76 (edited by Mettini 27-01-2009 11:51:47)

Re: Le fil des news

hihihihihi je suis une nabette qui écrit en rouge ! smile




:blblbl



A bas la censure de la couleur !

_______________________________

Mettini :martien

Re: Le fil des news

[news]Ptit update rapide.

Avant hier on s'est lancé à deux groupes différents dans Naxx10. Avec les conséquences habituelles. D'abord beaucoup de boss down dans la soirée (17 !) mais aussi avec malheureusement la difficulté de reformer ces mêmes équipes le lendemain pour continuer.

Donc hier on s'est trouvé 20, mais avec des gens clés qui manquaient pour refaire 2 groupes naxx10, on a donc logiquement formé un seul groupe et attaqué à nouveau un naxx25 fraichement reseté.

Anub'rekhan... one shot, dbm annonce fièrement record battu O.o Ah c'est comme ça ? bon ok on fait comme si on était 25 alors. Faerlina one shot record battu, Maexxna one shot record battu.

On laisse tomber Patchwerk pour l'instant, faut ptetre quand même pas rêver à ce point et on attaque l'aile Plague, Noth one shot, mais fight assez long quand même, le manque des 5 dps se fait sentir.

Vient alors notre deuxième meilleur ami Heigan ! Oui chez bag on a 3 amis : dans l'ordre Saphiron, Heigan et Malygos. Comme on les aime beaucoup on les tue pas "toujours" du premier coup big_smile

Heigan donc, haha ! C'te saloperie de salle qui lag oblige généralement (à 10) 6 d'entre nous à attendre que 4 héros tuent cet enfoiré. Ca n'a pas manqué, à 20 on l'a donc tué à 6 ou 7 tandis que 13 d'entre nous étaient afk 10 minutes.

On se dirige pour finir sur Horreb, le sosie de Kribal IRL, assez confiants quand même.

Vers 29% on doit se résoudre à admettre que 20 personnes pour Horreb c'est pas assez, on discute en chan officier sur comment on pourrait faire différemment, pourquoi ça a merdé, il reste plus que Zail Sargath Kribalitte et moi de vivant, perso je laisse tomber et me laisse mourir histoire que le wipe arrive vite... il est tard si on veut refaire un essai il faut se bouger.

Ben oui mais c'est sans compter sur l'obstination des 3 qui nous ont donc fait attendre une dizaine de minutes avant de le finir.... à 3.

Bravo tout le monde c'était un beau raid, concentré et efficace, donnant l'impression que tout le monde était à fond pour équilibrer le manque de gens dans le raid. C'est vraiment chouette de raider dans ces conditions smile[/news]

Re: Le fil des news

Rhaa toujours les mêmes qui déconnent !!! big_smile

(gratz)

May Saint Cavalera be with you!

79

Re: Le fil des news

On t'attend Asta

Re: Le fil des news

[news]Pour ceux qui ont connu les raids dans d'autres jeux, voire pour ceux qui ont un jour mis les pieds dans un certain Ikkinz... vous avez tous en mémoire des soirées passées à essayer de tuer le même mob, sans succès. Parfois 15 jours passés, parfois beaucoup plus, en intercalant des kills faciles pour garder le moral, mais quand même de nombreux jours de délai entre le premier essai et le kill.

Pour ceux qui n'ont pas connu ce genre de choses, il faut dire que les heures passées à wiper ne sont rien comparées aux minutes qui suivent la mort effective du boss qui vous a résisté si longtemps. Le sentiment de victoire et d'accomplissement qui suit n'existe pas vraiment dans le wow d'aujourd'hui, soit parce qu'on est super forts et que rien ne nous résiste vraiment, soit, et plutôt, parce que le contenu de raid est clairement ajusté en difficulté pour qu'il soit faisable par le plus grand nombre.

Hier soir donc, un nouveau raid BaG 25 (plein) part pour avancer dans Naxx 25, la même instance que celle commencée à 20.

Razuvious : one shot, avec un boulot parfait d'Arkh et Pereubu, pourtant prévenus que quelques secondes avant de leur rôle ô combien crucial.
Gothik : one shot, mais on a toujours pas vraiment établi s'il s'agissait d'un boss ou d'un trash mob avec du loot tongue
Les 4 Cavaliers : techniquement one shot, si on part du principe que la stratégie que j'avais proposée sur le premier essai était incomplète tongue

Patchwerk : le soi-disant gear check ne nous a toujours pas réellement impressionné, c'est plus long (et chiant) que difficile. On le tue avec 1min et 20sec de marge ce qui est quand même pas mal pour un premier essai à 25.
Grobbulus : Un wipe de réglage, un wipe dû au bug, puis un kill à minuit passé.

5 nouveaux boss essayés, 5 succès. Bravo les copaings, Naxx est maintenant à 11/15 !

P.S. J'oubliais, on cherche un démoniste ![/news]

Re: Le fil des news

Allez, que de "bons" souvenirs : http://www.youtube.com/watch?v=pWNRW1TecJE tongue

Re: Le fil des news

Lol j'en ai eut des frissons a revoir ça... INFURIATE! BACK UP NOOBS!!! gnihihihiih

Vous préoccupez pas trop de ce post, je dis n'imp comme d'habitude =/

Re: Le fil des news

Salut les amis ! je suis votre épopée à distance, bravo à tous !!

Re: Le fil des news

Kass wrote:

Salut les amis ! je suis votre épopée à distance, bravo à tous !!

salut mon canard !!! ca se passe bien sur Warhammer ?

Re: Le fil des news

Plus le temps de jouer à rien là! même pas pu tester cette extension! je monte mon 3eme mag en ce moment smile

Re: Le fil des news

Salut Kass smile Content de savoir que ça roule pour toi, saleté de patron! :huhu

Re: Le fil des news

vos quote me rapelle pas mal de souvenir dit donc ... et ikkiniz 2 encore plus !

Re: Le fil des news

[news]Ah ah ! Thaddius down !

La dernière news était un peu trop optimiste, comme souvent, mais bon vaut mieux de l'optimisme que du pessimiste, surtout avec Kribalitte dans la guilde, oulala ! ! tongue

Bien joué tout le monde, on a tombé un des premiers boss qui ne donne pas le droit à l'erreur, ou chaque mort diminue drastiquement les chances de réussite.

Allez, pour nos amis qui ne jouent pas ou plus à WoW je résume le problème :

Le mob met à tout le monde une polarité, + ou -. Si quelqu'un + est proche d'un -, ils se font mutuellement des dmg. Donc on met les + d'un côté du boss (max range berdol !) et les - de l'autre. Toutes les 30 sec il change les polarités (ou pas) au hasard, il faut donc faire tourner les gens qui ont changé.

L'effet est cumulatif, si un + est au milieu d'un groupe de -, il est donc instant kill.

A ça s'ajoute l'obligation d'être bien stackés les uns sur les autres car il a 30 millions d'hp et chaque personne donne 10% de bonus dmg à ceux qui sont proches.

On a encore que peu de marge, plus de 2 morts dans les dps et on ne le passe pas big_smile

Donc super boulot tout le monde, Naxx 13/15 ou, dit autrement, il nous reste 3 mobs à tuer avant d'avoir clear le contenu de raid wotlk actuel ![/news]

Re: Le fil des news

[news] Saphiron down big_smile
Ce fut tellement une formalité (one shot avec 1 mort je crois) que j'ai même oublié d'en parler. Mais, allez, tradition oblige, un petit screenshot :

http://www.wearethebag.com/screenshots/saphiron.jpg

Malheureusement il était très tard, on n'a pas pu faire beaucoup mieux qu'un ou deux essais sur KT, qui laissent envisager une victoire prochaine relativement facile... si nos healers arrêtent de partir en vacances de ski ou autres frivolités indignes !
[/news]

Re: Le fil des news

C'est l'histoire de KT qui se balade dans sa chambre moisie à Naxx (plom plom plom) alors que Blood and Guts se balade également dans sa direction (plom plom plom x 25).

Et paf KT (au 3e essai).

C'est l'histoire, qui se passe le lendemain, de Malygos qui fait le cake à voleter comme une poule mouillée sur son disque ridicule posé au milieu du grand Rien, flap flap flap, "quoi utiliser de la magie contre moi HA HA HA".

Tiens, prends ça HA HA HA toi-même, nab OLOL !

En une seule soirée, au 7e essai, dont les 6 premiers furent évidemment passés à régler la phase 3 seule réelle "difficulté" de ce fight, cette grosse poule bleue déguisée en dragon a rendu l'âme sans réel challenge pour un raid Blood and Guts concentré, bien réglé, fort de 3 mois de raids intensifs ensemble.

Un petit résumé de la chronologie pour se faire plaisir et illustrer la progression rapide sans heurt et sans histoire de cette super guilde qu'est Blood and Guts aujourd'hui smile

Le 6 décembre on entre à Naxx 10 pour la première fois après avoir attendu un mois que tout le monde soit lvl 80. Hé oui, on a commencé a raider presque un mois après tout le monde, on est une guilde certes assez hardcore mais familiale et sociale avant tout !

Le 22 décembre, Saphiron et KT sont morts, toujours à 10. Donc 16 jours pour faire le tour de l'instance.

Les fêtes passent, un peu de farming à 10, la guilde grossit sans vraiment recruter, le bouche à oreille fonctionne.

Le 12 janvier, on tue Malygos à 10. Ça y est, le contenu à 10 est down, dans notre "logique" de progression, on peut attaquer les raids 25 et enfin arrêter d'avoir des gens dehors tous les soirs parce qu'on est trop pour 10 et pas assez pour 25.

Le 13 on entre à Naxx en mode hero, 19 jours plus tard tout est down, avec une semaine au milieu passée à pédaler dans la choucroute pour cause de healers en vacances de ski, tsss ! big_smile

Le 8 février donc KT down, à l'issue d'un combat parfait (atchoum) sans heurt (aaaaatchoum) et sans morts (AHEM), bravo tout le monde !

Donc 2 mois et 3 jours pour clear toute l'extension, bravo encore tout le monde !

Un petit screenshot amélioré par ßaßyrock :

http://www.wearethebag.com/screenshots/maly25.jpg

Et maintenant ?

Maintenant il est temps de profiter de tout cet apprentissage et de toute l'efficacité démontrée dans les semaines passées. Il est temps de s'équiper comme des gorets (groiiinnnnk). Tout le monde en full 213, tout le monde avec des items 226, tout le monde au top pour la sortie d'Ulduar !

Bravo les copaings ! :alavotre

91 (edited by Mokhtar 11-02-2009 08:47:47)

Re: Le fil des news

GG à vous, et je vous conseille quand même de travailler Sarth 3D, c'est un des seuls fights un peu complexe de ce tiers 1 de raid, ce serait dommage de passer à côté smile (pis de toute façon dans pas longtemps vous en serez à une soirée et demi par semaine avec le reste)

http://www.dkpsigs.com/sigs/Dalaran/349581.jpg

Re: Le fil des news

Déjà commencé évidement!!

Vous préoccupez pas trop de ce post, je dis n'imp comme d'habitude =/

Re: Le fil des news

Je m'emmerdais un peu, alors je suis venu voir où vous en étiez : grats pour l'avancé dans Naxx. Sympas les captures d'écran.

Re: Le fil des news

Presque trois mois plus tard...

Vu qu'on a légèrement perdu un tiers de l'effectif suite au farming un poil intensif de Naxx (/yawn) les débuts dans Ulduar furent un peu hésitants. On a réappris à jouer avec une nouvelle ligne de tank (ce qui fut beaucoup plus simple que prévu), avec des nouveaux dps, des nouveaux heals.

J'en profite pour remercier ceux qui n'ont jamais lâché le morceau, en étant systématiquement présents et de bonne humeur. Je ne vais pas les citer, vous savez qui vous êtes, présents tous les soirs, inscrits à tous les raids, toujours volontaires pour tout. Pour la fin du mois merci de vous marier entre vous et de commencer à vous reproduire, hop hop tongue

Vous l'avez compris, on recrute toujours, des gens intéressés pour s'intégrer dans une communauté vieille de 10 ans (on a raté l'anniversaire, qui était début avril tongue), avec une moyenne d'âge autour de 30, pour qui TS n'est pas l'unique moyen de communication possible. (Plutôt pas de mage, pas de chasseur).

Niveau progression, retour aux sources, on avance à 10 (parfois douloureusement), pour ouvrir le chemin à 25. Avec le dernier nerf l'avancée est toutefois clairement plus facile, il est probable que hors hard mode Ulduar soit bouclé rapidement, à 10 comme à 25.

Pas trop de screenshot ces temps-ci, j'ai complètement oublié d'en faire, juste ces deux là faits à 10 sur le kill de Kolo :

http://www.wearethebag.com/screenshots/kolo-small.jpg
(click)

Re: Le fil des news

Une info de taille, capitale pour les BaGs (et oui, je mets un S à la fin moi tongue). JE SUIS LAAAA POUR VOUS TRAIN, MULTIPULL ET FD AU MAUVAIS MOMENT !!

Euh.. nan c'est plus le même jeu, mais j'espère qu'il y a moyen de bien merder et de faire wipe tout un raid quand même smile

Thelvaen, Dr00D uber lvl 6 !

Re: Le fil des news

/panique

Si tu veux sauver un arbre, mange un castor.