Topic: Hi, noob here!

Bon, hier soir premier raid, j'étais un peu à l'ouest. Donc je vais essayer de rassembler ici mes questions de noobs :

1 - Vous arrivez à faire fonctionner les filtres de chat avec le client Titanium? Hier soir j'ai lutté pour conserver mes messages de hits et de spells dans une fenêtre à part, et ben pas moyen de séparer mes spells messages des autres spells messages... J'ai pas mon ordi sous la main mais je pense que la conf des filtres et des fenêtres doit être enregistrée dans un fichier de configuration. Et comme je suis un gros flemmard, si un melee pouvait partager son fichier de conf ce serait super pratique smile Pareil pour l'UI tiens tongue

2 - Mon rôle en raid. Hier j'hésitais entre melee et archery. Mon archery est pas encore maxée donc c'est pas vraiment intéressant pour le moment, mais je me demande quand même si je suis pas mieux à distance des mobs qui AE, parce que j'ai pas les même resists que les autres et je voudrais pas bouffer la mana des clerics à me faire healer plus que les autres. Alors qu'est ce que vous conseilleriez de faire? Melee ou archery? J'imagine que ça dépend des mobs...

3 - Combien d'AA faut il mettre en "Archetype" avant de pouvoir en mettre dans "Class" ?

4 - Comment vous gérez vos augmentations? Hier j'ai looté une Chaotic Marked Rune que j'imagine garder un certain temps vu l'état de mon matos pour le moment. Est ce que je devrais attendre de choper une belle augmentation en raid ou est-ce que je devrais tout de suite mettre une stone of sturdiness, par exemple?

5 - Y a t-il une liste des commandes hyper importantes? Je me suis trouvé bien con à pas connaître TGB ou autofire, par exemple.

C'est tout pour le moment.

Neryn p99
Behry THF

Sianur tells your party : "C'était le ph?"

Re: Hi, noob here!

1 - Pour ma part j'ai deux grandes fenêtres avec à gauche toutes les discussions de guilde, groupe, say, emote etc... Et à droite tout le trash melee, sorts, faction, expérience etc.. Dans Option > Filters j'ai viré un maximum de trucs. Le seul truc qui m'embête un peu actuellement c'est les messages de sorts résistés qui apparaissent dans la fenêtre de gauche de discussion, mais c'est pas trop gênant et une fois ou deux ça m'a servi, donc j'ai laissé comme ça.

2 - Pour l'instant t'es mal équipé, tes skills sont pas maxés, t'as peu d'aas. Donc vu tes resists, ac et hp, le mieux est encore de rester à distance à l'arc pour éviter certains AE si possible. De toute façon tout ça montera assez vite si tu joues et raid régulièrement.

3 - Sur le live il fallait 12 AA en archetype avant de mettre en class, ici j'avoue que je sais pas puisque je mets systématiquement dans archetype dès que possible car il y a des très bons trucs.

4 - Le matos ST et ultérieur, tu peux mettre des bonnes augmentations dessus. Augmentations de PoA par exemple, qui se font en groupe maintenant. Si tu as des augments "bidon" genre resistance fragment par dizaines dans ta banque bien sur que tu peux en coller un dessus en attendant, mais pas la peine de les farmer dans le cas contraire. Le matos ToV est pas mal, tu peux augmenter avec des augments "moyen bons" genre ToV, Chardok, WW, ou encore licornes augments ou quelques augments spécifiques Solb/OS/PoV. Le matos basique encore une fois si t'es blindés d'augments OS ou Solb tu peux les coller dessus, sinon pareil passe pas ton temps à farmer pour ça, l'équipement viendra j'espère assez vite.

5 - Heu /assist ? Et pis comme t'es ranger, /corpse et /loot ! Sinon ben tu demandes quand t'as un doute / un soucis !

Re: Hi, noob here!

D'après ce que j'ai lu sur le forum de THF, le dps en archerie est presque de x2 vis a vis du corps a corps (a matos égal).

Pour les fenêtres de chat, j'en ai 4, 1 comme Kiriac avec tous ce qui est "discutions", une autre a gauche avec tous les effets des cibles (mais c'est un peu le bronx, j'arrive pas a virer certains trucs qui me spams, surtout en raid avec 20 personnes....), une fenêtre avec mes dégâts/miss/ et les coups  que je prend, j'aurais aimé que ça me mette aussi les dégâts des procs de mes armes, mais ça me met un a chaque fois tout un texte alors que j'aurais voulu juste les dégâts d'affiché, et enfin une petites fenêtres ou je vois les /roll et les abilités quand elles sont activé (pour voir notamment quand je passe sneak/hide si ça a réussi)

Pour la question 3, ça dépend de ton client, si tu possèdes  Titanium, c'est comme le live, si tu as le client SoD, aucun prérequis.

Re: Hi, noob here!

un ranger doit clairement combattre à l'arc à matos equivalent ! fais pas comme deed qui du coup a le dps d'un war wood elf ! de plus tes disc dps sont à l'arc et te permettent d'avoir genre une portée de 300 avec dps x3 ou 4 le temps de  la disc !

Re: Hi, noob here!

c'est pas le sujet mais y'a des trucs en guild bank ... faut se servir hein! .. genre un arc et une earring mieux que ce que t'as.

Re: Hi, noob here!

Merci pour vos réponses.

Ok pour passer en mode archery pendant les raids.

Oubliez ma question pour les augments, je pensais qu'on pouvait pas les enlever. Et donc je voulais pas mettre une augment pourrie dans un item pas mal.

Autre question : j'avais cru voir quelque part un récapitulatif des effets actifs (worn) et un cumul des stats accuracy, combat effects, haste, etc. Mais je le retrouve plus ni sur le site ni dans la fiche perso dans le jeu. Une idée?

Neryn p99
Behry THF

Sianur tells your party : "C'était le ph?"

Re: Hi, noob here!

#mystats si je dis pas de betises !

Re: Hi, noob here!

Pour les ae attention que certains mobs (sleepers, Vulak) ont une ae tellement grande que tu seras jamais en dehors, dans ce cas il vaut mieux au contraire etre le plus près possible pour etre dans les ae heals des clerics (qui n'ont souvent pas franchement le temps de changer de cible pour te heal specifiquement).

9 (edited by Neryn 26-08-2011 09:00:14)

Re: Hi, noob here!

Kass wrote:

#mystats si je dis pas de betises !

C'est bien #mystats pour voir le cumul des stats type accuracy, avoidance, etc.

Par contre pour un recap des effets worn, #myeffects marche pas  :blblbl

Fullgaz wrote:

c'est pas le sujet mais y'a des trucs en guild bank ... faut se servir hein! .. genre un arc et une earring mieux que ce que t'as.

J'ai pris des spells ranger 70, un arc et une augment que j'ai mis dans mon epic 1.5.

Neryn p99
Behry THF

Sianur tells your party : "C'était le ph?"

Re: Hi, noob here!

pour le coup des effect worn (genre improved dodge iV ..), je pense pas que ca existe ... du moins j'ai pas trouvé.