connaissais tout et nous rien, c'est reloud. Tu connais rien de nous et tu viens déballer le même blabla prémâché que sur tous les forums franco genre JoL.  Qu'on a lu aussi, on connait ce que tu connais et ce que 99% des gens pensent obligatoire pour réussir le moindre raid.

On les connait depuis longtemps, c'est les mêmes qui disaient qu'on peux pas tuer Vindi sans 10 clerics, qu'on peut pas faire l'empereur de ssra à 35 etc etc etc.

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

ah Mok dommage que t pas connu l'epoque EQ BaG, les raids qui vu de l'exterieur sont du "grand n'importe koi", ca part dans tous les sens, personne ne parle du raid hormis pour virer Krib ou Alekk de la guilde, Asta qui bois ... bref un joyeux bordel, et pourtant une reussite que je peux te dire pas mal d'autre guildes ne comprenaient pas. Dommage que l'on ne trouve plus d'anciens posts sur le forum du server smile avec une techique BaG unique smile Combien de guilds auraient accepter de raider avec un nombre bien trop important de paladin, necro, shamans sans un seul wiz, bard, sk et 2 fois moins de clerics/war que les autres guildes ? ben nous ...
Serieux, si Wow c'est faire comme tout le monde avec le meme roster, et un addon qui te scrip tout parce que c'est mieux avec un joli message sur l'ecran qui t'indique "attention BoB va lacher un caisse" faut vite arreter les MMOs.

Ah et les groups Bag ... l'enchanteur bourré, le shaman, ben pareil, un cleric ahuri (moi), et un war, duid, rogue en pick up qui comprenaient rien, mais qui ne crevaient jamais.
Voila la reputation BaG, des joueurs tous connu sur le server pour la qualite de leur jeu.

47 (edited by Mokhtar 14-07-2008 13:52:42)

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

Regarde mon message et dis moi si c'est moi qui caricature...
TS ? On fait sans, sauf pour la déconne, et c'est juste un canal supplémentaire en plus du gc
Omen et autre BigWigs ? On a fait sans jusqu'au T5, j'avoue que maintenant pré-SunWell c'est plus devenu une facilité (et un moyen de suivre le combat de façon plus sympa) qu'autre chose vu les nerfs. En bref c'est un moyen de gagner du temps sur la progression, temps qui est d'autant plus précieux qu'on avance dans la RL, au lieu de passer 10h en try on en passera que 8...
Qui est ce qui arrive avec des vérités pré-mâchées ?

J'ai joué avec certains d'entre vous, je sais ce que ceux-là valent, vous êtes bons mais si vous arrêtiez de croire que vous êtes exceptionnels ça ne passerait que mieux. Personne n'est exceptionnel, à part ceux avec qui l'ont joue...

http://www.dkpsigs.com/sigs/Dalaran/349581.jpg

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

Moi je vise encore et toujours les raids 25. Jusqu'à ce qu'on me dise que le loot est le meme en 10 qu'en 25.
C’est largement faisable, y’a qu’à voir le nombre d’accounts qu’on a déjà.

Une guilde de bags motivés ca va forcément attirer d’autres bons joueurs, surtout si on bute des bosses avec moins que le nombre syndical requis, ce qui était qd meme notre marque de fabrique.
C’est largement possible avec certains boss 25. Certains, pas tous.

Donc on commence doucement en torchant kara, si on a assez on fait du 25, sinon on fait ZA. Qd wotlk sort, pareil on voit.

Pour TS, je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête avec ça big_smile
Sans dénigrer les avantages que ça a, pas question qu’on rende ça obligatoire.

May Saint Cavalera be with you!

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

Nan, ça se passerait mieux sans les engueulades et les problèmes d'égo/d'incompréhensions hehe big_smile

Effectivement l'humilité aide aussi smile

May Saint Cavalera be with you!

Re: Discussions Sans Fin : Omen / TS / DKP

CORDAN ! sors de ce corp !!!