1 (edited by epicentre 09-02-2011 18:24:26)

Topic: Rogue weapons

Schlak (rogue lvl16) a récemment reçu un Serrated Bone Dirk (8/27, ratio 0.59), et j'ai déjà en ma possession un Gloomwater Harpoon (9/31, ratio 0.58, +4STR +25HP).

Tout d'abord merci pour le SBD smile

Il me semble évident que le SBD est meilleur au niveau ratio et que sa place est en primary hand. En tout cas à fortriori.

Cependant je me pose tout de même la question suivante: le Harpoon me permet de backstaber à environ 80dmg (merci pour les applauses big_smile ), sans rechercher la formule je comprends qu'à mon level y'a environ un facteur 10 entre le dmg de base de l'arme et le dmg du backstab, donc au final est-ce que je n'y gagnerais pas à tout de même avoir le Harpoon en primary, où je perds 0.01 de ratio mais gagne entre 0 et 10 (et plus avec la montée du skill backstab) à chaque backstab? (et en plus y'a des stats sur le Harpoon)

Je ne veux pas partir dans une analyse détaillée des chiffres, j'aimerais juste avoir vos éventuels avis.

Cette page ( http://wiki.project1999.org/index.php/Players:Gear ) semble conseiller deux Harpoons, si j'ai bien compris.

Je parle naturellement de situation de groupe où je ne tank pas, la question du solo étant réglée par un Polished Granite Tomahawk qui proc du berseker strength (avec du Rune I dedans, donc un peu comme du heal mais en avance big_smile )

A+

Re: Rogue weapons

Alors vaste question.

Personnellement, j'utilise 3 armes.

Burning rapier en primary, polished steel dirk en secondary, et une arme de merde genre 9/40 piercing

Je switche l'arme de merde en primary pour backstab en groupe.
(façon rare de jouer mais que je trouve efficace)

Je te conseilles en groupe de mettre la SBD en primary parce qu'il faut pour rentabiliser le gloom :
1) que le backstab touche
2) que les dégats soient calculés dans la tranche haute du backstab, qui fait 7 fois sur 10 des dégâts moyens

Sinon j'ai un stietto of the bloodclaw en banque, je te le passe quand tu veux, pour solo c'est un must à bas level tu m'en dira des nouvelles.

Re: Rogue weapons

heu justement, le fait d'avoir +4STR sur le Harpoon n'aide-t-il pas pour des meilleurs backstabs? Dans ce cas-là switcher le Harpoon en primary le temps du backstab serait une bonne idée...

J'vais essayer de parser toussa. Merci pour tes réflexions, elles sont toutes bienvenues.

Re: Rogue weapons

le truc avec le switch c'est qu'il faut etre rapide pour ne pas enclencher un coup normal déplorable, hand to hand ou arme avec low dps.

Ta main droite profite des stats de la main gauche, mais je t'invite à jouer comme tu le sent.

Re: Rogue weapons

Pour 30pp j'me suis acheté un Tentacle Whip (proc du Lifetap à 5-6HP), pour me refaire de la vie en tapant des verts entre 2 combats solo... J'vous dirai si c'est bien ou pas.

Pis j'ai toujours rêvé d'en avoir un :-)