Blood and Guts (and friends)

Le forum de la guilde BaG du Marécage de Zangar et aussi (and as well) un endroit pour les vieux potes d'EQ (a place for our old EQ friends)

You are not logged in.

Announcement

Registration on this forum is temporary disabled. If you have a real reason to want to register here, then I'm sure you know someone that can help or ask me (Yleia) to help.
You can also join the Blood and Guts and Fizzle Ding LD group on facebook here

#1 04-12-2009 16:49:01

Domnorth
Member
Registered: 15-08-2009

Quelles orientations allons nous prendre?

Comme chacun a pu s'en apercevoir, en ces temps troubles j'ai prfr par souci d'apaisement , attendre un moment plus propice pour poser certaines questions que, je crois, nous devons nous poser avant d'aller plus avant....

1- La communication

En interne tout d'abord, pour moi jouer dans une guilde d'adultes 'est y retrouver un comportement adulte.Si l'un d'entre nous dsire arreter ponctuellement ou dfinitivement wow, pour une raison x ou y que je n'ai absolument pas connaitre d'ailleurs, je pense pour ma part (mais a n'engage que moi je n'ai pas non plus la science infuse) qu'il serait prfrable l'avenir de communiquer ce sujet.Certains d'entre nous ont eu la sensation de n'tre que des faire valoir, pas assez "intelligents" pour comprendre, alors que nous avons besoin de tous, plus forte raison en ce moment...le dpart de certains lments cls sont aussi pour moi un mystre...bref faut communiquer je pense
  En externe ensuite....la plupart des guildes les mieux armes de se serveur floodent le canal commerce longueur de journe pour recruter, et avec nos 3 pels et 2 tondus nous serions au dessus de a? Si l'objectif commun est bien d'explorer le contenu HL on ne peut se permettre de vivre plus longtemps en autarcie, notre survie actuelle n'tant du, grce leur soit rendue, qu' notre association avec les allums...Bien que classe dans les meilleures guildes du serveur nous sommes assurment les moins connus...Pour vivre heureux vivons cachs soit, mais la citadelle de glace tant un raid plus de 10 boss, va tre dur d'apercevoir Arthas si on se dplace une fois par semaine, et j'en viens l au point numro 2

2- L'organisation

Nous avons les outils pour planifier nos raids, mais on ne peut par manque de membres les utiliser...en effet s'inscrire ou pas GEM ne t'empeche pas de raider (ou pas d'ailleurs), se pointer l'heure ou pas non plus d'ailleurs( j'exclus de cette remarque tout ceux qui prviennent bien sur)...ceci n'est qu'un exemple mais les guildes HL prviennent au moins quelques heures l'avance leurs membres de la tenue ou non d'un raid pour ledit membre, lui permettant de faire autre chose s'il le dsire ( combien de fois ai je du batailler pour me co et voir un raid annul), bref encore une fois ce genre de situation ne peut se rsoudre qu'avec des membres plus nombreux, quitte devoir sparer le bon grain de l'ivraie, le tout tant de savoir ce que l'on veut faire e cette guilde, une guilde visant la performance ou pas, ce qui m'amne ma troisieme question...

3- Les raids

Suite la conversation sur canal guilde avec Aely mercredi une phrase m'a interpel, savoir que 3 raids par semaine 'etait beaucoup pour la guilde, que a n'etait que pour les guildes HL....Ayant parfois discut avec Apo de vos performances sur EQ j'tais intimement persuad que Blood and Guts ne pouvait viser qu'une place , la premire....Bien sur les orientations peuvent avoir changes et, ma foi, a ne change rien au fait que j'aime beaucoup cette guilde et ceux qui l composent ( oui meme Crenom...) mais tant rfractaire la chasse aux hauts faits ( cf Chafunf) et n'tant pas non plus adepte du farming intensif (cf Domicq) la seule partie du jeu qui me passionne encore 'est la partie HL , voire VHL si tant est que j'ai le niveau...Si la guilde ne vise plus ces objectifs, mme moyen terme , certains d'entre nous risquent de se sentir un peu l'troit, 'est pourquoi j'estime ncessaire que l'quipe dirigeante se dtermine et nous communique sa faon de voir les choses

En conclusion ce post (pav??) n'est en aucun cas une attaque envers qui que ce soit, mon but tant juste d'avoir de rponses qui nous permettront , je pense, de repartir rapidement vers l'unique objectif qui doit habiter chacun d'entre nous, savoir radiquer de cette terre le Roi Liche et ses sbires nom de dieu^^

PS: tout les anciens lisant ces quelques lignes, jouant les follasses gays ou pas sur Aion, revenez faire une pige , mettre dans toutes les mmoires que la place d'un "Blood and Guts" est, a toujours t, et restera la premire place....en esprant vous convaincre bientt IG

#2 04-12-2009 20:07:47

Gnafron
Member
From: Annecy
Registered: 07-02-2007

Re: Quelles orientations allons nous prendre?

C'tait beau ! normal venant d'un chasseur smile

Je suis total agree, personnellement (comme toi), je ne pense pas que 3 raids soit beaucoup, et pour comparer avec les "grosses guildes" comme ce ft fait dans le guilde chat, ils ont a 3 raids car ces fameuses "grosses guildes" (tout est relatif) sont pass pour la plupart en mode farmage, donc ils farment les gros machins et se font pas chier avec le reste, compltent leurs Hauts faits, etc.
De plus, j'ai remarqu que plus on diminue la frquence des raids plus les gens deviennent laxiste (je viens d'apprendre ce mot, je le place! hihi ), logs plus tard prviennent encore moins des absences, dpart sans adresses et j'en passe, comme si ils se fesaient chier (et je les comprend, pour moi MMO = Massive, donc Pleins de monde ! donc si on se retrouve avec quelques raids par-ci-par-la, pas sur que ca me motive a rester non plus).

-------

Apocolypse Now !

#3 04-12-2009 20:58:36

Yleia
Mham Schet Aiely
Registered: 06-02-2007

J'me sens vis pour la communication donc j'vais radoter un peu vu que je me suis longuement exprim dj sur le sujet :

1) Je ne savais pas moi mme si c'tait une pause de 2 jours ou un arrt.

2) Je ne vois pas l'intrt de "plomber" l'ambiance en annonant une pause ou un arrt, d'autant plus dans la situation dans laquelle on tait, c'est dire contenu 25 clear en 1 soire, des floppes de tank, etc.

3) Les off ont t prvenus que Metti et moi partions en vacances, avions beaucoup de boulot et taient dmotivs.

En ce qui concerne le nombre de raid, je pense par exprience et la suite de calculs bass sur l'historique des raids depuis le dbut de wotlk que vous vous trompez.

Il ne s'agit pas d'un problme de premire guilde du serveur ou non, il s'agit juste de la population qui constitue la guilde et l'alliance : si on prends la prsence moyenne des gens sur les 6 derniers mois, qu'on l'applique sur 5 jours par semaine, on obtient 18 connects en moyenne. Chiffre qu'on connait bien, on l'a vcu des dizaines de fois.

Si on applique sur 3 jours par semaine, on arrive 25-26 prsents en moyenne. Je peux vous redonner les chiffres si a amuse quelqu'un de passer tu temps vrifier les calculs.

Ca veut dire quoi ? Qu'on est 75% composs de gens qui ne peuvent pas raider 5 jours par semaine, je crois que j'avais compt 12 raiders prsents 5 jours sur 7. Donc s'il y a 5 jours de raid, que les gens ont une femme ou quoique ce soit d'autre qui les oblige n'tre dispo que 3 soirs par semaine, les disponibilits se DISPERSENT, les gens s'inscrivent au hasard ou selon leur emploi du temps, mais pas le mme jour.

C'est juste mathmatique et c'est juste le rsultat d'tre une guilde comme on est, ouverte tous et familiale (et non pas hardcore et premire du serveur comme tu le crois Domn, a n'a jamais t l'objectif, mis part peut-tre un moment sur EQ2).

Aprs il y a le contenu, y a-t-il de quoi faire 5 raids par semaine ? Sans doute pour les joueurs extrmement impliqus dans le jeu, qui veulent faire tout le contenu HM et qui sont prts y mettre le prix. Est-ce la dfinition de notre quipe ? Franchement, non. Ya qu' voir les ractions aprs mme pas un essai complet sur XT HM pour comprendre que c'est pas possible.

Bref, faites comme vous voulez, mais je serais vraiment surpris de vous voir tenir 5 jours par semaine pendant plus de 15 jours (sans recruter 50 personnes).

#4 05-12-2009 00:47:55

Domnorth
Member
Registered: 15-08-2009

Ah mais 3 fois par semaine a me va  trs bien , 'est ta proposition de baisser cette frquence qui m'interloquait, 5 soirs suis mme pas sur d'en avoir envie moi mme.... pour le reste ma foi je ne faisais que retranscrire un ressenti, encore une fois les raisons de votre arrt momentan vous regardent, tt ou tard j'en ferai de mme, du moins je l'espre ardemment (et ma femme encore plus...)
Voil, post clos en ce qui me concerne, j'en referai un dans 10 ans...ah non 'est vrai faut que j'arrete WOW....

#5 05-12-2009 07:37:01

Alharis
Member
From: Nantes / France
Registered: 19-03-2007

Yleia wrote:

J'me sens vis pour la communication

Je ne l'ai pas vu comme a. Je pense que bon nombre d'entre nous, moi le premier, manquons de communication lors de dparts prolongs comme tu l'avais dj fait remarquer. L'annonce de dparts ou de pause peut aussi se faire sans sapper le morale de qui que ce soit, personne n'en voudra quiconque de "faire un break le temps mettre plat quelques points IRL" ou un truc dans le genre tongue
J'aurai pu et aurai d prvenir pour certaines de mes absences dpassant quelques jours mais je ne l'ai pas fait et le regrette aujourd'hui.

Aussi je rejoins Dom sur pas mal de points, mme si je ne pense pas personnellement pouvoir reprendre le rythme de raid d'EQ (situation IRL oblige). J'ai toujours vu la guilde comme ayant pour objectif principale de raider. Je soutiens donc la dmarche, reste voir comment l'appliquer wink

Feel the power of Mithaniel Marr and hear his call to appear at my side ! <<COTH incoming %target>>

#6 05-12-2009 11:42:49

Yleia
Mham Schet Aiely
Registered: 06-02-2007

Domnorth wrote:

Ah mais 3 fois par semaine a me va  trs bien , 'est ta proposition de baisser cette frquence qui m'interloquait, 5 soirs suis mme pas sur d'en avoir envie moi mme.... pour le reste ma foi je ne faisais que retranscrire un ressenti, encore une fois les raisons de votre arrt momentan vous regardent, tt ou tard j'en ferai de mme, du moins je l'espre ardemment (et ma femme encore plus...)
Voil, post clos en ce qui me concerne, j'en referai un dans 10 ans...ah non 'est vrai faut que j'arrete WOW....

Et ben j'ai d mal m'exprimer, j'ai jamais pens qu'on devrait raider moins de 3 jours par semaine wink

#7 16-12-2009 09:09:37

Elsa
Member
Registered: 21-04-2009

Les gnomes au pouvoir ! smile

Board footer