Re: Fichier log
Faut que t'arretes la binouse.
pour moi, le 491 def ca te rend immune au critique sur mobs <= lvl 73
le 102%+ avoidance ce te rend immune aux crushing blows pas aux crits.
Faut pas melanger.
Holalalalala mais Full... t'as pas lu : http://www.wowwiki.com/Attack_table. Ça explique pourquoi tu comprends pas ce que je raconte. je dis pas qu'il ne faut pas 490 défence, j'essaye de savoir si la règle expliqué sur la répartition des probabilité de type de dmg sur le roll du mob quand il nous tape est toujous vrai.
Dans ce cas la :
Devenir uncrushable via l'avoidance te rend forcement immune critique. Et on s'en fou que le crush n'existe plus.
If the total combined chance of a miss, dodge, parry, or block is 100% or higher (as in the case of a well-geared warrior using Shield Block), not only can the attack not be an ordinary hit, the attack also cannot be a crit or a crushing blow.
Moralite, si le cumul de ton avoidance lors d'une attaque est > a 100% tu es immune critique ... Un mob qui te tape à les choix suivant dans la table de proba :
miss, dodge, parry, block.
Crit, et hit normal sont sortie de la table.
Je sais pas moi marque sur une bouteille d'eau tes % d'avoidance et rempli la de sable, quand y a plus d'eau t'es immune critique et 100% des coups reçus seront bloqué (d'ou l'interetr de bloquer 1K dmg, c'est virtuellement 1k de hp de plus a chaque baffe, sur 10 min de fight c'est je sais pas moi 1000000hp en plus?) ;p
Exemple :
Suppose a mob of equal level is attacking your warrior character in melee. Your Defense skill is maxed out for your level, but has no other bonuses. In the general tab of your spell book, you see that your listed Dodge chance is 4.5%, your listed Parry chance is 6.2%, and your listed Block chance (you have your shield equipped) is 5.1%. For the mob attacking you, its attack table will look like this :
Result Chance "Die Roll"
Miss 5.00% 0.01 - 5.00
Dodge 4.50% 5.01 - 9.50
Parry 6.20% 9.51 - 15.70
Glancing Blow 0% —
Block 5.10% 15.71 - 20.80
Critical 5.00% 20.81 - 25.80
Crushing Blow 0% —
ordinary hit 74.20% 25.81 - 100.00
Now say that you elect to activate this warrior's Shield Block skill. Shield Block increases the warrior's Block chance by an additional 75%. For the next attack against your warrior, the mob's attack table now looks like this.
Note that the chance of an ordinary hit has been removed from the possible attack results entirely, and the chance of a Critical hit has been reduced somewhat.
Result Chance "Die Roll"
Miss 5.00% 0.01 - 5.00
Dodge 4.50% 5.01 - 9.50
Parry 6.20% 9.51 - 15.70
Glancing Blow 0% —
Block 80.10% 15.71 - 95.80
Critical 4.20% 95.81 - 100.00
Crushing Blow 0% —
ordinary hit 0% —
C'est pour ca que j'essaye de savoir depuis 1 semaine si cette règle de calcul à été patché ou pas. Et y a pas un blaireau capable de dire oui ou non, les gens savent juste répéter il faut 490 defense et crush existe plus... ca va je sais lire....
Pour simplifier en version jdr D100 juste pour toi! Les chiffres sont bidon, il me semble que le 15% de chance de crush est vrai et que crit est 5% et non pas 15. Mais on s'en fou c'est pour le principe.
Tu lance un D100 pour taper ton adversaire. de base,
(5% miss naturel) de 1 a 5 tu rate,
(15% crush) 6 à 20 tu fais un crushing blow,
(15% crit) de 21 à 30 tu fais un critic,
de 31 a 100 tu fais un hit normal.
Mais ton nadversaire a 490 défense (donc son 5% miss se tranforme en 10%)
on a donc sur un D100 les proba qui changent et qui se decale:
de 1 a 10 tu rate,
de 11 à 25 tu fais un crushing blow
de 26 à 35 tu fais un critic, sauf que ton adversaire a 490 def (ce qui retire les crit, donc tu rajoute ces 15% en hit normal)
de 36 à 100 un hit normal.
Bon maintenant on stuff l'adversaire et on buff son avoidance
(10% miss 490 défense) de 1 a 10 tu rate
(20% dodge) de 11 a 30 tu rate
(15% parry) de 31 a 45 tu rate
(20% block) de 46 a 65 tu touche! mais il bloque une partie des dmg
de 66 a 80 tu fais un crushing blow
de 81 a 95 critical hit, sauf que ton adversaire a 490 def (ce qui retire les crit, donc tu rajoute ces 15% en hit normal)
de 96 à 100, normal hit.
Et enfin, tu vire ta defense, et tu utilise ton abilité shield block
(8% de miss 440 défense) de 1 a 8 tu rate
(20% dodge) de 11 a 30 tu rate
(15% parry) de 31 a 45 tu rate
(20% block) de 46 a 65 tu touche! mais il bloque une partie des dmg
(60% shield block) de 66 a 100 tu touche! mais il bloque une partie des dmg.
Crushing blow est sortie de la table, car il faudrait faire 125+ avec un D100
Critic est sortie de la table, car il faurait faire 140+
Conclusion : dans le cas ou cette règle est toujours d'acutalité, le jour ou blizzard décide de buffer les mobs et de rajouter du toucher ou de l'expertise, les kikoolol avec 490 défense (ou quelque soit le cap a ce momment la) vont se mordre la queue parceque la proba de miss du mob va reduire, il faudra plus de défense donc.... pour gagner une immunité qu'on a déjà et 0.0X% dodge/pary/block (rendement décroissant)
Etre capé à notre niveau ca demande un sacrifice de 1,5-2k hp et plein d'autre chose comme dodge/parry/toucher/expertise/valeur de blocage, ca en vaut le coup??