1 (edited by Mokhtar 19-09-2009 23:46:05)

Topic: Comment devenir riche avec la calligraphie

A la demande de Chifo je ressors un post que j'avais fait à des potes :

Faut savoir que, si t'achètes les herbes à l'AH le marché des glyphes c'est quasi du pur profit. Rien que revendre les encres rares ça te rembourse quasi le prix des plantes.

Pour les glyphes c'est assez complexe même si extrêmement rapide une fois que t'as pris le coup : j'ai deux mule AH qui ne gèrent que les glyphes (4 sacs de calli 32 slots par perso). Voilà en gros comment je fais :

Poster les auctions :
J'utilises Quick_Auctions : http://www.wowinterface.com/downloads/i … ions.html.
L'addon te permets de définir pour tous les glyphes un prix mini (pour moi 5g), un prix dit de fallback (30g), le montant dont tu veux undercut la concurrence (1s) et le nombre d'enchères que tu veux avoir pour un item à un moment donné (3).
En gros après t'as deux boutons rajoutés dans l'onglet "enchères" : un qui scanne tes enchères et annule celles pour lesquelles un concurrent est plus bas que toi, un autre qui scanne tes sacs pour poster tes enchères suivant ces règles : s'il y a des gens qui vendent à moins de ton prix mini ça skippe l'item, s'il y a personne qui vends l'item il te le liste au prix fallback, sinon il prends le prix le moins cher et liste à 1s de moins.
Le tout (annuler les enchères sur lesquelles mes concurrents sont meilleurs, récupérer les items via la poste et relister) me prends environ 20-25 minutes par jour, en réalité environ 15 minutes effectives et 10 minutes en alt-tab pendant que le truc mouline, ce qui prends le plus de temps au final c'est de récup les enchères annulées à la poste.

Réassortir mon stock :
Je fais ça une fois par semaine en gros, de préférence à un moment où y a peu de traffic à Dalaran parce que faire ça avec du lag c'est juste pas possible :
1/ Je raid l'AH pour à peu près 80 stacks de plantes Northrend (adder, lichbloom, icethorn donnent plus)
2/ Je mouds tout ça et le transforme en encre marine que j'échangerai plus tards contre les encres qu'il me faut. Note que si tu veux te faire chier et que ça revienne un poil moins cher y a moyen d'acheter les herbes pour chaque encre séparément, perso je me donne plus la peine.
3/ J'annule toutes mes enchères en cours et les récupère dans ma BaL ( y a une commande pour faire ça dans quick auctions) histoire d'avoir une bonne vision de ce que j'ai en stock.
4/ Je parcours ma liste de glyphe et décide si je dois me réapprovisionner.
C'est là que plein d'addons interviennent, de quoi as-tu besoin :
- D'une interface tradeskill claire avec un système de queue de crafting : j'utilises Skillet
- De savoir si le glyphe se vends assez cher pour que ça vaille la peine de le crafter : pour ça j'utilise Auctioneer (pour scan l'AH et connaître les prix, un scan par jour et c bon) couplé à Lilsparky's Workshop qui s'intègre à Skillet pour classer les crafts par valeur donnée par Auctioneer.
- De savoir où en est ton stock de tel ou tel glyphe : pour ça j'utilises WhoHas + Possessed, ça rajoute dans le tooltip d'un item combien toi et tes alts ont de l'item en question (ça gère même ceux qui sont en boîte aux lettres)
En gros ce que je fais : je prends toutes les recettes où la glyphe se vend au-dessus de 10g, je passe le curseur sur la glyphe dans l'interface de tradeskill, dans le tooltip WhoHas me dit combien j'en ai en stock sur mes alts, si j'en ai moins de deux j'en mets le complément à 5 dans la queue (genre j'en ai 2 ça veut dire que j'en craft 3). Je fais ça pour toutes les glyphes.
Ensuite chargé de toutes mes encres, je vais au shop calli à Dalaran et j'achète tout ce qui me faut (y a un bouton dans l'interface du marchand qui te le fait automatiquement avec Skillet) puis je lance les crafts de la queue les uns à la suite des autres (partie la plus chiante avec le milling)...

Evidemment c'est moins précis que la gestion à la main avec Auctioneer mais c'est aussi beaucoup moins chiant et au final tu gères un plus grand nombre de références donc l'un dans l'autre ça se vaut largement.

Ah et sinon un addon de gestion de la BaL genre Postal aide bien, tu vas apprendre à haïr la limitation de la BaL à 50 messages c'est moi qui te le dit.

http://www.dkpsigs.com/sigs/Dalaran/349581.jpg

Re: Comment devenir riche avec la calligraphie

Ah ouais quand même ! (merde répondez quoi) :huhu

Moi j'ai une strat beaucoup plus simple mais j'me la garde :blblbl

Re: Comment devenir riche avec la calligraphie

Je veux bien répondre, mais rien que le 1/ dépasse mes possibilités. Et je me vois mal entrain de faire le trader de la glyphe.
Merci quand même pour l'info Mokh smile

Re: Comment devenir riche avec la calligraphie

je sais à peine lire ... alors écrire.....

Le druide qui sert à rien.

Re: Comment devenir riche avec la calligraphie

petitpas wrote:

je sais à peine lire ... alors écrire.....

c'est marrant ca, Aiely c 'est l'inverse  tongue vous devriez faire equipe , tu ferais celui qui sait ni ecrire ! big_smile