1 (edited by Mettini 10-10-2008 10:55:26)

Topic: Gestion de la banque de guilde

Olà ! bande de moussaillons !

Avec l'extension qui arrive, je me demandais comment on allait gérer les merdouillettes présentes et futures qui encombrent joyeusement notre GB.
Suggestion, conseil, opinion, tchatche et cahouettes sont les bienvenus !

Je pensais à une sorte de grande braderie durant le prochain mois, où les petits niveaux ou les rerolls pourraient se servir en prévision de leur métier/lvling ?
On pourrait garder par ailleurs, pour les petits qui montent et les rerolls, un onglet entier (note : connaître leurs métiers) avec les items bleus par exemple, mais je ne sais pas si on doit garder les librams (plus personne ne fait les quêtes) ; ça serait bien que les gens qui ont des métiers évaluent les choses à garder ou à virer (vis, boulons, soies d'araignée, vieilles gemmes). Que faire des suites de cartes ? ça a l'air de n'intéresser personne.
Un onglet fermé à clef, demander permission au banquier (merci grosku) pour retirer des objets.
Un onglet potions ? par exemple les flacons resteront je pense toujours bien intéressants pour nos premiers donjons de wotlk, en attendant les nouvelles recettes (drops ou factions), etc.

Bon c'est un peu des idées en vrac, mais j'aimerais bien l'avis des bonnes gens !

_______________________________

Mettini :martien

Re: Gestion de la banque de guilde

Ça me semble être de bonnes idées.

Avec la venue de la nouvelle profession, Calligraphie ou Inscription, il est important de noter que les herbes vont être importantes, peut être accorder une place un peu plus importante pour ces herbes. Les glyphes seront vendables et échangeables donc pas la peine de tous se ruer sur cette profession.

Sinon pour les objets bleus, sachant que les niveaux vont augmenter à 80, et donc que des quêtes avec des récompenses intéressantes font leur apparition aussi, peut-être que ces items bleus ne seront plus vraiment utilisés. Gardons seulement ceux qui sont vraiment bien je dis.

Et faut pas hésiter à utiliser les potions disponibles. Ça ne sert qu'à ça.

Et je pense qu'on devrait penser à vendre un max de truc aussi, quitte à racheter, avant que les prix chutes avec la venue de l'extension.

:den

Re: Gestion de la banque de guilde

Ne pas hésiter à utiliser les potions, mais aussi la bouffe, qui est un buff en soi, en raid, ouip.
Il me semble sinon que les prix ont déjà bien bien chuté, mais sur ce serveur tout était tellement cher qu'on a désormais des prix corrects tongue

_______________________________

Mettini :martien

4 (edited by Fullgaz 10-10-2008 17:21:55)

Re: Gestion de la banque de guilde

vendre
- cartes (elles sont la depuis des semaines . personne ne fait les decks)
- objets bleus
- composants de crafts qui sont la depuis des semaines .. genre les soies d'araignees
- objets de reput ? ca aura encore un sens dans l'extension ?
- recettes ... celle qui sont la , y sont depuis au moins 3 semaines )

le mieux c'est de faire une annonce . si personne prend ca sera vendu !

garder :
- les potions ... euh moi je bouffe beaucoup de potion hp et battle )

globalement y'a du menage a faire

Re: Gestion de la banque de guilde

moi je prends tout et vends pour ma gueule MOUAHAHAHAHA

Re: Gestion de la banque de guilde

Fullgaz wrote:

- objets de reput ? ca aura encore un sens dans l'extension ?

It depends whether the items from the new extension are for the same slots. If not, I will still want to get Scryers to exalted for shoulder "enchant" and legs Spellthread.

Re: Gestion de la banque de guilde

I think these enchants will be interesting only during the leveling phase (and I am even not sure you won't have better enchant at Honored 'random new faction', that is not so hard to get, like Honor Hold or Cenarian (by doing quests and one or two instances).

_______________________________

Mettini :martien

Re: Gestion de la banque de guilde

MAIS !!!! Vous êtes donc aveugles ?????

C'EST LA CRISE !!!!!!

VENDEZ TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!

Le druide qui sert à rien.

Re: Gestion de la banque de guilde

je veux bien me charger des reventes ... je vais bientot rembourser mes dettes rien qu'en jouant a l'AH smile

chui le roi des ressources !

Re: Gestion de la banque de guilde

Ah merde j'ai viré/vendu la plupart des trucs full =/

_______________________________

Mettini :martien

Re: Gestion de la banque de guilde

Fullgaz wrote:

je vais bientot rembourser mes dettes rien qu'en jouant a l'AH smile

On me signale que l'AH a replongé hier soir rattrapée par les dégats causées par l'économie réelle de la laine et du cuivre...
Tu es ruiné Full...

http://www.dkpsigs.com/sigs/Dalaran/349581.jpg

Re: Gestion de la banque de guilde

Mokhtar wrote:
Fullgaz wrote:

je vais bientot rembourser mes dettes rien qu'en jouant a l'AH smile

On me signale que l'AH a replongé hier soir rattrapée par les dégats causées par l'économie réelle de la laine et du cuivre...
Tu es ruiné Full...

tu rigoles ? je me suis fait des burnes en or sur la laine cette nuit tongue